22 juin 2020 Heloise

Que faire dans le Sud de la Floride cet été ?

Vous devez changer vos plans pour cet été et abandonner un retour en Europe suite à la fermeture des frontières ? Pourquoi ne pas partir en roadtrip, et (re)découvrir la Floride ? Connu comme une des destinations familiales par excellence, le Sunshine State a de quoi contenter tout le monde, en profitant du grand air après ces mois de confinement. Ouvrez la valise, jetez-y tongs, maillots, shorts et baskets, c’est parti pour un séjour en Floride avec les conseils des guides francophones de Miami Off Road.

Cet article a été mis à jour le  7  juillet 2020. La Floride est ouverte, et en phase 2 de déconfinementdepuis le 5 juin. Chaque comté, et ville, a le droit de rester plus stricte que l’Etat. Les voyageurs arrivant des Etats de la Louisiane, du Connecticut, du New Jersey, ou de New York, doivent observer une période d’isolement de 14 jours à leur arrivée en Floride.

 

 Nos visites s’adaptent au Covid-19

 

Découvrez nos visites sur-mesure

 

Miami et ses alentours

Les conditions à l’heure actuelle

Cette page à été mise à jour le 7 juillet 2020. Nous y apporterons de nouvelles informations au fur et à mesure de l’évolution de la situation. 

Le Comté de Miami-Dade est entré en phase 2 de déconfinement.

Attention, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics (même en extérieur) dans le Comté de Miami-Dade. Des amendes pouvant aller jusqu’à $500 ont été votées par la ville de Miami.

Un couvre-feu a été remis en place Le 3 juillet et jusqu’à nouvel ordre sur le Comté de Miami-Dade. Ce couvre-feu s’applique de 22h à 5h.

Dès le 8 juillet, les restaurants ne pourront servir sur place qu’en terrasse, pour des tables de 4 personnes maximum.

Les bars quant à eux ne sont plus autorisés à servir de l’alcool depuis le 26 juin. La vente à emporter est, elle, autorisée.

Ocean Drive est en partie piétonne pour faciliter l’activité physique des habitants tout en maintenant les distances sociales, et afin de laisser plus de places aux terrasses des restaurants.

Les hôtels, ainsi que les piscines des résidences, ont été autorisés à ouvrir le 1er juin, avec les précautions d’usages.

Les boutiques et commerces non-essentiels ont pu ouvrir le 20 mai (à 50% de leur capacité d’accueil).

Les organisateurs d’événements, bars et clubs restent fermés. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du Comté de Miami-Dade.

 

Loger à Miami

Les hôtels de Miami ont été autorisés à rouvrir le 1er juin, selon des règles strictes. Les sites de location habituels ont déjà ouvert les réservations pour la fin du mois de mai.

L’assistante du directeur des ventes pour Hyatt, nous parle des mesures mises en place dans les hôtels du groupe.

que faire en floride cet été visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Comme dans tous les hôtels, la température des employés et guests est prise chaque jour. Les clients ne pourront loger dans les hôtels s’ils montrent le moindre symptôme. Des tapis de désinfection sont mis en place à l’entrée des employés et des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont répartis dans les zones de passages.

Les mesures d’hygiène ont été renforcées avec entre autres l’utilisation de matériel de qualité hospitalière et des solutions non-toxiques pour la désinfection des surfaces. Le personnel de chambre porte des masques et change de gants, après s’être lavé les mains, entre chaque chambre. Le respect des distances sociales sera facilité à la piscine avec l’espacement des chaises et tables. A ce jour les piscines restent fermées.

Pour aller plus loin, le groupe Hyatt intègre une accréditation GBAC-STAR pour tous les hôtels de la chaine, une formation spéciale, et des audits réguliers. Chaque hôtel aura au minimum une personne par hôtel chargée des règles d’hygiène, et qui veillera au respect de normes strictes, et à la formation du personnel.

« Il est certain que les mesures vont être très strictes, et il me parait plutôt safe de loger dans un hôtel » nous assure Hyatt.

 

Quoi faire à Miami ?

Les plages

Les plages de Miami Beach et du Comté de Miami-Dade ont reçu l’autorisation d’ouvrir le 10 juin. Le port du masque est obligatoire, à moins d’être dans l’eau. Des agents vérifient à votre entrée sur la plage que vous êtes bien en possession d’un masque pour le cas où vous ne pourriez respecter les distances de sécurité. Les zones de pique-niques et aires de jeux restent fermées. Le port du masque est obligatoire pour l’accès aux sanitaires et aux vendeurs divers. Les groupes de plus de 10 personnes sont interdits, ainsi que la pratique de « sports de contacts » tels que basketball, volleyball…

Les parcs et jardins

que faire en floride cet été parcs et jardins deering estate palmiers road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Les parcs du Comté sont à nouveau ouverts pour la plupart, et une balade en plein air est l’activité la plus sûre en ce moment. Alors profitez-en pour découvrir les parcs et jardins du Sud de la Floride. La plupart appliquent d’ailleurs des tarifs plus bas que d’habitude. Le port du masque y reste obligatoire, et pour certains, il faudra réserver votre entrée pour une plage horaire limitée et précise. Un sens de circulation est imposé dans les allées les plus étroites.

Nos jardins préférés :

  • les jardins à l’italienne en bord de baie de la Villa Vizcaya (sur réservation en ligne). Une partie de la villa est de nouveau accessible.
  • le jardin botanique Fairchild, véritable écrin de verdure au Sud de la ville. Un créneau de 3h doit être réservé en ligne à l’avance. Même si 2h peuvent être un peu juste pour visiter ce magnifique parc en entier, c’est amplement suffisant pour la partie principale, comprenant entre autres une forêt tropicale où admirer de magnifiques orchidées.
  • Plus simples, ceux du Deering Estate (la maison est accessible sur réservation uniquement, accès libre au jardin, à la foret et aux jardins).
  • Et enfin, pour découvrir les arbres qui se cachent derrière vos fruits exotiques et épices préférés, rien ne vaut une balade au Fruit and Spice Park à Homestead (prévoir de la monnaie – $5/personne –  car le paiement se fait en cash). Vous pourrez y pique-niquer, et ramasser les fruits tombés des arbres. Une vrai bouffée d’air frais.

Le Zoo de Miami a ouvert ses portes le 1er juin. Les billets doivent être reservés en ligne car la capacité d’accueil du parc reste limité.

 

Une balade en ville

que faire en floride cet été south beach miami beach art deco avalon plage balade en ville visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Se balader en ville ne veut pas forcement dire faire du shopping, de nombreuses villes, ou quartiers méritent qu’on y déambule pour apprécier leur architecture. C’est le cas de Miami et Miami Beach. Quels quartiers privilégier, et comment éviter la foule ? Nous vous conseillons :

  • South Beach et son magnifique Art Deco, de préférence le matin pour plus de calme. Depuis le 16 mai, Ocean Drive est piétonne afin de permettre aux terrasses de restaurant d’empiéter sur la rue pour respecter les distances sociales, et pour que les visiteurs et habitants puissent s’y promener librement. C’est donc le moment idéal ! Et pourquoi pas profiter du peu de circulation dans la ville pour une balade à vélo ?
  • Wynwood, le quartier street art, que l’on peut explorer à n’importe quel moment de la journée. Le principe étant d’être dans la rue, il n’y a rien de plus sûr ! Pour être seuls, et sans voiture devant les fresques, on vous recommande le matin. Il y a peu d’ombre dans le quartier, et les températures grimpent vite. Pour ne pas étouffer derrière votre masque, choisissez les heures les plus fraiches, en matinée et soirée.
  • Design District, et ses magnifiques façades et vitrines. Le quartier est toujours calme, et les rues y sont assez ombragées. La partie centrale, piétonne, est idéale pour laisser courir les enfants.
Nos guides vous emmènent à la découverte des quartiers incontournables de Miami Beach à pied ou en vélo, Wynwood et Design District, séparément ou à la demi-journée, tout en privilégiant votre sécurité. Plus d’informations sur notre page spéciale COVID.

 

Un film au drive-in

que faire en floride cet été drive in cinema extérieur activités en famille visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

credit photo : Miami Herald / ROBERT F. BUKATY AP

Qui n’a pas rêvé d’un drive-in comme dans les films ? Pendant l’été en Floride, on ne vous conseille de louer la décapotable pour vous la jouer à la John Travolta, mais vous pourrez toujours profiter d’une soirée originale en famille avec l’ouverture cette semaine de deux cinémas en drive-in à North Miami et Fort Lauderdale. N’oubliez pas le pop-corn !


Au Nord de Miami

Situation dans les Comtés de Broward et Palm Beach

Les Comtés de Broward et Palm Beach, au Nord de Miami, sont eux aussi passés en phase 2. Comme pour Miami, les restrictions dépendent des villes, et il vaut mieux vous renseigner sur les sites des différentes municipalités pour plus de précisions. La plupart des plages sont à nouveau ouvertes, selon les précautions d’usage.

Les parcs et jardins

que faire en floride cet été flamingo gardens davie jardin botanique flamants roses refuge animaux activités en famille en floride visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Là aussi les parcs et jardins sont la meilleures options pour découvrir la nature floridienne et profiter dans la région sans risque.

  • Flamingo Gardens, à Davie. Parfait pour découvrir la faune et la flore du Sunshine State, on y rencontre des animaux recueillis, soignés, et ne pouvant pas être remis en liberté, en particulier l’un des symboles de la Floride : le flamant rose. Si vous êtes fans de ces élégants oiseaux, un passage par la boutique s’impose !
  • Envie d’emmener les enfants au Zoo ? Une option originale et sûre vous attend à Palm Beach avec le Lion Country Safari. Ce zoo en drive-through se visite sans quitter votre voiture ! Un système de tickets sans contact a été mis en place et un audio guide est disponible via l’application, mais on vous recommande de la télécharger avant de partir.

Dans les Everglades

Si on pense à profiter de la nature en Floride, il est difficile de ne pas envisager d’explorer les Everglades ! Cette zone est gigantesque, et se visite de bien des façons, par plusieurs points d’entrée. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article « Comment visiter les Everglades« .

que faire en floride cet été everglades anhinga trail nature alligator randonnée visiter les Everglades visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

A pied, ou en voiture

  • Le parc National : les 3 entrées du parc (entrée Sud, Shark Valley et Golf Coast) sont maintenant ouvertes, avec encore quelques restrictions à ce jour (les centres d’informations restent fermés). Cela n’empêche de profiter pleinement des Everglades sur les nombreux chemins de randonnée. Pensez à prendre un pique-nique et à télécharger la carte de la région, il n’y a pas de réseau dans la zone… Nos balades préférées : Anhinga Trail pour la faune et Long Pine Key pour la beauté de ce lac et la forêt de pins.
  • Big Cypress National Preserve : sur la route de Naples, c’est une excellente pause nature dans un roadtrip à travers la Floride. Ici encore, les centres d’informations sont fermés, prévoyez donc le pique-nique. Le mieux pour apprécier cette forêt de cyprès chauve ? La Loop Road Scenic Drive. Elle se prend depuis l’US 41, qu’elle rejoint un peu plus loin. Sur une piste au milieu de la forêt, arrêtez-vous autant que vous le voulez pour observer tortues, oiseaux et alligators.

Un tour en airboat

Une découverte des Everglades n’est pas complète sans un tour en airboat et une rencontre avec la faune ! En plein air, le vent dans les cheveux, aucun risque d’attraper le moindre virus. En fait, votre seul risque est celui de passer un moment inoubliable, avec un excellent mixe entre sensations fortes, nature, et paysages à couper le souffle. Nos guides vous attendent pour vous faire découvrir la faune et la flore des Everglades pendant une balade en hydroglisseur en français. À vos appareils photos !

 

Réservez votre tour en airboat


Orlando

que faire en floride cet été orlando disney world universal visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

La ville des parcs est un arrêt obligatoire pour les familles en Floride. La réouverture s’annonce compliquée, mais les premières dates ont été annoncées.

  • le Kennedy Space Center est ouvert depuis le 28 mai
  • Legoland est ouvert depuis le 1er juin
  • Universal, y compris le Wizarding World of Harry Potter, est ouvert depuis le 5 juin.
  • Côté Disney, les parcs principaux, Magic Kingdom et Animal Kingdom attendront le 11 juillet. Pour Epcot et Hollywood Studios (comprenant le parc Star Wars) il faudra patienter 4 jours de plus, jusqu’au 15 juillet.

Les Keys

Situation dans le Comté de Monroe

Les Keys ont rapidement décidé, au début de la crise sanitaire, de prendre des mesures drastiques. L’accès aux iles se faisant par une unique route, il a été facile de fermer la zone à toutes personnes ne pouvant fournir un titre de propriété. Résultat, très peu de cas, et une zone bien moins touchée que le reste de la Floride par le Covid-19. Les Keys ont donc rouvert leurs portes au tourisme dès le 1er juin. Les hôtels  opérent à 50% de leur capacité, et les plages sont ouvertes.

Les plages

que faire en floride cet été keys key west fort zachary taylor beach plages visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

credit photo : http://www.fortzacharytaylor.com

La plupart des plages des îles sont ouvertes. Les mêmes règles que dans n’importe quel lieu public s’applique (port du masque, pas plus de 10 personnes…). Les accès aux aménagements, locations de bateaux et kayaks et autres activités sont pour la plupart fermés, et les horaires d’ouverture des plages sont restreints. Renseignez-vous avant de partir, entre autres sur le site du Comté. 

Nos préférées : Bahia Honda State Park (juste après le 7 mile bridge), et Fort Zachary Taylor State Park à Key West.

Sur la route de Key West

que faire en floride cet été key largo barrière de corail keys bateau à fond de verre plongée visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami pendant le coronavirus COVID 19 activités en floride adresses bons plans blog miami off road

La route vers Key West est longue : environ 4h depuis Miami. Nos conseils : évitez de descendre vers Key West un jour de week-end… Vous aurez certainement besoin et envie de faire une petite pause pour apprécier les îles.

  • Explorer la barrière de corail depuis Key Largo, en snorkeling ou en plongée. La plupart des compagnies rouvriront au mois de juin et ont déjà pris des mesures supplémentaires pour la sécurité de tous.
  • Nourrir les tarpons et se plonger dans l’ambiance des Keys chez Robbie’s à Islamorada. Depuis le ponton, vous verrez aussi quelques requins manger les restes des pêcheurs, pendant que vous vous baladerez au milieu des pélicans. Dépaysement garanti !
  • L’hôpital des tortues sur Marathon, peu avant Key West, est le meilleur endroit pour faire plaisir aux enfants et approcher ces jolies nageuses au plus près. L’hôpital a rouvert aux visiteurs le 18 mai, et accueille des groupes de 10 personnes maximum.

Pour plus de bons plans sur la route de Key West, n’hésitez pas à lire notre article sur les Upper Keys (les premières îles de l’archipel).

 

Vous souhaitez découvrir le Sud de la Floride autrement ?

Laissez-nous organiser votre parcours guidé sur mesure !

 

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This