Que vous ayez la fibre artistique ou non, Wynwood ne vous laissera pas indifférent. Les visites guidées en français de Miami Off Road vous permettent de l’explorer et d’en découvrir tous les secrets, mais nos guides vous livrent en plus leurs adresses et activités incontournables pour découvrir le quartier comme des locaux. Suivez-nous !
Que faire à Wynwood ?
Les Wynwood Walls, mais pas seulement
Les Wynwood Walls sont la partie la plus connue, et la plus visitée du quartier. Ces jardins sont une sorte de musée regroupant les plus grands noms du street art international. L’entrée est gratuite, et on peut meme y prendre un verre ou déjeuner au restaurant. Mais si vous souhaitez découvrir le reste du quartier loin la foule, suivez nos guides. Elles savent s’adapter à vos goûts, et vous emmèneront voir les fresques les plus incroyables lors de notre visite en français du quartier.
Visiter les galeries d’art
Les galeries d’art sont nombreuses à Wynwood. Si certaines restent assez « classique », la plupart ont intégré le street art à leur collection. Certaines en ont même fait leur spécialité, alors n’hésitez pas à craquer pour une oeuvre, et ramenez un petit bout de Wynwood chez vous.
Apprendre à graffer comme un pro
Voir toutes ces oeuvres vous inspire et vous donne envie de vous lancer ? Pourquoi ne pas vous essayer au graf accompagnés de nos guides francophones et d’un artiste local ? Notre atelier street art vous permettra de découvrir le quartier et de tester vos talents. Vous pourrez même repartir avec votre oeuvre, pour prouver à tous que vous êtes de futurs stars du street art !
Faire du shopping
Si vous avez lu notre article sur les souvenirs originaux à ramener de Miami, vous savez déjà que Wynwood est un des meilleurs endroits pour trouver ce que vous cherchez. Vous y trouverez de nombreuses boutiques truffées d’objets insolites, de vêtements et accessoires de créateurs, et même le fameux Wynwood Coloring Book, un cahier de coloriage inspiré des plus belles fresques du quartier !
Profiter de l’Art Walk
Vous voulez profiter de l’ambiance de Wynwood après avoir exploré le quartier avec nous ? Le deuxième samedi de chaque mois a lieu le Wynwood Art Walk. Ce jour là, la majorité des galeries et boutiques restent ouvertes jusque tard dans la soirée, les food trucks sont nombreux sur la place du marché, et les animations ne manquent pas. Prévoyez de venir en transports en commun ou taxi, les places se font rares, et les trottoirs sont pleins à craquer !
Réservez votre visite de Wynwood Réservez votre atelier street art
Où boire un verre ?
Dans les brasseries
Découvrir un quartier comme Wynwood, ça donne soif ! Heureusement, les amateurs de bières seront servis : le quartier compte 4 brasseries artisanales où déguster d’excellents breuvages. De la Wynwood Brewing Company (la première du quartier), à la petite dernière Veza Sur, en passant par l’ambiance Star Wars de J Wakefield, ou la terrasse ultra cool de Concrete Beach, il y en a pour tous les goûts !
Un bon café
Marre du jus de chaussette américain ? Ou envie d’un café glacé dans un endroit cool ? Direction le Panther Coffee ! Le café est torréfié sur place devant vous, vous savez donc exactement ce qui se trouve dans votre tasse. Et si vous avez un petit creux, les viennoiseries locales sont excellentes. C’est parce que ce café est une institution que nos guides vous y emmènent pendant nos visites guidées du quartier.
Astra Miami

Credit photo : Astra Miami
Certes, ce n’est pas Brickell, ou même Manhattan, mais en rooftop d’un des bâtiments les plus hautes de Wynwood se trouve un bar-restaurant : Astra. Apres une balade dans le quartier, ou en fin de journée pour admirer le coucher de soleil, voilà une façon d’apprécier Wynwood sous un angle.
Où manger ?
Bruncher
Le brunch du dimanche est une institution aux Etats-Unis. Alors pourquoi ne pas respecter la tradition dans un quartier branché comme Wynwood ? Pas envie d’attendre le dimanche ? Le Wynwood Diner sert des brunchs toute la semaine. Envie d’une excellente viande ? Direction le Butcher Shop, restaurant et bar conçu par un fils de boucher et son père.
Sur le pouce
Vous êtes trop passionnés par le street art pour prendre le temps de manger ? Il y a aussi de quoi se régaler tout en mangeant sur le pouce à Wynwood. Si vous êtes plutôt repas sains, les salades et wraps de Freshii devraient vous convenir. Toujours léger, mais plus relevé, Coyo Taco, quelques mètres plus loin, est aussi une très bonne option pour un repas rapide.
À l’heure du goûter
Pour les becs sucrés, les enfants, et l’heure du goûter, ne manquez pas les excellentes viennoiseries de Zak the Baker, un des meilleurs boulangers de la ville (attention, fermeture le samedi). Plus consistant, mais tellement délicieux, les donuts de The Salty Donut sont décrits par certains locaux comme une expérience religieuse, c’est dire si vous vous devez d’y goûter !
Vous voulez découvrir les secrets de Wynwood pendant nos visites guidées en français du quartier ?
N’hésitez plus, nos guides vous attendent !
Retrouvez également tous nos conseils dans notre Guide des Quartiers de Miami.