7 novembre 2017 Heloise

Top 5 des plus belles plages de Miami

Credit photo : miamiandbeaches.com

On le sait bien, vous venez à Miami profiter du soleil, et le mieux pour cela, c’est la plage ! Mais laquelle ? Petit tour d’horizon des plages préférées de nos guides, pour bien bronzer entre deux visites guidées en français à Miami.

La plage la plus célèbre : Miami Beach

plage les plus belles plages de Miami nos plages préférées à miami quelle plage à miami south pointe south beach blog miami off road

Plus besoin de la présenter, la plage de Miami Beach, en particulier South Beach, a été filmée et photographiée sous toutes les coutures. Son interminable étendue de sable blanc, ses eaux limpides, et ses bars si proches pour prendre un verre après la baignade : c’est un incontournable !

Si vous voulez en profiter tout en restant au calme, choisissez de préférence la partie Sud, à South Pointe Park. En fin d’après-midi, vous pourrez même aller prendre un verre au célèbre Nikki Beach.

Et avant la baignade, pourquoi ne pas découvrir le quartier Art Deco avec une de nos visites ?

Réservez dès maintenant !


La plus historique : Virginia Key Historic Beach Park

plage les plus belles plages de Miami nos plages préférées à miami quelle plage en famille à miami virginia key key biscayne blog miami off road

A l’origine, cette plage était celle des « personnes de couleurs », et a donc toute une histoire. De nos jours, c’est là que l’on trouve les grands rassemblements de yogi, le Grassroots Festival, et autres festivals de retour à la nature.

Découpé en deux parties reliées par un chemin en forêt, le Historic Virginia Key Beach Park offre au choix, une vue sur Key Biscayne, ou une vue sur South Beach. Entre ces deux parties, les nombreuses anses peu fréquentées sont de vrais petits paradis ! Si vous êtes plutôt sportifs, vous trouverez un terrain de BMX à quelques centaines de mètres. Mais si vous êtes plutôt journée en famille, vous pourrez profiter des barbecues pendant que les enfants feront de la balançoire.

N’hésitez pas non plus à louer une des ces adorables cabanes colorées pour vous installer à l’ombre !


La carte postale : Crandon Park Beach

plage les plus belles plages de miami quelle plage à miami nos plages préférées blog miami off road

Située à l’entrée de Key Biscayne, la plage de Crandon Park a été classée parmi les plus belles des USA. Avec une eau aussi limpide que celle de Miami Beach et des cabanes de sauveteurs pour la photo souvenir, cette plage est digne d’une carte postale ! Avantage non négligeable par rapport à South Beach : on s’y gare facilement, et les palmiers offrent de l’ombre les jours de forte chaleur.

Notre conseil :  installez vous au niveau de la première cabane de sauveteurs. A marée basse, vous pourrez vous promener sur le banc de sable et avoir une vue imprenable sur South Beach ! C’est aussi là que les plus petits auront pied.


Plage et balade en forêt : Bill Baggs Cape Florida State Park

plage les plus belles plages de miami quelle plage à miami nos plages préférées cape florida phare key biscayne bill bags cape florida state park plage incontournables à miami que faire à miami blog miami off road

Au bout de Key Biscayne, vous trouverez le parc Bill Baggs Cape Florida State Park. La grande plage de Bill Baggs, au pied du phare, est une des plus calmes de la région. Là, vous pourrez louer des parasols et chaises longues en saison.

Vous pourrez également faire du vélo, pêcher, visiter le phare et manger un morceau ou boire un verre dans un des deux cafés du parc.

Venez en fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil sur la ville !


Plus au Nord : Hollywood Beach

plage top des plus belles plages de miami nos plages préférées à miami meilleures plages de miami blog miami off road

Non, ce n’est pas le même Hollywood ! Mais personne ne vous oblige à le préciser au moment de raconter vos vacances… Cette adorable plage à 30 minutes au Nord de South Beach est idéale en famille. Les palmiers vous offriront un peu d’ombre, la promenade est très agréable, et les nombreux bars et restaurants sont bien plus calmes que ceux de la mythique Ocean Drive. Si vous décidez d’aller en profiter, ne manquez pas d’aller faire un tour dans le temple du kitsch : Margaritaville ! Vous pourrez même y faire un peu de surf sur une vague artificielle !

 

Situez ces plages, et enfilez votre maillot !

plage les plus belles plages de Miami nos plages préférées à miami quelle plage à miami south pointe south beach blog miami off road

 

Et entre vos après-midi plage, rejoignez nous pour un moment culture tout en décontraction avec une de nos visites !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This