Une semaine pour découvrir Miami ! C’est juste assez pour apprécier les différents visages de Magic City ! L’équipe de Miami Off Road vous fait découvrir les lieux à ne pas manquer. Chaussez vos sandales, n’oubliez pas la crème solaire, c’est parti !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
Sommaire
- 1 Jour 1 : Miami Beach
- 2 Jour 2 : Coconut Grove
- 3 Jour 3 : Wynwood et le Design District
- 4 Jour 4 : Les Everglades
- 5 Jour 5 : La Baie de Biscayne et ses îles
- 6 Jour 6 : le Jardin botanique de Fairchild et Coral Gables
- 7 Jour 7 : Crandon Park, shopping et Little Havana
- 8 Besoin d’aide pour préparer votre séjour ?
- 9 Visitez Miami en compagnie d’un guide francophone !
Jour 1 : Miami Beach
Miami Beach, c’est le grand classique de votre séjour ! Commencez par descendre le long de la plage en vélo, avec un arrêt (ou plusieurs) devant les façades Art Déco d’Ocean Drive, jusqu’à atteindre South Pointe Park. Là, vous aurez vue sur l’île de Fisher Island, le port, et les immeubles de Downtown et Brickell. Remettez-vous de votre voyage dans les eaux limpides de Miami Beach.
En fin d’après-midi, rejoignez le Monty’s Sunset pour une vue magnifique sur le coucher de soleil. A la nuit tombée, remontez Ocean Drive, et ses éclairages colorés. Envie de danser ? Arrêtez vous au Mango’s Tropical Café pour une soirée rythmée dans un décor insolite !
Réservez votre visite Art Déco Réservez votre visite de South Beach à vélo
Jour 2 : Coconut Grove
Pour votre deuxième journée, éloignez-vous du tumulte de Miami Beach pour revenir aux origines de Miami dans le quartier de Coconut Grove. Commencez par la visite de la Villa Vizcaya et de ses magnifiques jardins. Cette demeure d’inspiration Renaissance Italienne vous étonnera par ses nombreux trésors et installations innovantes pour l’époque. Depuis les jardins aux différents styles, vous aurez une vue splendide sur la Baie de Biscayne.
Rapprochez-vous du centre du quartier pour déjeuner en terrasse dans un des nombreux cafés. Partez ensuite découvrir le centre historique de cet ancien quartier d’artistes. Vous y verrez les plus anciennes maisons de la région. N’oubliez pas d’aller explorer les rues résidentielles et leurs maisons entourées de végétation exotique !
Réservez votre visite de Coconut Grove ! Réservez votre goûter entre Little Havana et Coconut Grove !
Jour 3 : Wynwood et le Design District
Après les quartiers historiques de South Beach et Coconut Grove, il est temps pendant ce troisième jour de plonger dans l’ultra-moderne Design District. Architecture, haute-couture, art sous toutes ses formes, rues impeccables, le quartier ne pourra que vous impressionner !
Partez ensuite pour son voisin, Wynwood, le quartier Street Art de Miami. Cette fois c’est ambiance hipster, fresques murales, couleurs, originalité et insolite à chaque angle de rue ! Et pour la pause, vous y trouverez les brasseurs, bars et restaurants les plus cools de la ville. N’hésitez pas à vous perdre dans ce quartier où l’art est omniprésent !
Réservez votre visite de Wynwood ! Réservez votre visite des incontournables !
Jour 4 : Les Everglades
Difficile de ne pas penser aux Everglades quand on vous dit “Miami”. Ce grand et magnifique Parc National se trouve à l’Ouest de l’agglomération et se visite de bien des façons. La partie Nord, la plus fréquentée, s’explore en vélo ou en tramway au départ de la Shark Valley, accessible en voiture depuis la ville.
Bien sûr, vous ne pouvez pas passer à côté d’un tour sur les célèbres airboats, ou hydroglisseurs. Sensation forte et expérience au plus proche de la nature vous attendent !
Enfin, pour un côté plus sportif, prenez la route vers le Sud, et le Ernest Coe Visitor Center. Par là, vous partez pour un roadtrip à la journée jusqu’à la pointe de la Floride continentale, et à travers les différents écosystèmes du Parc. Sur votre route, faites un tour en kayak, en vélo, ou arrêtez vous aux différents points de vue, et arpentez les pontons en bois à la recherche d’alligators !
Réservez votre découverte des Everglades en français !
Jour 5 : La Baie de Biscayne et ses îles
Miami est une ville de bord de mer, vous ne pouvez donc pas passer à côté d’une sortie en bateau, il existe tellement de parcours différents. Pour découvrir le Parc National de la Baie de Biscayne, direction Homestead, au Sud de Miami, où vous pourrez prendre un bateau pour découvrir l’île paradisiaque de Boca Chita Key (attention, l’été, les moustiques sont voraces).
Vous préférez les fonds marins ? Alors descendez encore un peu jusqu’à Key Largo, la première île de l’archipel des Keys. De là, embarquez pour une sortie plongée, avec ou sans bouteilles, ou pour une croisière en bateau à fond de verre au-dessus de la barrière de corail dans le Parc d’Etat John Pennekamp.
Réservez votre croisière dans la Baie de Miami !
Jour 6 : le Jardin botanique de Fairchild et Coral Gables
Au Sud de Miami, à la limite de Coconut Grove et Coral Gables se trouve le jardin botanique tropical Fairchild. Cet immense parc rassemble les espèces les plus incroyables. Promenez-vous à l’ombre de la palmeraie, observez les papillons dans la serre, imprégnez-vous de l’ambiance zen des cascades peuplées d’orchidées, et faites le tour des lacs, vous y verrez des tortues, et avec une bonne dose de chance, des crocodiles !
Pour rester dans l’ambiance tropicale et faire une transition avant de retrouver Miami, partez explorer les rues de Coral Gables et les incroyables villas de George Merrick dans les styles français, chinois, hollandais… Prenez-vous pour une célébrité sur les traces des plus grands en visitant le superbe hôtel Biltmore, et plongez dans les eaux naturelles de la Venetian Pool. Dépaysement garanti !
Jour 7 : Crandon Park, shopping et Little Havana
C’est déjà la fin de cette semaine, il va falloir finir en beauté ! Allez danser aux sons salsa de Little Havana sur la Calle Ocho. Regardez les locaux jouer aux dominos, visitez une fabrique de cigares, et flânez sur les trottoirs animés du quartier. Commencez par un bon plat cubain, et un café serré pour profiter à fond de cette dernière journée !
Pour une petite sieste digestive, partez parfaire votre bronzage sur la plage paradisiaque de Crandon Park à Key Biscayne. A l’ombre d’un palmier pour une pause farniente, ou les pieds dans l’eau sur le banc de sable de la plage Nord pour une vue sur South Beach, imprégnez-vous des couleurs tropicales et de la chaleur de Miami !
Votre valise est quasiment bouclée ? Alors prenez le temps d’un dîner face à la skyline de Miami au Rusty Pelican de Virginia Key pour apprécier encore une fois la grandeur de la ville, et les lumières de Magic City !
Besoin d’aide pour préparer votre séjour ?
C’est votre premier séjour à Miami ? Vous voulez être accompagné pour vos premiers pas dans la ville ? Découvrez notre service d’accompagnement et d’accueil personnalisé : échanges avant votre départ, rencontre à votre arrivée et une assistance téléphonique pendant tout votre séjour à Miami !
Réservez votre accueil personnalisé !
Visitez Miami en compagnie d’un guide francophone !
Vous aimerez :
🖤 La découverte de Miami et ses alentours en petit groupe (maximum 8 ou 10 personnes).
🖤 Un guide francophone de la ville de Miami.
🖤 Des visites à pied ou à vélo accessible à tous.
🖤 Des expériences culinaires ou thématiques.
🖤 Une expérience authentique pour découvrir Miami et la baie !
Besoin d’aide pour composer le programme idéal ou envie de réserver une visite ?