Une semaine pour visiter Miami !

Demandez le programme !

Par ici !

Une semaine pour découvrir Miami ! C’est juste assez pour apprécier les différents visages de Magic City ! L’équipe de Miami Off Road vous fait découvrir les lieux à ne pas manquer. Chaussez vos sandales, n’oubliez pas la crème solaire, c’est parti !

Jour 1 : Miami Beach

Impossible de ne pas commencer par Miami Beach, le grand classique de votre séjour ! Commencez par descendre le long de la plage en vélo, avec un arrêt (ou plusieurs) devant les façades Art Déco d’Ocean Drive, jusqu’à atteindre South Pointe Park. Là, vous pourrez pique-niquer sur la plage, ou dans le parc, où vous aurez vue sur l’île de Fisher Island, le port, et les immeubles de Downtown et Brickell. Remettez-vous de votre voyage en profitant des eaux limpides de Miami Beach.

En fin d’après-midi, rejoignez le Monty’s Sunset depuis lequel, comme son nom l’indique, vous aurez une vue magnifique sur le coucher de soleil. A la nuit tombée, remontez Ocean Drive, les façades sont différentes mais tout aussi belles avec leurs éclairages colorés. Envie de danser ? Arrêtez vous au Mango’s Tropical Café pour une soirée rythmée dans un décor insolite !

La visite Miami Off Road du jour : Miami Beach, temple de l’Art Déco, à faire en matinée pour profiter du calme.

1 semaine à miami jour 1 miami beach ocean drive plage south beach art deco cavalier hotel 1 semaine à miami beach visiter miami en une semaine que faire à miami en 1 semaine 7 jours à miami blog miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com


1 semaine à miami coconut grove villa vizcaya exotique cafés calme 1 semaine à miami beach visiter miami en une semaine que faire à miami en 1 semaine 7 jours à miami blog miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

Jour 2 : Coconut Grove

Pour votre deuxième journée, éloignez-vous du tumulte de Miami Beach pour revenir aux origines de Miami dans le quartier de Coconut Grove. Commencez par la visite de la Villa Vizcaya et de ses magnifiques jardins. Cette demeure d’inspiration Renaissance Italienne vous étonnera par ses nombreux trésors et installations innovantes pour l’époque. Depuis les jardins aux différents styles, vous aurez une vue splendide sur la Baie de Biscayne.

Rapprochez-vous du centre du quartier pour déjeuner en terrasse dans un des nombreux cafés. Partez ensuite découvrir le centre historique de cet ancien quartier d’artistes. Vous y verrez les plus anciennes maisons de la région. N’oubliez pas d’aller explorer les rues résidentielles et leurs maisons entourées de végétation exotique !


Jour 3 : Wynwood et le Design District

Après les quartiers historiques de South Beach et Coconut Grove, il est temps pendant ce troisième jour de plonger dans l’ultra-moderne Design District. Architecture, haute-couture, art sous toutes ses formes, rues impeccables, le quartier ne pourra que vous impressionner !

Partez ensuite pour son voisin, Wynwood, le quartier Street Art de Miami. Cette fois c’est ambiance hipster, fresques murales, couleurs, originalité et insolite à chaque angle de rue ! Et pour la pause, vous y trouverez les brasseurs, bars et restaurants les plus cools de la ville. N’hésitez pas à vous perdre dans ce quartier où l’art est omniprésent !

La visite Miami Off Road du jour :

1 semaine à miami wynwood et design district street art rc cola plant mr june 1 semaine à miami beach visiter miami en une semaine que faire à miami en 1 semaine 7 jours à miami blog miami off road


1 semaine à miami everglades airboat air boat alligator parc national marécage 1 semaine à miami beach visiter miami en une semaine que faire à miami en 1 semaine 7 jours à miami blog miami off road

Jour 4 : Les Everglades

Difficile de ne pas penser aux Everglades quand on vous dit « Miami ». Ce grand et magnifique Parc National se trouve à l’Ouest de l’agglomération et se visite de bien des façons. La partie Nord, la plus fréquentée, s’explore en vélo ou en tramway au départ de la Shark Valley, accessible en voiture depuis la ville.

Pour ceux qui préfèrent le mythique tour en airboat, de nombreuses compagnies se partagent cette partie de la région, au Nord du parc. Pour y accéder, vous pouvez laisser votre voiture et profiter des départs groupés en car depuis la plupart des hôtels de Miami Beach.

Enfin, pour un côté plus authentique, prenez la route vers le Sud, et le Ernest Coe Visitor Center. Par là, vous partez pour un roadtrip à la journée jusqu’à la pointe de la Floride continentale, et à travers les différents écosystèmes du Parc. Sur votre route, arrêtez vous aux différents points de vue, et arpentez les pontons en bois à la recherche d’alligators !


Jour 5 : La Baie de Biscayne et ses îles

Miami est une ville de bord de mer, vous ne pouvez donc pas passer à côté d’une sortie en bateau, il existe tellement de parcours différents. Pour découvrir le Parc National de la Baie de Biscayne, direction Homestead, au Sud de Miami, où vous pourrez prendre un bateau pour découvrir l’île paradisiaque de Boca Chita Key (attention, l’été, les moustiques sont voraces).

Vous préférez les fonds marins ? Alors descendez encore un peu jusqu’à Key Largo, la première île de l’archipel des Keys. De là, embarquez pour une sortie plongée, avec ou sans bouteilles, ou pour une croisière en bateau à fond de verre au-dessus de la barrière de corail dans le Parc d’Etat John Pennekamp.

Vous voulez rester en ville ? Alors choisissez parmi les nombreux départs de croisière autour des îles des milliardaires, entre Miami et Miami Beach. En français avec Croisière Privée Miami, en anglais, avec ou sans cocktails, à la journée ou à l’heure, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets.

1 semaine à miami baie de biscayne biscayne bay sortie en bateau à Miami john pennekamp barrière de corail keys boca chita key iles des milliardaires miami 1 semaine à miami beach visiter miami en une semaine que faire à miami en 1 semaine 7 jours à miami blog miami off road

Boca Chita Key


1 semaine à miami fairchild tropical bottais garden jardin botanique coral gables 1 semaine à miami beach visiter miami en une semaine que faire à miami en 1 semaine 7 jours à miami blog miami off road

Credit Photo : theelementsofliving.com

Jour 6 : le Jardin botanique de Fairchild et Coral Gables

Au Sud de Miami, à la limite de Coconut Grove et Coral Gables se trouve le jardin botanique tropical Fairchild. Cet immense parc rassemble les espèces les plus incroyables. Promenez-vous à l’ombre de la palmeraie, observez les papillons dans la serre, imprégnez-vous de l’ambiance zen des cascades peuplées d’orchidées, et faites le tour des lacs, vous y verrez des tortues, et avec une bonne dose de chance, des crocodiles !

Pour rester dans l’ambiance tropicale et faire une transition avant de retrouver Miami, partez explorer les rues de Coral Gables et les incroyables villas de George Merrick dans les styles français, chinois, hollandais… Prenez-vous pour une célébrité sur les traces des plus grands en visitant le superbe hôtel Biltmore, et plongez dans les eaux naturelles de la Venetian Pool. Dépaysement garanti !


Jour 7 : Crandon Park, shopping et Little Havana

C’est déjà la fin de cette semaine, il va falloir finir en beauté ! Commencez par parfaire votre bronzage sur la plage paradisiaque de Crandon Park à Key Biscayne. A l’ombre d’un palmier pour une pause farniente, ou les pieds dans l’eau sur le banc de sable de la plage Nord pour une vue sur South Beach, imprégnez-vous des couleurs tropicales et de la chaleur de Miami !

Déjeunez face à la skyline de Miami au Rusty Pelican de Virginia Key pour apprécier encore une fois la grandeur de la ville.

Votre valise est bouclée ? Alors il ne vous reste plus qu’à aller danser aux sons salsa de Little Havana. Rejoignez la Calle Ocho dans l’après-midi pour y voir les locaux jouer aux dominos. Visitez une fabrique de cigares, et flânez sur les trottoirs animés du quartier. Commencez votre dernière soirée par un bon plat cubain, et partez danser jusqu’au bout de la nuit ! Vous n’oublierez pas votre dernière soirée à Miami !

1 semaine à miami little havana calle ocho salsa cuisine cubaine 1 semaine à miami beach visiter miami en une semaine que faire à miami en 1 semaine 7 jours à miami blog miami off road

Credit Photo : StevenBrookeStudios


C’est votre premier séjour à Miami ? Vous voulez être accompagné pour vos premiers pas dans la ville ? Découvrez notre service d’accompagnement et d’accueil personnalisé : échanges avant votre départ, rencontre à votre arrivée et une assistance téléphonique pendant tout votre séjour à Miami !


Besoin d’aide pour composer le programme idéal ou envie de réserver une visite ?

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
Numéro de téléphone
Votre Messagetrue
0 /
Previous
Next

Pin It on Pinterest