Visiter Miami en 3 jours

Profiter au maximum de Miami pendant 3 journées incroyables !

Par ici !

Vous voulez découvrir l’essentiel de Miami en 3 jours ? Que ce soit avant un road trip en Floride, ou le temps d’un weekend, il y a tellement de choses à voir à Magic City.

L’équipe Miami Off Road vous a concocté un programme pour voir l’essentiel de Miami, et qui devrait vous donner l’envie de revenir pour y consacrer plus de temps. C’est parti !

Jour 1 : Miami Beach

visiter miami en 3 jours jour 1 miami beach cabanes de plages sauveteurs lifeguard plage long week-end à Miami que faire en 3 jours à miami visiter Miami séjour a Miami vacances en Floride visite guidée en francais de Miami miami off road

Les visites Miami Off Road du jour : Miami, 3 quartiers incontournables en 3h30, pour prendre ses repères et mieux découvrir Magic City. Pour les fans d’architecture, on choisit la visite du quartier de South Beach, le temple de l’Art Déco

Ça y est, vous voilà à Miami ! Sans perdre de temps, chaussez les tongs, attrapez la crème solaire, et partez à la découverte des quartiers emblématiques de la ville. C’est parti pour une balade sur la plage, le long d’Ocean Drive, et à travers le quartier Art Deco de South Beach. Pour les plus sportifs, ou pour aller plus loin, louez un vélo, et la ville vous appartiendra. Une petite pause déjeuner avec vue au Sud de l’île, dans le quartier de South Pointe, et il ne vous reste plus qu’à remonter tranquillement jusque Lincoln Road pour un peu de shopping avant de vous préparer pour une première soirée à Miami Beach. Que vous soyez plutôt bar sympa, soirées de folie sur Ocean Drive, ou restaurant chic, vous trouverez tout ce que vous cherchez sur « la Beach ».

Petit rappel pour les sorties : la plupart des bars ne laissent plus entrer les moins de 21 ans à partir de 21h, voire 18h pour certains. Soyez prêts à prouver votre âge avec une pièce d’identité.

 

visiter miami en 3 jours louer une vélo pour découvrir south beach vélo a miami beach visiter miami visite guidée de miami en francais miami off road

 

Jour 2 : Miami emblématique

Les visites Miami Off Road du jour :  Wynwood, musée de street art à ciel ouvert, pour découvrir les superbes fresques du quartier. Pour les plus inspirés d’entre-vous, notre atelier street art vous permettra de vous essayer à cette discipline. 

Vous avez bien profité de la plage, il est temps d’aller découvrir la ville. Côté Miami, chaque quartier a une identité et une atmosphère particulière. Commencez par les incontournables Design District, où vous pourrez faire du lèche-vitrine, et admirez l’architecture incroyable de ces rues luxueuses et impeccables. Ne manquez pas un détour par le quartier limitrophe et tropical de Buena Vista, et l’adorable Upper Buena Vista, une mini zone commerçante dans la verdure. L’après-midi, changement d’ambiance, et direction Wynwood, un des quartiers street art les plus incroyables du pays ! Après un passage éclair dans les Wynwood Walls, la partie la plus touristique, partez explorer les rues du quartier. Vous y trouverez de quoi rassasier les gourmands, vous rafraîchir, et dénicher des souvenirs originaux dans les nombreuses boutiques et galeries.

visiter miami en 3 jours miami design district wynwood buena vista upper buneavista street art design long week-end à Miami que faire en 3 jours à miami visiter Miami séjour a Miami vacances en Floride visite guidée en francais de Miami miami off road

Petit rappel sur les taxes : aux USA, la TVA n’est jamais comprise dans le prix affiché. À Miami, il faudra ajouter 7%, et dans le reste de la Floride, 6%. N’oublions pas non plus le service (ou « tip ») entre 15 et 25% selon la qualité, c’est à vous de juger.

 

Jour 3 : Aller plus loin

visiter miami en 3 jours aller plus loin little havana food tour quartier cubain everglades parc national hydroglisseur airboat long week-end à Miami que faire en 3 jours à miami visiter Miami séjour a Miami vacances en Floride visite guidée en francais de Miami miami off road

Les visites Miami Off Road du jour :  découvertes culinaires à Little Havana, pour une balade façon brunch dans le quartier cubain. 

Maintenant que vous avez arpenté les quartiers emblématiques de la ville, il ne vous reste plus qu’à pousser un peu plus loin pour toujours plus de découvertes. Pourquoi ne pas commencer par le quartier cubain de Little Havana ? Prenez le temps d’observer les joueurs de dominos, d’admirer la dextérité des rouleurs de cigares, et de goûter les spécialités de cette communauté qui laisse son empreinte dans toute la ville. Saviez-vous que la Calle Ocho, l’artère principale de Little Havana, relie directement Miami aux Everglades ? Profitez-en ! Après un bon repas cubain, filez voir les alligators et autres aigrettes pendant un tour en hydroglisseur dans les marais les plus connues des Etats-Unis.

 Pour ce dernier jour à Miami, profitez des Everglades au coucher du soleil, ou revenez admirer celui-ci depuis les rooftops de Brickell. Deux ambiances radicalement différentes, qui vous laisseront un souvenir impérissable.

 

Visitez Miami en compagnie d’un guide francophone !

Vous voulez découvrir Miami à travers les anecdotes de nos guides français installés à Magic City ? N’hésitez plus, et réservez dès maintenant !





Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre séjour à Miami !

Indiquez-nous vos dates de séjour et vos envies de visites.

Nous reviendrons vers vous avec des propositions personnalisées !

Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Début de séjour
date_range
Fin de séjour
date_range
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Pin It on Pinterest