Nos guides français vous accompagnent !

Qui sont-ils ?

HÉLOÏSE

Héloïse, 33 ans, originaire du Havre, a toujours rêvé de vivre dans un pays anglophone. Elle arrive a Miami avec sa famille en 2015. Prof d’anglais, elle est passionnée par la culture et l’histoire des pays anglo-saxons. Elle habite dans le quartier financier de Brickell, passe ses week-ends entre grands espaces de Floride et Street Art à Wynwood, et ne dit jamais non à une journée à Cap Canaveral.

Quartiers préférés à Miami ?

Brickell, mon quartier. Contrairement à ce qu’on pourrait penser en le traversant, il est très résidentiel et familial, et on peut tout y faire à pied. On l’appelle le Financial District, mais les banques sont concentrées sur l’avenue principale, et le reste du quartier est truffé de boutiques et restaurants. Depuis l’ouverture du tout nouveau centre commercial Brickell City Center, il ne nous manque plus rien! J’adore en particulier me promener le long des villas de South Miami Avenue.

Wynwood pour ses fresques et son ambiance. J’aime surtout m’y promener le dimanche matin, quand les rues sont vides et que rien ne nous empêche de profiter du décor, mais aussi le samedi après-midi, sur le marché où artistes, créateurs, et amateurs de food truck se retrouvent.

Coconut Grove pour ses maisons cachées sous des arbres gigantesques et son ambiance mi-européenne, mi-tropicale. En particulier le soir, quand les lampions et guirlandes des restaurants sont allumés et donnent un côté romantique au quartier.

Visites favorites Miami Off Road ?

Wynwood ! C’est une visite pendant laquelle on ne peut pas s’ennuyer. Il y a tellement à voir sur les murs, au sol, et tellement de changement. Même en faisant le circuit des dizaines de fois, on continue à découvrir de nouvelles choses. Chacun a sa propre interprétation de chaque fresque, on les voit donc toujours sous un nouvel angle.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
On a beau être aux Etats-Unis, les habitants qui parlent ou au moins comprennent l’espagnol, sont plus nombreux que ceux qui parlent ou comprennent l’anglais. Et pas besoin d’aller à Little Havana pour s’en rendre compte, dans la rue, on entend plus de conversations en espagnol que dans la langue de Shakespeare !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour en Floride ?

Louer une voiture et descendre Old Cutler Road de Coconut Grove jusqu’au Fairchild Tropical Botanic Garden (et profiter de ce gigantesque et magnifique jardin botanique, un des plus grands des Etats-Unis).

S’installer à la terrasse d’un café sur Ocean Drive et regarder les gens passer : les tenues et comportements sont souvent surprenants!

L’été, aller voir les nombreux et énormes iguanes qui peuplent le parc de Bill Baggs, a l’extrémité de Key Biscayne. Monter au sommet du phare, et s’installer au milieu des locaux qui pêchent à la ligne en attendant le coucher de soleil.


CÉCILE

Cécile, 30 ans, originaire du Pas-de-Calais, n’avait, petite, aucunement l’intention de parler anglais couramment. Mais, la vie l’a emporté dans cette grande aventure d’au pair qui devait durer une année aux Etat-Unis. Elle n’est jamais repartie profitant de planifier des visites dans ce vaste pays dès que possible !

Cécile, guide Miami Off Road

Quartiers préférés à Miami ?

Wynwood pour l’ambiance et l’agitation constante de ce quartier insolite. Il s’y passe toujours quelque chose, on découvre toujours de nouvelles boutiques, nouveaux cafés…

South Pointe, South Beach et son long ponton qui offre une vue imprenable sur la plage et l’étendue d’immeuble et le port avec le départ des croisières.

Hollywood Beach pour son côté plus tranquille et détendu.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Si vous parlez plus espagnol qu’anglais, aucune crainte, vous vous acclimaterez tout aussi bien. Même mieux parfois !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour en Floride ?

Louer un vélo et remonter le chemin longeant la plage en partant de la marina à South Pointe, South Beach, passer par toute l’agitation d’Ocean Drive et se rendre plus au nord à l’écart des touristes.

Une expédition à Key West ! Incontournable ! Peut se faire sur la journée et juste profiter du coucher de soleil à Key West ou alors, en s’arrêtant sur les différentes îles et partir à la découverte des diverses plages et attractions.

Naples, sur la côte Ouest, qui est une ville très mignonne et reposante, loin de l’agitation de la ville. En plus, au départ de Miami, on traverse les Everglades, on peut donc faire d’une pierre deux coups.


GRÉGORY

Grégory, 33 ans, originaire de Saint-Étienne, a vécu un temps à New York, la Big Apple et a succombé à la magie de cette ville en perpétuelle effervescence. Il est impossible de s’y ennuyer ! Il réside désormais à Miami, qui allie climat et cadre idylliques !

Sur son temps libre, il aime s’évader sur la côte Ouest floridienne, beaucoup plus sauvage avec de longues plages paradisiaques, ou encore aller faire un tour dans le Parc national des Everglades, un écosystème incroyable présentant un bon moyen de se ressourcer.

Quartiers préférés à Miami ?

Wynwood pour sa constante effervescence. Avec ses fresques murales qui abondent et qui se renouvellent régulièrement, il est difficile de s’y ennuyer.

Little Haiti qui permet de s’imprégner de la culture caribéenne. Parmi les temps forts du quartier : « Sounds of Little Haiti », un concert gratuit en plein air organisé chaque troisième vendredi du mois par le Little Haiti Cultural Complex durant lequel chacun se déhanche au rythme du kompa, la musique populaire haïtienne.

Visite favorite Miami Off Road ?

South Beach car le quartier mythique de Miami Beach ne se résume pas qu’à sa plage ! Véritable temple de l’Art déco, il est fascinant d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville à travers cette architecture typique.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Miami est considérée comme la capitale américaine des croquetas ! La ville a en effet récemment décrété que le 1er octobre deviendrait le jour des croquetas, cette spécialité cubaine concoctée à base de jambon roulé en petits cylindres panés et frits. À déguster lors de notre food tour sur la Calle Ocho à Little Havana !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour en Floride ?

Faire de la plongée dans les Keys, un enchaînement d’îlots tout au sud de la Floride. L’archipel est connu notamment pour ses plongées sur épaves : une série de navires coulés s’étend de Key Largo, considérée comme la capitale mondiale de la plongée, jusqu’à Key West. Si vous pensez être en vacances à Miami, attendez de prendre la route des Keys ! Dépaysement garanti !

 

Pin It on Pinterest