Nos guides français vous accompagnent !

Qui sont-ils ?

HÉLOÏSE

Héloïse, 35 ans, originaire du Havre, a toujours rêvé de vivre dans un pays anglophone. Elle arrive à Miami avec sa famille en 2015. Prof d’anglais, elle est passionnée par la culture et l’histoire des pays anglo-saxons. Elle habite dans le quartier financier de Brickell, passe ses week-ends entre grands espaces de Floride et Street Art à Wynwood, et ne dit jamais non à une journée à Cap Canaveral.

Quartiers préférés à Miami ?

Brickell, mon quartier. Contrairement à ce qu’on pourrait penser en le traversant, il est très résidentiel et familial, et on peut tout y faire à pied. On l’appelle le Financial District, mais les banques sont concentrées sur l’avenue principale, et le reste du quartier est truffé de boutiques et restaurants. Depuis l’ouverture du tout nouveau centre commercial Brickell City Center, il ne nous manque plus rien! J’adore en particulier me promener le long des villas de South Miami Avenue.

Wynwood pour ses fresques et son ambiance. J’aime surtout m’y promener le dimanche matin, quand les rues sont vides et que rien ne nous empêche de profiter du décor, mais aussi le samedi après-midi, sur le marché où artistes, créateurs, et amateurs de food truck se retrouvent.

Coconut Grove pour ses maisons cachées sous des arbres gigantesques et son ambiance mi-européenne, mi-tropicale. En particulier le soir, quand les lampions et guirlandes des restaurants sont allumés et donnent un côté romantique au quartier.

Visites favorites Miami Off Road ?

Wynwood ! C’est une visite pendant laquelle on ne peut pas s’ennuyer. Il y a tellement à voir sur les murs, au sol, et tellement de changement. Même en faisant le circuit des dizaines de fois, on continue à découvrir de nouvelles choses. Chacun a sa propre interprétation de chaque fresque, on les voit donc toujours sous un nouvel angle.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
On a beau être aux Etats-Unis, les habitants qui parlent ou au moins comprennent l’espagnol, sont plus nombreux que ceux qui parlent ou comprennent l’anglais. Et pas besoin d’aller à Little Havana pour s’en rendre compte, dans la rue, on entend plus de conversations en espagnol que dans la langue de Shakespeare !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour en Floride ?

Louer une voiture et descendre Old Cutler Road de Coconut Grove jusqu’au Fairchild Tropical Botanic Garden (et profiter de ce gigantesque et magnifique jardin botanique, un des plus grands des Etats-Unis).

Déjeuner les pieds dans le sable dans les Keys. C’est possible sans même avoir à descendre jusqu’à Key West !

L’été, aller voir les nombreux et énormes iguanes qui peuplent le parc de Bill Baggs, a l’extrémité de Key Biscayne. Monter au sommet du phare, et s’installer au milieu des locaux qui pêchent à la ligne en attendant le coucher de soleil.


GRÉGORY

Grégory, 34 ans, originaire de Saint-Étienne, a vécu un temps à New York, la Big Apple et a succombé à la magie de cette ville en perpétuelle effervescence. Il est impossible de s’y ennuyer ! Il réside désormais à Miami, qui allie climat et cadre idylliques !

Sur son temps libre, il aime s’évader sur la côte Ouest floridienne, beaucoup plus sauvage avec de longues plages paradisiaques, ou encore aller faire un tour dans le Parc national des Everglades, un écosystème incroyable présentant un bon moyen de se ressourcer.

Quartiers préférés à Miami ?

Wynwood pour sa constante effervescence. Avec ses fresques murales qui abondent et qui se renouvellent régulièrement, il est difficile de s’y ennuyer.

Little Haiti qui permet de s’imprégner de la culture caribéenne. Parmi les temps forts du quartier : « Sounds of Little Haiti », un concert gratuit en plein air organisé chaque troisième vendredi du mois par le Little Haiti Cultural Complex durant lequel chacun se déhanche au rythme du kompa, la musique populaire haïtienne.

Visite favorite Miami Off Road ?

South Beach car le quartier mythique de Miami Beach ne se résume pas qu’à sa plage ! Véritable temple de l’Art déco, il est fascinant d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville à travers cette architecture typique.

 

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Miami est considérée comme la capitale américaine des croquetas ! La ville a en effet récemment décrété que le 1er octobre deviendrait le jour des croquetas, cette spécialité cubaine concoctée à base de jambon roulé en petits cylindres panés et frits. À déguster lors de notre food tour sur la Calle Ocho à Little Havana !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour en Floride ?

Faire de la plongée dans les Keys, un enchaînement d’îlots tout au sud de la Floride. L’archipel est connu notamment pour ses plongées sur épaves : une série de navires coulés s’étend de Key Largo, considérée comme la capitale mondiale de la plongée, jusqu’à Key West. Si vous pensez être en vacances à Miami, attendez de prendre la route des Keys ! Dépaysement garanti !


SANDRINE

Sandrine, 45 ans, originaire de région parisienne, a posé ses valises à Miami Beach en 2014 après une dizaine d’années dans le Sud de la France.

Le choix de la mer s’imposait pour elle, c’est donc au bord de l’eau qu’on la retrouve le plus souvent !

Quartiers préférés à Miami ?

Upper Buena Vista, quartier voisin de Design District et Little Haiti, pour son côté bohème, et Wynwood pour son art éphémère.

Visite favorite Miami Off Road ?

La visite Art Deco de South Beach, pour son air de fête et son architecture colorée unique, devenue le symbole de Miami Beach.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Miami est la ville de la diversité, c’est ce qui fait son charme.

 

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour en Floride ?

Une visite en bateau de la Baie de Biscayne, ou tout simplement traverser la Baie sur l’un des ponts qui relient Miami Beach et Miami. Vous aurez l’un des plus beaux points de vue de la ville, surtout de nuit.

La Villa Vizcaya à Coconut Grove, et ses jardins au bord de l’eau.

Un tour de taxi boat dans les canaux de Fort Lauderdale pendant les fêtes de fin d’année.


MÉLANIE

Mélanie, 32 ans, originaire de région parisienne, a débarqué avec mari et enfant (1 à l’époque) en janvier 2018 pour une vie sous le soleil de Miami. Urbaniste de formation, Mélanie aime arpenter les rues de la ville avec son téléphone portable en guise d’appareil photo et son fils dans la poussette.

Melanie guide francophone Miami Off RoadQuartiers préférés à Miami ?

L’île de Key Biscayne pour ses longues plages de cartes postales et son parc de Bill Baggs. Idéal pour une journée en famille ou entre amis !

South Beach pour ses magnifiques bâtiments art déco. Certains sont assez connus et visibles et pour d’autres, il faut arpenter les rues pour les dénicher.

Brickell pour se sentir tout petit au pied des buildings et prendre un verre au coucher du soleil sur un rooftop.

Visite favorite Miami Off Road ?

La visite en vélo de South Beach ! Découvrir l’Art Déco, longer la plage et découvrir les quartiers plus résidentiels où peu de touristes ont l’occasion d’aller. Du côté de la baie, vous pourrez admirer l’un des plus beaux points de vue sur la skyline de Miami. Et tout ça cheveux au vent !

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Impossible de s’ennuyer à Miami de part la diversité de ses quartiers. Chacun a son identité architecturale et culturelle qui donne parfois l’impression de découvrir une nouvelle ville juste en changeant de bloc. Vous ne me croyez pas ? Faites l’expérience entre Brickell et la calle Ocho de Little Havana !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour en Floride ? 

Découvrir la fabuleuse biodiversité des Everglades. En airboat, à vélo, en canoé kayak ou encore à pieds il y en a pour tous les goûts.

Les Springs au nord de la Floride. Des sources naturelles où l’on peut se baigner et faire des activités nautiques. Certaines sont connues pour être des refuges pour les lamentins l’hiver.

 

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest