Comment se déplacer à Miami ?
Quel mode de transport choisir ?

On vous donne toutes les informations pour aller d'un quartier à l'autre !

Par ici !

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

A l’aéroport

se déplacer depuis l'aéroport de miami vers south beach mia international metrorail metromover uber lift taxi miami les transports en commun à miami transports à miami blog séjour en floride vacances en floride séjour a miami visiter miami visiter la floride miami off road

Credit Photo : GMCVB

Pour rallier votre hôtel depuis l’aéroport, le premier réflexe est bien sûr le fameux taxi jaune. Avantage majeur : vous les attendez à une borne sur laquelle les tarifs sont clairement affichés en fonction de votre destination, et ils acceptent les cartes.

Pensez également aux applications type Uber, et Lyft, moins chères que les taxis. A savoir : votre compte Français fonctionne en Floride !

Il existe également des navettes spécialisées desservant les principaux hôtels. Il faudra l’attendre un peu, mais elle vous emmènera à bon port pour un tarif raisonnable.

Mais vous pouvez aussi utiliser les transports en commun. Suivez la direction « MIA Mover to ». Ce métro aérien gratuit vous emmènera à la station regroupant tous les transports et loueurs de voiture. De là, vous pourrez prendre un bus pour Miami Beach ou un Metrorail (sorte de RER) pour rejoindre la plupart des quartiers de Miami. ($2,25). Pour vous déplacer en transports en commun, il vous faudra une EASY Card à charger du montant de votre choix à un distributeur (sinon, prévoyez l’appoint).


Le Metromover : métro aérien en centre ville

Le Metromover, gratuit, dessert les quartiers de Brickell au Sud, Downtown au centre, et Omni au Nord. Ces 3 zones donnent leurs noms aux 3 boucles de ce métro aérien : Brickell Loop, Omni Loop, et Inner Loop pour Downtown.

Le metromover offre une vue imprenable sur la ville, la rivière et la Baie. C’est aussi une façon originale d’explorer la ville et de vivre Miami comme un local.

Les soirs de match des Miami Heat, ou de jour de l’an, il est souvent plus simple de se garer à l’extérieur du Downtown, ou de se faire déposer près d’une station de metromover et de continuer votre chemin jusqu’à la station Freedom Tower (ligne Omni).

se déplacer à miami transports metromover transports en commun à miami metro aérien à miami downtown brickell omni inner loop miami off road

Credit Photo : YouTube

Réservez vos places pour la NBA


Le Metrorail, aérien vers le Sud

Le Metrorail, également aérien se rapproche plus du RER, dans le sens où il couvre une plus grand distance, de la banlieue Sud vers l’aéroport à l’Ouest du centre-ville. Abordable ($2.25 par trajet), et rapide, il permet de rallier notamment Coconut Grove depuis le centre ville, avec une station dédiée à la Villa Vizcaya. Il vous suffira de marcher moins d’un kilomètre jusqu’à la villa. Pour rallier le centre de Coconut Grove depuis la Villa Vizcaya, louez des vélos à la station CityBike juste en face, ou prenez un trolley.

Vous pourrez également rejoindre l’aéroport depuis le centre ville, mais attention à ne pas vous tromper de ligne. Si le Sud est desservi par les deux lignes, seule la Orange Line va à l’aéroport. En heure de pointe en fin de journée ou les vendredis, il peut parfois être interessant de préférer cette option à celle du taxi, selon la taille de vos bagages. Pensez à vérifier les temps de trajets dans l’application GoogleMaps entre autres, en choisissant l’option voiture, ou transports en commun.

Réservez votre visite de Coconut Grove


Les bus et trolleys

Le trolley est, lui aussi, un mode de transport gratuit. Cet adorable moyen de transport, lancé il y a quelques années, imite les vieux tramways :  Sièges en bois, arrêt demandé en tirant sur un câble, tout y est. Ces petits bus desservent plusieurs quartiers de Miami, Miami Beach et les environs. Soumis aux aléas de la circulation, ils sont surtout pratiques à Miami Beach, moins congestionnée, où il dessert toutes les zones touristiques et pratiquement tous les hôtels.Côté Miami, c’est une façon fun de vous déplacer si vous n’êtes pas pressés, ou si vous évitez les heures de pointe. Attention, il ne relie pas les deux villes.

Les bus, eux, sont peu recommandés car souvent en retard, et parfois mal fréquentés. Les seules lignes à emprunter sans souci sont la ligne 120, reliant le centre de Miami à Miami Beach et ses voisines balnéaires, et la ligne 150 reliant l’aéroport aux hôtels de Miami Beach.

A noter que les deux possèdent à l’avant des porte-vélos, bien pratique si vous partez en balade.

se déplacer à miami transports à miami homestead trolley bus plan des transports à miami miami off road


À vélo

se déplacer à miami city bike miami les transports en commun à miami transports à miami blog miami off road

Credit Photo : thecoolist.com

Pour découvrir Miami Beach autrement, suivez nos guides pour une visite à vélo dans South Beach !

Si vous êtes adeptes du vélo et que vous voulez découvrir la ville à votre rythme, sachez qu’il faudra tenir compte des distances, et de la météo. En été, adaptez-vous d’abord aux températures élevés, et prévoyez de vous déplacer plutôt en début de matinée, et fin de journée. N’oubliez pas non plus que les averses sont rapides, mais impressionnantes.

Vous trouverez des stations de CityBike (la version Miami du Vélib) un peu partout dans la ville. La plupart des grands hôtels de Miami Beach mettent des vélos à disposition de leurs clients. Pensez à vérifier le temps de parcours sur des applications type GoogleMaps. La ville est bien plus étalée qu’elle n’y parait…

Réservez votre visite à vélo


En voiture

Qui n’a pas rêver de louer une belle décapotable pour descendre Ocean Drive ou mieux profiter du paysage dans les rues de Miami ? Même si on recommande généralement de choisir les transports types Uber/Lyft pour vos déplacements dans Miami, l’option voiture du location est souvent plus rentable en famille (oubliez donc la décapotable…).

Sachez malgré tout que la circulation à Miami peut vite devenir un cauchemar aux heures de pointe, en particulier dans les quartiers du centre de Miami.

N’oubliez pas non plus que le stationnement peut vite faire grimper votre budget. Les voituriers des hôtels coutent entre $10 et $70, et les tarifs des parkings dans la ville vont du simple au double. Une astuce pour le parking à Miami Beach : les parkings publics sont deux à trois fois moins chers que le parking dans la rue… Côte Miami, c’est la rue qui revient moins cher.

se déplacer à miami voiture décapotable corvette océan drive louer une voiture a miami se garer a miami parkings miami louer une voiture en Floride aller de l'aéroport de Miami a south beach aller a ala villa vizcaya en métro quels transports dans miami transports à miami Coral Gables trolley bus plan des transports à miami vacances a miami vacances en floride visiter la floride visiter miami en francais miami off road

 

Maintenant que vous êtes devenus des professionnels du déplacement dans Miami et Miami Beach, vous nous rejoindrez bien pour une visite ?

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe
 

Besoin d’aide ou de conseils ? Envie de réserver une visite ? 

1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest