7 juillet 2018 Heloise

Que faire dans le quartier de South Beach ?

Credit Photo : miamiadbeaches.com

Vous avez l’intention de consacrer une partie de votre séjour à la découverte de South Beach, et vous avez bien raison. En dehors de sa fameuse plage, le quartier recèle de trésors plus ou moins cachés et d’activités incontournables, à commencer par nos visites guidées en français du quartier Art Deco, bien sûr ! Pour profiter au maximum de la pointe Sud de Miami Beach, nos guides vous partagent leurs bons plans.

 

Que faire à South Beach ?

Aller à la plage, mais pas seulement

south beach plage cabane de sauveteurs promenade south beach boardwalk que faire a south beach que faire a miami beach blog miami off road

Lorsqu’une ville s’appelle Miami Beach, il va de soi que l’attrait principal est la plage. Mais ne vous contentez pas de poser votre serviette au plus près de votre hôtel. Louez des vélos, et parcourez la promenade qui démarre à South Pointe Park, et remonte tout le long des 7km de plage de la ville. Profitez-en pour vous arrêter sur les superbes et originales cabanes de sauveteurs, et prenez la pose !

Découvrir le style Art Deco

south beach art deco cavalier hôtel visite guidée en français que faire a south beach que faire a miami beach blog miami off road

Saviez-vous qu’on trouve à South Beach la plus grand concentration de bâtiments Art Deco au monde ? Ces hôtels et immeubles aux couleurs bonbons sont incontournables lors d’un séjour à Miami Beach. Pour en voir les plus beaux exemples et découvrir leurs secrets, suivez nos guides francophones pendant une de nos visites guidées du quartier !

Voir Ocean Drive de nuit

south beach que faire a south beach miami beach ocean drive néons art deco nuit blog miami off road

Parce que l’Art Deco se distingue aussi par ses néons, une sortie de nuit sur Ocean Drive est indispensable ! L’ambiance peut y être un peu folle, mais c’est aussi ça Miami Beach. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même partager un cocktail géant.

Visiter les musées

south beach que faire a south beach miami beach bass museum wolfsonian faire les musées blog miami off road

Credit Photo : Zachary Balber

Si vous êtes plutôt culture, vous ne serez pas en reste. Vous pourrez, entre autres, compléter vos connaissances sur l’Art Deco au superbe Wolfsonian, sur Washington Avenue. Ce musée des Arts Décoratifs et de la Propagande, situé dans un bâtiment néo-méditerranéen des années 20, est un petit bijou.

Pour les fans d’art contemporain, direction le Bass Museum, récemment rénové, et son agréable jardin.

Faire du shopping

south beach que faire a south beach miami beach faire du shopping a south beach lincoln road mall rue piétonne blog miami off road

Credit Photo : enjoymiamibeach.com

Vous profiterez bien de votre séjour pour faire une petite séance shopping ? Lincoln Road est la rue idéale pour toutes vos envies. Du magasin de souvenirs aux marques de luxe, en passant par les grandes chaînes internationales et les terrasses de restaurant, il y a de quoi passer une bonne partie de la journée dans cette zone piétonne. Vous aurez même le privilège de faire vos emplettes dans de magnifiques bâtiments Art Deco, semblable à ceux que nous vous faisons découvrir pendant nos visites guidées.


Où boire un verre ?

Kitsch et salsa au Mango’s

south beach que faire a south beach miami beach boire un verre a south beach océan drive magnons tropical cafe blog miami off road

Credit Photo : South Beach Magazine

Certes, l’adresse est très touristique, mais si vous sortez sur Ocean Drive, le Mango’s est un bar-boîte qui vaut le détour. Déco tropicale kitsch, 3 salles et 3 ambiances, cours de salsa, et danseuses sur le bar… En famille, sachez que vous pouvez entrer avec des mineurs en journée, ne serait-ce que pour voir la salle, et les perroquets.

Rooftop vue mer au Betsy

 

Calme et chic, le Betsy possède une des plus belles vues d’Ocean Drive. Allez sirotez un jus de fruits ou un cocktails en rooftop, et profitez du paysage, bien installés dans un transat. Ce rooftop est aussi idéal pour des photos à faire pâlir de jalousie, alors faites-vous plaisir !

south beach betsy rooftop que faire a south beach miami beach boire un verre a south beach blog miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

Ambiance sportive au Clevelander

south beach que faire a south beach miami beach ou sortir a miami beach boire un verre clevelander blog miami off road

Credit Photo : clevelander.com

Le Clevelander est le bar le plus animée d’Ocean Drive. Avec son emplacement face à l’accès à la plage, sa gigantesque terrasse et sa piscine, il est le lieu idéal pour faire la fête. Les jours de matchs (principalement de football et football américain), les fans de sport s’y retrouvent pour suivre la rencontre sur le grand écran, bien installés dans la piscine.


Où manger ?

Le Front Porch Cafe

Rien ne vaut un bon brunch pour se remettre d’une soirée animée. Au Front Porch Cafe, les tarif sont raisonnables et les portions copieuses. Certes, vous n’aurez pas une vue direct sur l’animation d’Ocean Drive et les palmiers, mais vous y serez au calme.

south beach que faire a south beach miami beach quartiers incontournables de miami que faire a miami bons plans miami front porch cafe ou manger a miami beach brunch blog miami off road

Credit Photo : frontporchcafe.com

Ambiance branché et speakeasy chez Bodega

south beach que faire a south beach manger a south beach bodega taqueria y tequila miami beach quartiers incontournables de miami que faire a miami bons plans miami blog miami off road

credit Photo : Bodega Taqueria y Tequila

Bodega est un lieu atypique qui sert d’excellents tacos et burritos, dans une ambiance cool et décontractée. Poussez les bonnes portes, et vous trouverez le speakeasy caché à l’arrière. Certains soirs, les groupes locaux viennent mettre l’ambiance. Si ce n’est pas le cas le jour de votre passage, vous pourrez toujours sirotez un cocktail en faisant un billard.

Ambiance festive et coucher de soleil au Monty’s Sunset

Pour une cuisine simple et un cocktail en bord de piscine, tout en profitant de la vue sur la marina de South Beach et le coucher de soleil, rendez-vous au Monty’s Sunset à South Pointe. Idéal après une journée en mer, ou à la plage. Un accès direct à la promenade de la marina facilite la balade digestive.

south beach que faire a south beach miami beach quartiers incontournables de miami que faire a miami bons plans miami ou manger a south beach monty's sunset coucher de soleil blog miami off road

Credit Photo : South Beach Magazine

 

Alors, prêts à partir à la découverte de South Beach ? Nos guides vous attendent pour vous accompagner dans vos premiers pas !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Votre Messagetrue
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This