Notre guide des quartiers de Miami à ne pas manquer !

On vous dit tout !

Par Ici !

Miami est une ville multiculturelle. D’un quartier à l’autre on peut changer de pays, de langue, d’architecture. Pour vous y retrouver, et connaître les quartiers à ne pas manquer lors d’une visite à Miami, on vous donne l’essentiel à savoir sur chacun d’eux.

Vous saurez ensuite lesquels choisir pour une visite en petit groupe, ou en privatif, mais toujours en français avec nos guides francophones locaux !

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

South Beach : vamos a la playa

quartiers a ne pas manquer a miami south beach miami beach cabane de coastguard miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

Pour découvrir le quartier, suivez une de nos visites Art Deco, on vous en dira plus sur l’histoire sulfureuse de Miami Beach, tout en vous montrant ses perles architecturales. Pour les plus sportifs, ou pour en voir un maximum, choisissez notre visite à vélo.

On sait bien que vous connaissez tous ce quartier emblématique de Miami Beach, mais on ne peut pas l’enlever de notre liste des inmanquables pour autant, n’est-ce-pas ?

Alors le voilà ! South Beach c’est la pointe Sud de la ville de Miami Beach. Le quartier s’étend de South Pointe au Sud, jusqu’au Dade Boulevard et à la 23eme rue. C’est le quartier de l’Art Deco, d’Ocean Drive et ses néons et de Lincoln Road.

On s’y rend en navette depuis l’aéroport, en voiture (location, taxi, Uber, Lyft), ou en bus pour les plus patients.

Et pour en savoir plus sur les activités phares du quartier, retrouvez notre article sur le blog !

Réservez votre visite Art Déco !  Réservez votre visite à vélo !

Wynwood, le quartier Street Art

Nos guides vous font découvrir ce quartier riche en fresques et lieux insolites. Et pour un souvenir unique, participez à un de nos ateliers et peignez avec un artiste local !

 

S’il y a bien un quartier à visiter, voire explorer, en dehors de South Beach, c’est Wynwood ! Au Nord du centre ville, ce quartier est celui du Street Art, qui en fait une véritable galerie à ciel ouvert.

Si l’attraction la plus connue du quartier est le jardin des Wynwood Walls, on vous conseille vivement de ne pas vous limiter à ce lieu, qui regroupe les fresques de plusieurs pointures du Street Art, mais auquel manque le côté authentique de la rue.

C’est dans ce quartier branché que les locaux sortent le soir dans les brasseries artisanales, bars et restaurants. C’est aussi là que vous êtes sûrs de trouver un souvenir original.

On peut se rendre dans le quartier en transport en commun, mais comme souvent à Miami, la voiture reste reine.

quartiers de Miami a ne pas manquer wynwood street art graffiti miami off road

Pour plus de bons plans, consultez notre article sur le blog !

Réservez votre visite de Wynwood !  Réservez votre atelier Street Art !

Coconut Grove : quartier bohème et tropical

quartiers a ne pas manquer a miami coconut grove the grove miami off road

Nos guides vous emmènent à travers les rues ombragées de Coconut Grove vous faire découvrir l’histoire de la ville.  En famille, choisissez de profiter d’un goûter pour découvrir Coconut Grove et Little Havana.

Coconut Grove c’est ce quartier au charme tropical et désuet, au Sud de la ville. Quartier le plus ancien de Miami, il a longtemps été le quartier des écrivains et artistes, avant de devenir le quartier des européens.

On s’y promène dans le centre du quartier, on profite de la nature dans les parcs, et on y fait de nombreuses activités nautiques au départ de la marina..

Le lieu le plus incontournable est bien entendu la Villa Vizcaya, à l’entrée Nord du quartier. Un havre de paix et de romantisme !

Même si on peut se rendre à Coconut Grove en transport en commun, le plus simple reste tout de même la voiture.

 

Vous voulez en savoir plus sur les bons plans de quartier ? Rendez-vous sur le blog !

Réservez votre visite de Coconut Grove !  Réservez votre visite de Little Havana à Coconut Grove !

Design District et Buena Vista :

Nos guides vous y emmènent lors de notre visite des incontournables de Miami, alors n’hésitez plus, et venez découvrir ce joyau !

 

Design District et Buenavista sont deux parties d’un même quartier d’origine (Buenavista), et se trouvent bien plus au Nord.

Les rues calmes et impeccables de Design District sont la vitrine des plus grands architectes, designers, horlogers et couturiers. En renouveau perpétuel, Design District est incontournable. Quant à Buenavista, une rue au Nord, on vous laisse la surprise, car le contraste est toujours surprenant.

Même si les rues sont majoritairement piétonnes, le meilleur moyen de se rendre dans le quartier est la voiture. Ne vous fiez pas au prix de la voiture garée à côté de vous, les parkings sont parmi les moins chers de la ville !

quartiers a ne pas manquer a miami design district palm court fly's eye dome miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

Réservez votre visite des incontournables !

Brickell, le quartier financier

quartiers a ne pas manquer a miami brickell quartier financier icon miami off road

credit Photo : miamiandbeaches.com

Le quartier de Brickell, situé en bord de Baie de Biscayne et au Sud du centre-ville, est le quartier de la finance et des banques. Mais pas seulement. C’est aussi un quartier résidentiel pour les jeunes cadres. On y croise donc de plus en plus de familles.

Devenu le terrain de jeux des architectes, Brickell possède les plus hauts gratte-ciels de la ville (et de Floride), et donc des rooftops à couper le souffle.

La plupart des transports en commun passent par là et le quartier s’explore à pied, ou en metromover.

Downtown : le centre-ville

Comme son nom l’indique, ce quartier est le centre-ville de Miami. Attention, contrairement à notre conception européenne, le centre-ville à l’américaine est souvent un quartier de bureaux, très vivant en journée, mais peu animé la nuit. Comme Brickell, Downtown est bordé par la Baie de Biscayne.

L’attraction principale est Bayside Marketplace, d’où partent la plupart des sorties en bateau, et où se situent les boutiques de souvenirs, et le Hard Rock Café.

Pour y aller, prenez les transports en commun, la circulation peut être difficile à certaines heures.

quartiers a ne pas manquer a miami downtown bayside miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

Little Haïti : bienvenue dans les Caraïbes

quartiers a ne pas manquer a miami little haiti creole francophonie miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

Changement d’ambiance, et de langue ! Bienvenue à Little Haïti, ici on parle Creole, et souvent français. Si vous n’aviez pas l’impression d’être à proximité des Caraïbes pendant votre séjour à Miami, vous devriez changer d’avis après avoir exploré la Petite Haïti.

L’incontournable, c’est bien sûr la culture, qu’elle soit musicale, culinaire, ou artistique. Ne manquez pas non plus le marché du samedi matin, ou le festival mensuel Sounds of Little Haiti (3eme vendredi). On vous en parle dans notre guide des sorties.

Encore une fois, le plus simple reste la voiture pour partir en voyage dans ce petit bout de Caraïbes.

Little Havana : salsa, cigares et colada

Pour découvrir le quartier, tout en goûtant les spécialités cubaines, suivez nos guides pour plus de découvertes culinaires à Little Havana. En famille choisissez de combiner l’ambiance cubaine et l’ambiance bohème de Coconut Grove au moment du goûter. 

 

On passe à l’espagnol, et aux rythmes salsa et latin jazz ! Car même si on parle l’espagnol dans tout Miami, c’est bien à Little Havana, et sur la Calle Ocho (SW 8th street), qu’on peut voir un concentré de culture cubaine.

Pour vous en imprégner, venez danser, goûter une empañada (chausson farci, le plus souvent à la viande), un pastelito (feuilleté aux fruits), ou une colada (café court et très sucré) et fumer un cigare !

Les parkings sont rares, et vite pleins. On vous recommande fortement un taxi ou autre Uber. On trouve parfois des places dans la partie résidentielle au Sud de la Calle Ocho.

quartiers a ne pas manquer a miami little havana coq cigare salsa miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

 

Besoin de plus d’idées pour explorer le quartier ? Retrouvez nos conseils sur le blog !

Coral Gables : The City Beautiful

quartiers de Miami a ne pas manquer coral gables the city beautiful coral way miami off road

La ville de Coral Gables est surnommée « The City Beautiful ». Elle est située au Sud-Ouest de Miami, et encore une fois, vous y entendrez principalement parler l’espagnol.

Son style hispanique si particulier se retrouve dans tous les bâtiments publics, comme privés, et on y vit à un rythme tranquille, loin du tumulte de Miami. N’y manquez pas le superbe Hôtel Biltmore, la Venetian Pool (piscine naturelle de style vénitien), ou la rue commerçante Miracle Mile.

Rejoignez la ville en voiture depuis Miami, et prévoyez d’y faire plusieurs déplacements, car les centres d’intérêt sont plutôt éloignés les uns des autres.

Découvrez Miami avec nos guides francophones

Miami a de nombreux secrets, que nos guides francophones et locaux sauront partager avec vous, que vous soyez en couple, en famille, ou entre amis. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre visite en petit groupe ou en privé.

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

quartiers de miami a ne pas manquer caret des quartiers a visiter a miami visite guidée en français miami off road

Besoin d’aide ou de conseils ? Envie de réserver une visite ? 

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Pin It on Pinterest