Un week-end de 5 jours à Miami

Profiter d'un week-end prolongé à Magic City !

Par ici !

Un week-end prolongé à Miami, ça vous fait rêver ? En 5 jours on peut profiter de la ville au maximum, mais n’oubliez pas de vous reposer !

Voilà un programme préparé par l’équipe Miami Off Road pour allier découvertes en français, fun et détente, et repartir des étoiles plein les yeux.

 

Jour 1 : l’iconique South Beach

 

Les visites Miami Off Road du jour :  A vélo à travers South Beach, pour prendre ses repères, ou profiter en famille. Miami Beach, temple de l’Art Deco, pour en savoir plus sur ce style emblématique, et pour les fans d’architecture.

Parce que si vous venez vous échapper 5 jours à Miami Beach, c’est pour prendre le soleil, commençons par l’essentiel : Miami Beach et le quartier de South Beach. Que ce soit pour profiter de la plage, déambuler sur Lincoln Road, un des seuls centre commerciaux extérieurs des Etats-Unis, ou pour admirer les bâtiments Art Deco, vous aurez de quoi vous occuper toute une journée.

En été, commencez par la plage ou une balade en extérieur (comme nos visites en français à pied ou à vélo), le matin aux heures fraiches, puis gardez le shopping et les musées pour l’après-midi. En hiver, on inverse !

Mais surtout, pour en prendre plein les yeux des le premier jour, terminez par un cocktail avec vue sur le coucher de soleil ! Tous nos bons plans sont sur le blog : Où voir le coucher de soleil à Miami.

week-end a miami week-end prolongé 5 jours a miami miami beach south beach plage océan drive que faire en 5 jours a miami visites guidées de miami insolites et en francais miami off road

 

 Pour compléter votre balade au milieu de l’Art Deco, n’oubliez pas de passer au Wolfsonian. Ce musée des Arts Décoratifs possède des pépites. Petit plus : le vendredi à 18h, le musée est gratuit, et organise des visites guidées par la conservatrice.

 

Réservez votre visite à vélo Réservez votre visite Art Déco

 

Jour 2 : Miami authentique

 

week-end a miami week-end prolongé 5 jours a miami calle ocho ball and chain salsa little havana que faire en 5 jours a miami visites guidées de miami insolites et en francais miami off road

Les visites Miami Off Road du jour : Découvertes culinaires à Little Havana, pour se plonger dans la culture cubaine et son influence sur Miami. Un goûter de Little Havana à Coconut Grove, pour encore plus de gourmandises.

On s’éloigne de la plage pour ce deuxième jour. A Miami, chaque quartier possède une identité et une ambiance bien marquée. On vous propose de découvrir l’uns des plus connus et animés : Little Havana. La « Calle Ocho », la portion typique du quartier, s’apprécie surtout à l’heure du repas, ou pour un verre en soirée. La plupart des restaurants, ouverts sur la rue, organisent des concerts pour mieux se plonger dans le rythme cubain.

Pour un rester dans l’authentique, mais sur un ton plus bohème et tranquille, on enchaîne avec un tour à Coconut Grove. Apres une visite de la célèbre et unique Villa Vizcaya et de ses magnifiques jardins, baladez-vous dans les rues ombragées du quartier. Avec ses parcs et sa marina, Coconut Grove est tourné vers la mer et la nature, pour le plaisir de tous. D’ailleurs, on peut aussi se balader dans la mangrove et la Baie en kayak, au départ de la marina.

 

Prévoyez bien votre programme pour cette journée, car la Villa Vizcaya est fermée le mardi, et les jardins ferment après 17:30 (dernière admission à 16:30). La maison, elle, ferme à 17h. Il serait dommage de ne pas pouvoir prendre le temps d’apprécier l’ensemble du musée. 

 

Réservez votre visite gourmande de Little Havana Réservez votre goûter entre Little Havana et Coconut Grove !

 

Jour 3 : Miami nature

 

La visite Miami Off Road du jour :  De Miami aux Everglades, tour en airboat en francais au depart de South Beach, pour découvrir en profondeur cette région magnifique.

Si vous pensiez vous être mis au vert en profitant des jardins de Coconut Grove, ce n’était en fait qu’un avant-goût pour la suite. Car il est maintenant temps d’aller à la rencontre des alligators dans les Everglades. Il existe bien des façons d’apprécier cette région de 6000km2. Pour en voir l’essentiel, suivez nos guides ! Mais pour une balade plus en profondeur, on vous résume tout sur le blog.

Vous aurez du mal à retourner en ville après toute cette nature, alors pourquoi ne pas aller buller sur les plages de Key Biscayne ? Faites-votre choix en lisant notre top 5 des plages de la région sur le blog. Pour allier détente et sport, on vous recommande de pousser jusqu’au bout de l’ile de Key Biscayne, à Bill Baggs State Park. Plage de rêve, vue incroyable depuis le phare, sentiers à vélo… Tout y est. C’est aussi un excellent spot pour le coucher de soleil !

week-end a miami week-end prolongé 5 jours a miami everglades airboat nature alligator que faire en 5 jours a miami visites guidées de miami insolites et en francais miami off road

 

 

Pour profiter de ces plages à la façon des habitants, prévoyez les brochettes, et installez-vous sur l’un des barbecues publics de la plage. En semaine, vous y serez seuls, le week-end, arrivez tôt pour choisir la meilleure place.

 

Réservez votre visite des Everglades

 

Jour 4 : Au rythme de l’eau

 

week-end a miami week-end prolongé 5 jours a miami keys key largo barrière de corail bateau mer que faire en 5 jours a miami visites guidées de miami insolites et en francais miami off road

La visite Miami Off Road du jour : une croisière dans la Baie de Biscayne, pour apprécier la vue depuis l’eau, et se mettre au rythme de Miami. 

Parce qu’en 5 jours on peut vraiment apprécier la région, et vivre au rythme local, après une après-midi barbecue plage, pourquoi ne pas continuer le lendemain avec une balade en bateau ? Vous verrez Miami depuis l’eau, et prendrez la mesure de sa skyline. Vous découvrirez aussi des lieux inaccessibles autrement que par la mer.

A la journée, louez une voiture et partez vers les Keys. La première moitié de l’archipel est parfaitement accessible depuis Miami, et ne nécessite pas de changer d’hôtel. A Key Largo, vous pourrez découvrir la barrière de corail, faire du kayak dans la mangrove, et en prendre plein les yeux. A Islamorada, les Keys se font plus photogéniques, avec de nombreux restaurants et bars colorés au bord de l’eau. Retrouvez tous nos bons plans sur le blog.

 

Attention, la location d’une décapotable est bien sûr la réalisation d’un rêve, mais n’oubliez pas la crème solaire et les chapeaux… En été, méfiez-vous des averses orageuses, certes courtes, qui peuvent vous surprendre sur la route…

 

Jour 5 : Miami Trendy

 

Les visites Miami Off Road du jour :  Wynwood, musée de street art à ciel ouvert, pour découvrir les superbes fresques du quartier, ou notre  atelier street art pour les plus inspirés d’entre vous. Pour découvrir Design District, choisissez notre visite des Incontournables de Miami.

On ne s’éloigne pas trop pour ce dernier jour, et on marche un peu, avant de s’enfermer dans l’avion. Parce qu’il est toujours sympa de garder le meilleur pour la fin, on termine par deux des quartiers les plus incontournables de Miami : Wynwood et Design District.

Le dimanche matin est le meilleur moment pour visiter le quartier street art de Wynwood. Les rues sont vides de toute voiture, et les fresques sont plus faciles encore à apprécier. En fin de matinée, le quartier s’anime pour l’heure du brunch. Ne manquez pas les Wynwood Walls bien sûr, mais on vous recommande aussi la visite du Museum of Graffiti, pour mieux comprendre ce style auquel nos guides vous introduisent.

Terminez par une balade dans le photogénique Design District et ses boutiques de luxe. Majoritairement piétonnes, ses rues sont un régal pour profiter une dernière fois du soleil de Floride avant de retrouver le quotidien.

week-end a miami week-end prolongé 5 jours a miami wynwood street art trendy design district que faire en 5 jours a miami visites guidées de miami insolites et en francais miami off road

 

A Design District, les amateurs d’art pourront profiter gratuitement de lInstitute of Contemporary Art. Il vous suffira de donner votre nom et votre ville ou pays de résidence pour profiter ensuite des collections. Certaines salles sont payantes et sur réservation.

 

Réservez votre visite de Wynwood Réservez votre visite atelier Street Art

 

Alors ça fait envie ? Bien sûr, n’hésitez pas à explorer notre blog  pour découvrir nos bons plans sunset, restaurants avec vue, mais aussi nos agendas mois par mois, et à piocher des infos sur les différents quartiers dans notre guide spécial.  

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Besoin d’aide ou de conseils ? Envie de réserver une visite ? 

1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest