Visiter Miami en Famille ?
Avec des Enfants ?

On vous partage nos meilleurs plans pour que toute la famille apprécie son séjour à Miami !

Par Ici !
Pour les parents qui voyagent avec leurs enfants, Miami est une destination de choix. En famille, profitez de divertissements et d’activités de toutes sortes qui donneront même à Mamie l’envie de vous accompagner. Si c’est le cas, emmenez Papi aussi !

En famille.. à la plage !

virginia key historic virginia key beach park plage jeux pour enfants parc miami en famille miami avec des enfants idées visites miami blog miami off road

Credit photo : miamiandbeaches.com

A Miami, s’il y a bien une chose que les enfants vont vous réclamer, c’est d’aller faire des châteaux de sable! Vous pouvez bien sûr faire au plus simple et rester à South Beach. Mais pour une ambiance plus familiale, préférez Historic Virginia Key Beach Park, on y trouve le plus haut château de sable au monde! Alors armez-vous de vos pelles et seaux et tentez de faire mieux! Vous trouverez même des barbecues et des aires de pique-nique à deux pas du sable, alors n’hésitez pas à y passer la journée!

Notre coup de cœur :

  • Besoin d’une pause? Il n’y pas que la plage! Vous trouverez aussi des jeux, un manège, et un chemin dans la forêt.
  • Vous voulez un peu d’ombre? Louez une des cabanes colorées en bord de plage!

En famille.. une pause nature !

On vous parlait dans nos incontournables du jardin botanique Fairchild Tropical Botanical Garden. A moins de dix minutes de ce gigantesque parc, se trouve un autre jardin : les Pinecrest Gardens. Dans ce mini jardin botanique, les enfants pourront se rafraichir dans les jeux d’eau, profiter des toboggans à l’ombre, ou aller caresser des moutons, chèvres et cochons au « petting zoo ».

Notre coup de cœur :

  • Le dimanche matin, retrouvez un marché très apprécié des locaux. Prenez des ribs au stand barbecue, quelques fruits et légumes, du pain chez l’excellent Zak the Baker, et allez pique-niquer dans les jardins.
  • Prenez votre temps au bord des bassins, vous y apercevrez les tortues au milieu des énormes poissons!

pinecrest gardens marché animaux jeux d'eau jeux pour enfants parc miami en famille miami avec des enfants idées visites miami blog miami off road

En famille… au musée !

en famille au musée visiter miami en famille que faire à miami avec des enfants pamm perez art museum miami museum park miami frost science blog miami off road

Credit photo : miamiandbeaches.com

Contenter toute la famille au musée peut être un casse-tête, mais Miami à la solution : Museum Park! D’un côté, Le Frost Science, avec des activités de découvertes pour tous les goûts et tous les âges. De l’autre, le Perez Art Muséum Miami (ou PAMM pour les intimes), un musée d’art moderne dans un cadre magnifique. Le premier vous occupera une journée entière, et même plus. Les 1er vendredis de chaque mois, le Frost ouvre ses portes jusqu’à 1h du matin pour des shows lasers dans le planétarium. Le PAMM, lui, est un bon choix pour le déjeuner. Sa brasserie, Verde, offre une vue imprenable sur la baie.

Notre coup de cœur :

  • Au Frost, prenez l’ascenseur jusqu’au rooftop. Depuis le toit, vous profiterez d’une vue panoramique sur la baie et le centre ville.
  • Prolongez le plaisir en vous installant dans l’herbe à côté des musées avec un bon livre pendant que les enfants jouent.

 

En Famille… un peu plus loin…

key largo bateau à fond de verre barrière de corail sous l'eau en mer miami en famille que faire à miami avec des enfants blog miami off road

Credit photo pixabay

Envie de voir la barrière de corail des Keys sans trop vous mouiller? Prenez la voiture en direction de Key Largo. Sur cette première île des Keys, à 1h30 du centre de Miami, vous trouverez des croisières en bateau à fond de verre qui vous emmèneront dans le parc d’Etat de John Pennekamp. Pendant deux heures, vous profiterez de la même vue qu’en plongée, bien assis au-dessus des épaisses vitres du bateau! Un moment inoubliable pour toute la famille!

Notre coup de cœur :

Sur la route, arrêtez-vous chez Alabama Jack’s. Ce restaurant typique et un peu perdu sert d’excellents crabe cakes, conch fritters et autres spécialités locales dans un décor insolite. Installez-vous au bord de l’eau, et bon appétit!

Visitez Miami en compagnie d’un guide francophone !

Vous souhaitez d’autres suggestions et être accompagnés d’un guide pour votre voyage en famille ? Miami Off Road vous propose des visites sur mesure pour faire de votre séjour un moment familial inoubliable.

Découvrez toutes nos visites privatives…

enfants wynwood visiter miami en famille que faire avec des enfants à miami visite privative miami off road

Découvrez nos visites à faire en famille !





Pin It on Pinterest