Moins connu que les quartiers de South Beach, Wynwood ou encore Little Havana, Coconut Grove vaut malgré tout qu’on y passe quelques heures. Les guides francophones de Miami Off Road vous font, bien évidemment, découvrir ces rues ombragées le temps d’une visite, vous pouvez même coupler une visite du quartier avec celle de Little Havana, le tout à l’heure du goûter. Et pour vraiment apprécier l’ambiance détendue et bohème de ce quartier historique, on vous livre nos bons plans !
Réservez votre visite de Coconut Grove !
Réservez votre visite de Little Havana à Coconut Grove !
Que faire à Coconut Grove ?
Visiter la Villa Vizcaya
La Villa Vizcaya, petite folie imitant le style Renaissance Italienne, était la résidence du milliardaire James Deering. Ses jardins aux ambiances variées, et sa vue incroyable sur la Baie de Biscayne, en font un incontournable d’un séjour à Miami ! C’est également un lieu romantique et hautement photogénique, dans lequel vous croiserez de nombreux shootings photos. La villa a même servi aux tournages de certains films comme Iron Man 3 ! Alors préparez l’appareil photo, c’est parti !
Plongez dans l’histoire de la ville
Coconut Grove est un des plus vieux quartiers de Miami. Habité depuis le 19ème siècle, il a accueilli le premier hôtel, le premier aéroport, le premier yacht club… Si vous êtes passionés d’histoire, ou si vous souhaitez changer un peu du paysage ultra moderne de Downtown, une balade à Coconut Grove est un excellent choix ! Nos guides vous révèlent les secrets et anecdotes de ce quartier le temps d’une visite.
Profiter de toutes les activités nautiques
The Grove, comme l’appellent ses habitants, est résolument tourné vers la mer. On y trouve plusieurs clubs nautiques, et de nombreuses activités, comme par exemple la location de kayak, ou de jets skis pour une balade dans la Baie. Si vous ne voulez pas vous mouiller, vous pouvez aussi admirer la vue pendant une balade le long de la marina.
Et si vous souhaitez un plus grand tour en bateau dans la Baie de Miami, c’est aussi possible depuis le nord de la ville.
Se prélasser au Barnacle Historic State Park
Le Barnacle est l’ancienne demeure de Ralph Munroe, un des fondateurs du quartier. Ses jardins sont maintenant un parc d’Etat, ouvert à tous. On y trouve des concerts, des soirées cinémas en plein air, et des soirées dansantes. Mais surtout, on s’y installe pour pique-niquer sur l’herbe, au calme et face à la Baie. Une vraie bouffée d’oxygène ! Lors de notre visite au moment du goûter, on s’y installe pour une pause gourmande et délicieuse !
Se perdre dans les rues
Se perdre dans les rues de Coconut Grove est un véritable dépaysement ! Louez un vélo pour rester proche du centre-ville et admirez les gigantesques banians qui vous offriront un peu d’ombre. Pour aller plus loin, en voiture, descendez Main Highway et Ingraham Highway en direction de Coral Gables et de Old Cutler Road. Vous y verrez de somptueuses villas dans un décor verdoyant et tropical.
Où boire un verre ?
A.C. ‘s Icees
Sur le parking de Kennedy Park, ne manquez pas le camion de Allan Cohen, ou A.C. Depuis 40 ans, il est là tous les jours pour vous rafraîchir avec ses limonades au citron, à la cerise ou goût piña colada (vous hésitez ? mélangez en deux !), et ses jus d’oranges frais. Un must !
Vicky’s House
Chez Vicky’s House, on se rafraîchit avec un délicieux milkshake, ou avec une bière artisanale locale. Aménagé comme la cuisine de la mère du propriétaire, Vicky, dans les années 80, c’est un voyage dans le temps et on s’y sent comme à la maison. On se sert dans le frigo, on joue à la Super NES dans le canapé et on se gave de popcorn.
Glass and Vine
Ce restaurant et bar à vin est situé au bord de Peacock Park, en plein coeur du quartier. Sa salle ouverte sur le parc en fait un lieu romantique et convivial à la fois. Les parents apprécieront l’accès direct à l’aire de jeux, qui permettra à toute la famille de s’offrir un moment de détente après une journée à la découverte du quartier, ou après une balade combinée avec la découverte de Little Havana.
Où manger ?
Lokal
Cet excellent restaurant de burgers est voisins de Vicky’s House. Lokal a été élu plusieurs fois « meilleurs burgers de Miami », mais aussi, « restaurant le plus écolo de Miami » (enfin, si on ne compte pas la viande). Alors n’hésitez plus, et allez vous régaler ! Vous voyagez avec Fido ? Lui aussi a son menu maison, et bio !
Greenstreet café
Pour un dîner sous les guirlandes, ou un bon brunch le weekend, le Greenstreet Café est toujours une bonne idée. D’ailleurs, pour le brunch du dimanche, on vous conseille de mettre un réveil, ou de réserver ! Mais si on vous dit « pain perdu au nutella », ça ne donne pas envie de se lever ?
Monty’s Raw Bar
Le Monty’s est LE restaurant pour une ambiance familiale et décontractée. En bord de marina, et spécialisé dans les fruits de mer, c’est une des institutions du quartier. Partagez des conch fritters (beignets de conche) entre amis, ou dégustez un poisson grillé en tête à tête. Il y en a pour tous les goûts !
Vous voulez découvrir les secrets de Coconut Grove pendant nos visites guidées en français du quartier ?
N’hésitez plus, nos guides vous attendent !
Retrouvez également tous nos conseils dans notre Guide des Quartiers de Miami.