A la découverte du plus vieux quartier de Miami

 

 

 

Coconut Grove, quartier le plus ancien, bohème et tropical de Miami, était à l’origine un simple village. Découvrez avec nous l’histoire de la région à travers la visite de ce quartier original que beaucoup encore croient indépendant de la grande Miami. Nos guides francophones vous livrent les secrets de « The Grove » pendant cette visite à pied de deux heures.


Un parcours insolite à travers les rues ombragées de Coconut Grove

Tout au long d’une visite guidée en français exclusive et originale, truffée d’anecdotes sur la ville et la culture américaine, découvrez « the Grove », le quartier le plus européen de Miami.

Etape 1 > Ville ou quartier ?

De nombreux habitants de Miami vous diront que Coconut Grove est une ville à part entière. Retrouvez-nous à notre point de départ devant le City Hall de style Art Déco pour la réponse !

Etape 2 > Le paradis des plaisanciers

Une promenade le long de la marina sera l’occasion d’admirer les bateaux des plaisanciers locaux, mais aussi d’en apprendre plus sur la faune marine locale.

Etape 3 > Peacock, Munroe, les familles fondatrices de Coconut Grove

A l’entrée du centre-ville historique, Peacock Park et les bâtiments de la bibliothèque et du Club des Femmes vous transporteront dans le temps, à l’époque de la fondation du village.

Etape 4 > Un centre ville à taille humaine et original

Arpentez les rues du centre-ville et imprégnez-vous de son ambiance bohème et artistique. Ici, on oublie l’effervescence de Downtown Miami ou l’exubérance de South Beach.

Etape 5 > Les Bahaméens, constructeurs de la ville

Saviez-vous que les Bahaméens avaient construit une grande partie de Coconut Grove ? Certains d’entre-eux sont devenus des figures de la région, de façon très surprenante, et admirable.

Etape 6 > The Grove nous surprendra toujours !

Nous ne sommes peut-être pas si loin de l’esprit exubérant et artificiel de South Beach… Certains bâtiments, d’allure historique ou sans prétention, cachent des secrets particulièrement insolites !


Informations pratiques

Durée

2h pour une visite en petit groupe (10 personnes maximum) ou à personnaliser selon vos envies avec une visite privative.

Disponibilité

Cette visite est disponible toute l’année.

Accessibilité

Cette visite est accessible avec un circuit adapté aux personnes handicapées en fauteuil roulant. Nous contacter pour les tarifs et modalités.

 


 Réservation – Visite en petit groupe





Les dates ou les horaires que vous souhaitez ne sont pas disponibles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver cette visite en privé !


Réservation - Visite sur-mesure

 

[]
1 Step 1
Envie de visiter Coconut Grove en privé ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Début de séjour
date_range
Fin de séjour
date_range
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest