Visiter Miami en hiver

Tout savoir pour profiter de la meilleure saison de l'année !

Suivez le guide !

Les journées sont courtes et le temps est maussade ? Vous avez besoin de faire le plein de vitamine D ? Miami en hiver, c’est LA destination pour se remonter le moral et faire une pause en attendant le printemps ! Les guides francophones de Miami Off Road vous donnent toutes les informations sur cette période idéale. Suivez le guide !

 

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

 

L’hiver à Miami : une saison sèche et douce

Il n’y a pas réellement d’hiver à Miami. Et c’est bien pour cela qu’il s’agit d’une destination prisée à cette période. Le Sud de la Floride bénéficie d’un climat tropical, il n’y a donc que deux saisons : la saison sèche (de novembre à fin mai), et la saison humide (de juin à novembre).

tableau des températures moyenne a Miami.

source : wikipedia

Même s’il peut y avoir quelques jours de pluie pendant la saison sèche, le temps reste sec, et le ciel bleu la majeure partie de cette saison. Des fronts froids peuvent toucher la Floride, et apporter des matinées fraîches, mais des journées douces.

Il est toujours bon de prévoir un gilet ou sweat-shirt à Miami, quelle que soit la saison. En hiver, les soirées et nuits peuvent être fraîches. En été la climatisation est forte.

Les visites Miami Off Road à ne pas manquer en hiver : dans les Everglades, les alligators sont partout, et encore plus nombreux ! A Wynwood, le mois de décembre est celui du renouvellement des fresques, un moment unique.

groupe en visite de Miami Beach en hiver avec les guides francais de Miami Off Road

 

L’hiver en Floride : avantages et inconvénient

le Ultra Music Festival, un des événements de l'hiver à Miami.

Avantage numéro 1 : L’hiver est la saison la plus agréable, c’est donc celle des meilleurs évènements !

On commence fort début décembre avec Art Basel et la Miami Art Week, pendant laquelle les plus grands artistes et street artistes se retrouvent à Magic City.

On termine la saison avec l’Ultra Music Festival la dernière semaine de mars. Ce festival de musique électro accueillent des visiteurs du monde entier !

La période d’Art Basel attire les plus grands street artistes. C’est LE moment pour visiter Wynwood avec nos guides français et les voir en action !

 

Avantage numéro 2 : Les alligators prennent la pose

A la saison sèche, les alligators sont partout ! Rassurez-vous, vous ne les croiserez pas en ville (mais peut-être au golf). Pendant vos balades dans les Everglades par contre, il faudra probablement les contourner, en voiture comme à vélo ! Après avoir chercher le frais dans l’eau et à l’ombre pendant la saison humide, les alligators s’installent au chaud en plein soleil pendant la saison sèche ! Sortez les appareils photos, et suivez nos guides dans les Everglades pour les rencontrer en tout sécurité.

La visite Miami Off Road pour observer les alligators : de Miami Beach aux Everglades, sortie airboat en français.

jeune alligator au milieu de nénuphars dans les Everglades. Une rencontre à faire avec les guides de Miami Off Road

 

les Everglades pendant la saison sèche

 

Avantage numéro 3 : qui dit saison sèche dit moins de moustiques

Il faut bien avouer qu’il n’y a jamais de saison sans moustiques à Miami. Mais en saison sèche, pas d’inquiétude en journée ou dans les jardins, à moins bien sûr de vous rendre dans un zone humide, comme par exemple dans certaines zones des Everglades. Sortez les shorts, vous ne risquez plus rien !

 

L’inconvénient de l’hiver à Miami

L’inconvénient de cette saison, c’est qu’elle est victime de son succès. Il s’agit de la plus agréable, donc la plus demandée. Pendant la saison haute, évitez si vous le pouvez les périodes de vacances scolaires. il sera plus facile de trouver les meilleurs tarifs en dehors de ces dates, que ce soit pour les hôtels, ou pour les vols.

Si vous êtes du genre solitaire, et que vous n’aimez pas la foule, préférez visiter les quartiers les plus célèbres comme South Beach et Wynwood le matin, et réservez vos après-midis pour les grands espaces, ou les quartiers moins touristiques comme Coconut Grove ou Coral Gables.

Wynwood très fréquenté en saison haute

Profiter de la plage en hiver

plage tres frequentée pendant la saison haute

Vous vous inquiétez de la température de l’eau en hiver ? Réjouissez-vous, on se baigne toute l’année à Miami ! Le vent peut être plus frais certains jours d’hiver, dans ce cas, pensez aux piscines !

tableau des températures moyenne de la mer à Miami. Miami Off Road donne ses conseils pour visiter Miami en hiver

Source partir.com

Ne vous limitez pas à la plage de South Beach. De nombreuses plages, fréquentées par les locaux, sont tout aussi agréables, et moins peuplées.

Où sont les meilleures plages à Miami ? Retrouvez notre top 5 des plus belles plages de la région sur le blog. 

 

Passer les fêtes de fin d’année à Miami

Faire plaisir aux enfants…

Vous venez en famille ? Les enfants adorent les animaux ! Emmenez-les voir les alligators pendant nos visites des Everglades, ou les dauphins et lamantins pendant une croisière dans la Baie.

Ce n’est pas parce que nous n’avons pas de neige, que la magie des fêtes n’est pas au rendez-vous. Les illuminations du jardin botanique Fairchild et de la rue Enchanted Place à North Miami sont des incontournables.

Et pour un bon moment en famille, la foire annuelle Santa’s Enchanted Forest est la plus grande foire sur le thème de Noël au monde !

famille avec deux enfants sur un airboat pendant une sortie avec Miami Off Road

 

table couverte de tapas au Ball and Chain, célèbre bar de Little Havana

… Et aux plus grands

Vous voulez fêter Noël dans une ambiance fun ? Trouvez un superbe « ugly sweater » (le pull moche est une tradition de Noël, plus il est kitsch, mieux c’est), et partez à Wynwood pour siroter des cocktails au bar de Noël !

Faites-vous un rooftop pour le Jour de l’an ! Le Area 31 à Brickell a une vue incroyable sur la plupart des feux d’artifice de la région. C’est un budget, mais on ne fait pas le jour de l’an à Miami tous les jours.

Vous avez le vertige, ou vous préférez des rythmes plus caliente ? Le Ball and Chain, bar mythique de Little Havana, organise tous les ans un soirée mémorable pour la Saint Sylvestre.

 

Trouver les derniers cadeaux

Que vous veniez avec vos proches, ou que vous fêtiez Noël au retour, s’il vous manque des cadeaux à mettre sous le sapin, c’est le moment de trouver des souvenirs uniques. Créateurs locaux, boutiques de musées, street art… Ne vous limitez pas au t-shirt Miami Beach, et choisissez un cadeau plus personnalisé, et plus original.

Où trouvez les meilleurs cadeaux et souvenirs ? On vous donne nos adresses préférées sur le blog. 

chaussures à personnaliser, un cadeau à trouver dans les adresses recommandées par l'équipe Miami Off Road

 

vue du sunset depuis la terrasse du restaurant The Rusty Pelican

credit photo : therustypelican.com

Où manger

Pour les fêtes, ne vous contentez pas d’une adresse classique. Miami a tant d’adresses gourmandes avec des ambiances, ou des vues incroyables. Fruits de mer en bord de rivière chez Kiki on the River, dîner avec vue sur la skyline au Rusty Pelican, brunch dans un cadre unique au Biltmore Hotel, français et Design à l’Atelier de Joël Robuchon, ou encore en rooftop à Miami Beach au Juvia.

Retrouvez sur le blog nos adresses spéciales sunset ou de restaurants avec vue.

 

Retrouvez tous nos bons plans pour les fêtes de fin d’année sur notre page Noël à Miami !

 

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

 

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Pin It on Pinterest