15 mai 2020 Heloise

Une journée dans les Upper Keys depuis Miami

Pour profiter des eaux cristallines de la Floride entre vos découvertes de Miami avec Miami Off Road, une journée dans les Keys depuis Miami, c’est possible ! Sans aller jusqu’à Key West, les premières îles apportent déjà un dépaysement total et des paysages de carte postale ! On vous dit comment en profiter et on vous partage les adresses de nos guides francophones. Vous venez ?

Aller dans les Keys

Le plus simple pour se rendre dans les Keys est encore de louer une voiture, même si quelques compagnies organisent des tours jusqu’à Key Largo voire même Key West (à réserver ici). Comptez environ 3h30 de route jusqu’à Key West (sans pause, ce qui serait dommage), mais seulement 1h30 en moyenne pour Key Largo ou 2h pour la belle Islamorada. Ce sont les « Upper Keys« , parfaites pour une visite à la journée !

keys carte des keys upper Keys journée aux keys visiter les keys en une journée key largo activités dans les keys blog miami off road

Credit Photo : http://blog.kindred-spirit.net


Quoi faire

Bien sûr, dans les Keys, on vient voir ces eaux turquoises magnifiques et ces palmiers qui nous fournissent toute l’ombre dont on a besoin. Mais il n’y a pas que la plage ! Vous verrez d’ailleurs, qu’il n’y a pas tant de plages que cela dans les Keys. Alors, profitez-en pour découvrir d’autres aspects de la région !

Voir la barrière de corail sans se mouiller

Idéal en famille, ou pour ceux qui veulent voir la barrière de corail sans se mouiller, le bateau à fond de verre Key Largo Princess vous emmène au-dessus des coraux, avec une visite commentée (en anglais), et la possibilité d’un verre sur le pont. Profitez aussi de la vue de dessus, les couleurs sont paradisiaques !

Un petit plouf ?

Toujours avec des départs depuis Key Largo, pour ceux qui veulent se rafraîchir, de nombreuses compagnies organisent des sorties snorkeling (palmes/masque/tuba) ou plongée dans le parc John Pennekamp, pour voir les coraux et poissons au plus près ! Sur l’eau, la vue sera la même que depuis le pont du bateau à fond de verre, mais en plongée avec bouteilles, vous pourrez aller voir le fameux Christ des Abysses !

keys snorkeling barrière de corail bateau à fond de verre john pennekamp park key largo journée aux keys visiter les keys en une journée key largo activités dans les keys blog miami off road

Credit Photo : Colin Photography

Pause nature

Les amateurs d’oiseaux pourront observer les espèces locales, et celles qui passent par la région lors de leur migration, au refuge de Key Largo. Pélicans, perroquets, hiboux et mouettes en tous genres sont ici recueillis et soignés avant d’être relâchés, lorsque c’est possible. Idéal pour les enfants !

Explorer la mangrove en kayak

Sur Key Largo, faites une pause au John Pennekamp State Park. Vous y trouverez d’autres départs vers la barrière de Corail, mais aussi des locations de kayak pour explorer la mangrove. Aucune difficulté, on vous donne même un plan. Une activité rafraichissante et originale. Ouvrez bien les yeux, l’eau est si claire qu’on y voit toute la faune locale !

Touristique, mais classique

L’ultra touristique Robbie’s est devenu une institution des Keys. Situé à Islamorada, ce restaurant est un arrêt incontournable sur la route de Key West, et reste à une distance raisonnable pour une sortie à la journée depuis Miami. Outre le restaurant et le bar, vous y trouverez une sorte de marché de souvenirs plus ou moins kitchs, des départs de bateaux pour des sorties plongée, pêches…, mais aussi, ce qui fait la réputation du lieu : les tarpons et les pélicans ! Sur un ponton, achetez pour quelques dollars de quoi nourrir les tarpons, d’énormes poissons locaux. Les pélicans, attirés par tout cela, sont très peu farouches et se laissent approcher très facilement !

keys robes islamorada tarpons pélicans upper keys journée aux keys visiter les keys en une journée key largo activités dans les keys blog miami off road

Sur la route

keys boca chita key upper keys biscayne national park journée aux keys visiter les keys en une journée key largo activités dans les keys blog miami off road

Avant d’arriver aux Keys, arrêtez-vous à Homestead ! Vous y trouverez, sur la côte, l’entrée du Parc National de Biscayne. De là, vous pourrez prendre un bateau pour visiter la Baie de Biscayne, et aller passer un peu de temps sur l’adorable île de Boca Chita Key. Attention, en été les moustiques sont féroces ! Oubliez les selfies, car les tenues d’apiculteur prêtées pour l’occasion sont absolument nécessaires.


Où profiter des spécialités locales

Alabama Jack’s

Ce restaurant de motards, situé sur une route parallèle à la route principale menant à Key Largo, est des plus typiques ! Chez Alabama Jack’s, pas de gastronomie fine, mais d’excellents poissons grillés, des conch fritters (sortent de beignets au conque, coquillage typique des Keys), des crab cakes (gâteaux de crabe), et bien sûr, la célèbre Key Lime Pie (si vous arrivez jusqu’au dessert) ! Le tout au bord de l’eau, sur fond de musique country. Une ambiance dont vous vous souviendrez !

keys alarma jacks card sound road journée aux keys visiter les keys en une journée key largo activités dans les keys blog miami off road

Credit Photo : http://www.sunshinerunner.com

Lorelei Cabana Bar

Le Lorelei, restaurant beaucoup plus classique, est situé entre une superbe baie et une magnifique marina. Choisissez entre les tables sur le ponton, ou un repas les pieds dans le sable. Quelle que soit votre table, vous aurez vue sur l’eau ! La spécialité de la maison ? La Key Lime Colada, un cocktail au goût de Key Lime Pie qui vous fera oublier le dessert !

Petite particularité : on peut même s’y rendre en hydravion depuis Miami !

keys lorelei islamorada restaurant pieds dans l'eau hydravion seaplane journée aux keys visiter les keys en une journée key largo activités dans les keys blog miami off road

Se rafraîchir à la Islamorada Brewery and Distillery

Il fait chaud en Floride, alors pour se rafraichir, tout en profitant des spécialites des Keys, rendez-vous à la Islamorada Brewery and Distillery. Vous pourrez y goûter les bières locales au bar en profitant de la clim, ou dans les caisses longues du patio. Il y a meme un énorme tas de sable et quelques jouets pour les enfants, et un food truck pour grignoter. Pour ceux qui voudraient se prendre pour un pirate des Caraïbes, la brasserie distille également son propre rhum, mais aussi du gin, et de la vodka.

verres de bières fraiches sur une table en bois dans le patio de la Islamorada Brewery and Distillery. Une adresse des Keys recommandée par Miami Off Road

 

Barbecue chez Shiver’s

Si vous choisissez d’aller faire un tour du coté de Boca Chita Key et du Parc National de Biscayne, à environ 20 minutes et sur l’US 1, Shiver’s est LE restaurant de barbecue. Typique, vous pourrez y trouver une déco originale et parfois kitch, un service digne d’un diner de film, et des ribs à faire venir Frank Underwood (pour ceux qui ne connaissent pas la série House of Cards, le personnage principal est très difficile sur les ribs). On vous conseille fortement de garder de la place pour le dessert, le peach cobbler est inoubliable !

 

Ça vous donne envie de pousser plus loin ? Pourquoi ne pas partir en road trip vers Key West, ou même plus loin ? Tous nos conseils sont dans notre article Un road trip de 7 jours au départ de Miami.

 

Si après ces bleus intenses vous voulez voir des couleurs pastels sur Ocean Drive, ou si vous êtes résolument nature et voulez explorer les Everglades, suivez-nous à votre retour à Miami !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This