Où loger à Miami ?
Dans quel type d'hôtel et quel quartier ?

On vous donne les avantages des principaux quartiers pour vous aider à choisir !

Par ici !

 Choisir le bon logement, c’est réussir ses vacances. Selon votre programme, vos envies, si vous êtes en famille ou entre amis, vous ne ferez pas les mêmes choix. Mais pas de panique, à Miami et Miami Beach, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets ! L’équipe des guides français de Miami Off Road vous dit tout !

 

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

 

Les types d’hébergement

  • Les hôtels : c’est le choix le plus évident, et le plus pratique. L’offre est variée à Miami (chic, famille, design…) et vous trouverez à coup sûr l’hôtel idéal pour vous et vos proches ! Si vous prévoyez de louer une voiture, vérifiez que l’établissement dispose bien d’un parking, et renseignez-vous sur les frais de voiturier, qui peuvent grimper très vite.
  • les locations d’appartement ou maison entre particuliers : On ne présente plus Airbnb, mais pensez également à des plateformes comme Wimdu, Abritel ou VRBO pour des prix plus raisonnables et plus d’indépendance. Ce type de location étant très strictement réglementé dans les copropriétés, et dans la ville de Miami Beach, réservez au plus tôt, le choix se réduisant depuis quelques années.
  • L’échange d’appartement ou de maison : C’est simple, vous échangez votre logement (dont vous êtes locataires ou propriétaires) contre celui d’un autre adhérent à une plateforme comme Intervac ou Homelink. Très intéressant pour réduire le budget des vacances.
  • Les auberges de jeunesse : pour les petits budgets, ou les voyageurs solo qui aiment la convivialité. On trouve différents niveaux de confort, et même des adresses avec de magnifiques rooftops et jardins.

Collins Avenue et ses hôtels à Miami Beach

Conseils
si vous louez une voiture, pensez à vérifier la disponibilité et le prix des parkings et voituriers. Les transports en commun sont limités entre Miami et Miami Beach, pour vos déplacements entre les quartiers, et les astuce pour le parking, consultez notre page sur les transports à Miami.

 

Miami Beach : loger au plus près des plages

Bien sûr, il n’y a pas que la plage à Miami, mais si vous avez l’intention de vous reposer en lézardant au soleil pendant une bonne partie de votre séjour, alors c’est la presqu’île de Miami Beach qui doit retenir votre attention.

Selon que vous soyez en famille ou entre amis, et selon vos attentes, certains quartiers vous correspondront plus que d’autres.

Et pour découvrir le quartier de South Beach, ou en apprendre plus sur les magnifiques façades Art Deco du quartier, suivez nos guides, à pied ou en vélo !

Réservez votre visite Art Déco à pied  Réservez votre visite de South Beach à vélo

 

Le Avalon Hotel sur Ocean Drive, et sa fameuse voiture assortie à la façade

Ocean Drive : au coeur de la vie nocturne

Les petits hôtels Art Deco proches d’Ocean Drive sont un bon choix si vous souhaitez loger dans un décor mythique, à deux pas de la plage, et des restaurants et bars du quartier.

Vous pourrez profiter des meilleurs rooftops et de la vie nocturne, et admirer les néons d’Ocean Drive sur le chemin du retour !

Sur Ocean Drive, retrouvez principalement de petits hôtels dits “boutique”, dans des bâtiments souvent classés. Attention, ces établissements disposent rarement d’un parking, et ne sont pas tous équipés de piscine. Vérifiez bien la distance avec le parking le plus proche, ou privilégiez les transports en commun et VTC type Uber ou Lyft.

Si vous souhaitez combiner calme et proximité de l’action, choisissez un hôtel entre la 12ème rue et l’extrémité Nord de la rue. En second rang depuis la plage, Collins Avenue est aussi une bonne option.

Admirez les plus beaux exemples Art Deco


 

Collins Avenue : hôtels en bord de plage

Au Nord de la 15ème, les grands hôtels se succèdent. Nichés entre Collins Avenue et la plage, ils offrent l’avantage de l’accès direct à la mer, et sont tous équipés de piscines, de parkings, et de bars et restaurants. Petit plus non négligeable : en fonction du type de chambre que vous aurez réservé, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’océan !

Vous y trouverez également de gigantesques complexes hôteliers qui possèdent plusieurs piscines et restaurants.

Ces hôtels sont parfaits pour les familles qui souhaitent loger au plus près de la plage, être éloignés de la vie nocturne, et donc bruyante, d’Ocean Drive, mais rester à quelques minutes à pied ou en tramway gratuit des commerces et restaurants.

Credit Photo : miamiandbeaches.comaccès direct a la plage depuis l'hôtel


petit immeuble résidentiel dans les rues de Miami Beach

Les quartiers résidentiels de South Beach

Un bon compromis pour ceux qui cherchent le calme, mais une situation centrale et proche des plages, est de loger dans le quartier résidentiel de South Beach, la partie centrale de la presqu’île. Vous y trouverez principalement des locations de logement, ou de chambres. Ces rues calmes sont à distance raisonnable de la plage et des artères commerçantes.

Attention toutefois, la plupart des bâtiments ne sont pas équipés de piscine, et le stationnement est réservé aux résidents en dehors de quelques exceptions. Si vous louez une voiture, prévoyez un logement avec parking, ou soyez prêts à utiliser ceux de la ville.

Les locations entre particuliers étant très strictement réglementées par la ville, ces logements sont de plus en plus difficiles à dénicher, mieux vaut donc s’y prendre tôt.

Découvrez le quartier de South Beach à vélo

 

Miami Downtown et Brickell

Si vous souhaitez privilégier une situation centrale et un accès aisé aux transports en commun, les quartiers de Downtown et de Brickell à Miami sont une bonne option. Mais attention, pas de plage de ce côté, il vous faudra aller à Miami Beach, ou Key Biscayne pour retrouver le sable. Si c’est le sport qui vous intéresse, vous serez bien placés pour vous rendre à pied à un match de basket, et éviter la cohue de l’après-match sur la route.

Dans ces deux quartiers, vous trouverez de nombreux hotels, dont la plupart des grandes chaînes internationales et américaines. A Brickell se concentrent la plupart des apparts-hôtels. Tous situés dans des immeubles modernes, ils offrent le confort d’un hôtel (parking, piscine, accueil 24H/24) et l’indépendance d’une location, en restant proche de tout.Bien sûr, vous trouverez aussi de nombreuses locations entre particuliers, principalement dans Brickell, quartier vivant, mais aussi kid-friendly.

Downtown Miami vu depuis un le pont MacArthur causeway

 

réservez vos matchs de NBA pour voir jouer les Miami Heats

 

Design District et Buena Vista

maison ancienne couverte de lierre dans le quartier de Design District et Buena Vista

Ce quartier résidentiel est arboré, calme, et pourtant poche du centre par les transports en commun. Il est aussi proche d’un des ponts principaux en direction de Miami Beach. On y trouve des adresses branchées et chic à Design District, mais aussi des adresses plus cool à Wynwood, quelques minutes plus loin, pour sortir le soir, et prolonger la journée.

Les logements sont principalement des studios et chambres chez l’habitant, mais les jardins sont adorables, et les propriétaires vous y accueillent volontiers.

Le parking est gratuit dans la plupart des rues, ce qui en fait un point de départ idéal pour profiter de la région !

Découvrez les quartiers de Design District et Wynwood avec nos guides pendant nos visites des incontournables de Miami en 3h30, et de Wynwood !

 

Découvrez notre visite de South Beach, Design District et Wynwood Découvrez notre visite de Wynwood

 

Coral Gables et Coconut Grove : maisons et piscines

Quartiers résidentiels par excellence, Coconut Grove et Coral Gables sont une excellente option pour les familles qui veulent de l’espace, une piscine, et leur indépendance pour un séjour d’une semaine ou plus à Miami.

Au calme, mais sans être éloignés du centre, arborés et dépaysants, vous y croiserez familles, voisins sympas promenant leur chien ou faisant du sport, et vous pourrez vous y relaxer au rythme floridien.

Bien entendu, le budget est différent, mais de nombreuses maisons sont assez vastes pour être partagées par 2 familles.

Envie de découvrir Coconut Grove avec nos guides ? Suivez nos guides en famille pendant une visite de Little Havana et Coconut Grove à l’heure du goûter !

maison a coconut grove, un quartier ou louer des maisons familiales avec piscine

 

Découvrez notre visite de Little Havana et Coconut Grove

 

 

Alors, où pensez-vous poser vos valises ?

Maintenant que vous êtes bien installés dans votre hôtel à Miami, une visite guidée ça vous tente ?

 

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest