Où loger à Miami ?
Dans quel type d'hôtel et quel quartier ?

On vous donne les avantages des principaux quartiers pour vous aider à choisir !

Par ici !

Choisir le bon logement, c’est réussir ses vacances. Selon votre programme, vos envies, si vous êtes en famille ou entre amis, vous ne ferez pas les mêmes choix. Mais pas de panique, à Miami et Miami Beach, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets !

Et puis si vous avez envie d’une visite guidée en français pour accompagner vos vacances, Miami Off Road vous en propose !

Miami Beach : loger au plus près des plages

Bien sûr, il n’y a pas que la plage à Miami, mais si vous avez l’intention de vous reposer en lézardant au soleil pendant une bonne partie de votre séjour, alors c’est la presqu’île de Miami Beach qui doit retenir votre attention.

Selon que vous soyez en famille ou entre amis, et selon vos attentes, certains quartiers vous correspondront plus que d’autres.

loger miami beach hotel ocean drive art deco neon plage restaurants bars quel hotel a miami blog miami off road

 

 

South Beach, Ocean Drive et les hôtels Art Deco

Les petits hôtels Art Deco proches d’Ocean Drive sont un bon choix si vous souhaitez loger dans un décor mythique, à deux pas de la plage et des restaurants et bars du quartier.

Vous pourrez profiter des meilleurs rooftops et de la vie nocturne, et admirer les néons d’Ocean Drive sur le chemin du retour !

Au Sud de la 14ème, retrouvez principalement de petits hôtels dits « boutique », dans des bâtiments souvent classés. Attention, ces établissements disposent rarement d’un parking, et ne sont pas tous équipés de piscine. Ce quartier est donc à privilégier si vous souhaitez vous déplacer à pieds, ou en transports publics.

Et en plus vous serez tout près du départ de notre visite guidée Art Déco de South Beach, ou de celle des 3 quartiers incontournables de Miami.

 

Collins Avenue et Mid Beach

Au Nord de la 15ème, les grands hôtels se succèdent. Nichés entre Collins Avenue et la plage, ils offrent l’avantage de l’accès direct à la mer, et sont tous équipés de piscines, de parkings, et de bars et restaurants. Petit plus : en fonction du type de chambre que vous aurez réservé, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’océan !

Vous y trouverez également de gigantesques complexes hôteliers qui possèdent plusieurs piscines et restaurants.

Ces hôtels sont parfaits pour les familles qui souhaitent loger au plus près de la plage, tout en étant éloignés de la vie nocturne, et donc bruyante, de South Beach.

miami beach hotel avec piscine et vue mer collins avenue ocean drive ou loger a miami et miami beach quel hotel a miami blog miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

meridian avenue south beach miami beach flamingo park quartiers residentiels de miami beach ou loger pour les vacances à miami beach ou loger à miami que hotel à miami logement à miami blog miami off road

 

Les quartiers résidentiels de South Beach

Un bon compromis pour ceux qui cherchent le calme, mais une situation centrale et proche des plages, est de loger dans le quartier résidentiel de South Beach, la partie centrale de la presqu’île. Vous y trouverez principalement des locations de logement, ou de chambres. Ces rues calmes sont à distance raisonnable de la plage et des artères commerçantes.

Attention toutefois, la plupart des bâtiments ne sont pas équipés de piscine, et le stationnement est réservé aux résidents en dehors de quelques exceptions. Si vous louez une voiture, prévoyez un logement avec parking, ou soyez prêts à utiliser ceux de la ville.

Miami Downtown et Brickell

Si vous souhaitez privilégier une situation centrale et un accès aisé aux transports en commun, les quartiers de Downtown et de Brickell à Miami sont une bonne option. Mais attention, il vous une voiture pour vous rendre à la plage.

Dans ces deux quartiers, vous trouverez de nombreux hotels, dont la plupart des grandes chaînes internationales et américaines.

Autour de la station de metromover « Financial District » se concentrent la plupart des apparts-hôtels. Tous situés dans des immeubles modernes, ils offrent le confort d’un hôtel (parking, piscine, accueil 24H/24) et l’indépendance d’une location.

Bien sûr, vous trouverez aussi de nombreuses locations entre particuliers, principalement dans Brickell, quartier familial et kid-friendly.

downtown miami brickell miami river ou loger pour les vacances à miami beach ou loger à miami que hotel à miami logement à miami blog miami off road

 

Alors, où pensez-vous poser vos valises ?

oger miami beach hotel avec piscine et vue mer collins avenue ocean drive brickell ou loger a miami et miami beach quel hotel a miami blog miami off road

 

 

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

 

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Début de séjour
date_range
Fin de séjour
date_range
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest