9 novembre 2018 Heloise

Que faire dans le quartier de Little Havana ?

Credit Photo : Philipp Pessar FlickR

Qui n’a pas entendu parler du quartier cubain de Little Havana à Miami ? S’il y a bien un endroit où se plonger dans l’ambiance latine de la ville, c’est la Calle Ocho (SW 8th street). Pour la visiter, vous pouvez réviser votre espagnol, ou suivre les guides francophones de Miami Off Road, qui vous feront découvrir les secrets du quartier, et de la cuisine cubaine, pendant notre visite découvertes culinaires à Little Havana.

Que faire à Little Havana ?

Déguster les spécialités cubaines

little havana spécialités culinaires cubaines cuban sandwich que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : Time Out Miami

La meilleure façon de découvrir un pays, ou plutôt un quartier dans ce cas, c’est par sa cuisine ! La cuisine cubaine est simple mais généreuse, peu épicée, et variée. Et bien sûr, on oublie pas un bon mojito pour faire couler tout ça ! Vous trouverez d’excellents restaurants tout le long de la Calle Ocho. Mais si vous avez du mal à choisir, suivez nos guides pendant notre tour culinaire, elles vous feront découvrir les meilleures adresses, et vous dévoileront la base de ces succulentes recettes !

Visiter les fabriques de cigares

little havana fabriques de cigares cigare cubain que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

Quand on pense à Cuba, et à la culture cubaine, on pense forcément au fameux cigare ! Entièrement fabriqué à la main, il faut plusieurs semaines de la récolte du tabac à la finition. Les rouleurs de tabac travaillent le plus souvent devant vos yeux dans les nombreuses boutiques spécialisées du quartier. Que vous soyez fumeur ou non, ne manquez pas d’admirer la dextérité de ces artisans qui se forment pendant des années avant de rouler leur premier cigare.

Danser aux sons de la musique latine

little havana que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : punch drink.com

En journée, ou en soirée, vous n’échapperez pas aux sons salsa, jazz, conga, ou rumba qui s’échappent de toutes les boutiques et de tous les restaurants de la Calle Ocho. La plupart des restaurants et bars ont leur propre groupe et il est difficile de ne pas se lever en plein repas pour danser sur les classiques cubains ou latinos.

Observer les joueurs de domino

little havana domino park que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : Miami New Times

Un des lieux les plus vivants de Little Havana est le Maximo Gomez Park, surnommé « Domino Park ». Les retraités cubains viennent y disputer des parties animées de domino et d’échecs à l’abri du soleil, tout en refaisant le monde. Il faut une carte donnée par la ville, et un âge minimum pour jouer. Mais rien ne vous empêche de regarder.

Visiter les galeries

little havana galeries d'art que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

De nombreuses galeries ont élu domicile à Little Havana. Le style est bien différent de ce que vous trouverez à Wynwood ou Design District, mais on y trouve des oeuvres atypiques, et souvent des surprises gourmandes.


Où boire un verre ?

Un café à une ventanita

On trouve de nombreux lieux où déguster un café cubain, mais pour le boire comme un local, il faut le commander à une ventanita : une fenêtre par laquelle on commande à emporter. S’il n’y a pas foule, et que vous vous débrouillez bien dans la langue de Don Quichotte, vous pourrez même rester accoudé pour discuter avec les serveurs.

little havana boire un cafe a little havana calle ocho old station cafe que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : Time Out

 

little havana ball and chain calle ocho boire un verre a little havana que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : Miami All Around

Ball & Chain

Le Ball and Chain est le plus ancien bar de Little Havana. Du jazz dans les années 30 aux concerts de salsa de nos jours, en passant par quelques activités illicites à ses débuts, ce bar a vu passer du beau monde. En journée, on y mange en écoutant le groupe maison, le soir, c’est une boîte latina qui sert d’excellents mojitos !

 

Los Pinareños

Pour un jus de fruits parfaitement frais, ou un moment au milieu des coqs derrière la boutique, à siroter tranquillement un « coco frío » (noix de coco froide, dans laquelle on plonge une paille), Los Pinareños est une institution à ne pas manquer. Un rafraichissement bien mérité que vous n’oublierez pas !

little havana los pinareños jus de coco jus de fruits fruits et légumes ou boire un verre a little havana que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road


Où manger ?

little havana azucar glaces ou manger une glace a miami ou manger a little havana que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : Miami New Times

Une glace chez Azucar

Il y a toujours une bonne raison de manger une glace chez Azucar ! Cette boutique artisanale possède une carte impressionnante de saveurs classiques, saisonnières ou insolites. On vous conseille des parfums typiques et méconnus comme le mamey, un fruit local, le classique Abuela Maria (morceau de goyave, de biscuits, et crème glacée vanille), ou l’étonnant Burn In Hell Fidel (chocolat et piment de Cayenne), créé à la mort du dictateur.

 

Un pastelito chez Yisell Bakery

Vous goûterez bien une viennoiserie cubaine ? La boulangerie Yisell Bakery fait de délicieux pastelitos de guayaba : des feuilletés à la goyave. Un incontournable du goûter ! Jetez aussi un oeil aux gâteaux d’anniversaire et autres communions, ils sont souvent d’un kitsch surprenant !

little havana pastelitos yisell bakery goyave ou manger a little havana que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : Eater Miami

 

little havana old's havana bar restaurant ou manger a little havana que faire a little havana visiter little havana quartier cubain miami blog miami off road

Credit Photo : Uber eats

Un bon plat cubain chez Old’s Havana

On vous le dit, la gastronomie cubaine est simple, mais délicieuse, et vaut d’être goûtée. L’ambiance vintage de Old’s Havana et son groupe en terrasse vous mettrons aussitôt dans l’ambiance, et la cuisine familiale finira de vous conquérir. Comme souvent, les portions sont généreuses, n’hésitez pas à partager plusieurs petits plats, ou arrivez avec le ventre vide.

 

Little Havana saura vous plonger dans une ambiance festive et décontractée des votre arrivée, alors n’hésitez pas à visiter ce quartier !

Envie d’en apprendre plus ? Nos guides vous attendent !

Retrouvez également tous nos conseils dans notre Guide des Quartiers de Miami.

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Votre Messagetrue
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This