Avant de partir à Miami : nos informations pratiques

Quelles sont les formalités pour aller aux Etats-Unis ? Que mettre dans sa valise pour un séjour en Floride ?

En savoir plus

En pleine préparation de votre séjour à Miami, vous vous demandez quelles sont les formalités, et les indispensables à ne pas oublier ? L’équipe francophone de Miami Off Road est là pour vous aider à boucler sereinement vos valises !

Encore indécis sur votre programme ? Notre service d’accompagnement est là pour vous aider à planifier votre séjour.

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

 

 

Formalités d’entrée

Passeport : Vous devrez disposer d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité. Il doit également être valable au minimum 6 mois après votre départ du sol américain.

ESTA : Pour les touristes de la plupart des pays souhaitant rester moins de 90 jours, pas besoin de visa. En revanche, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation électronique de voyage (ESTA) au moins 72h avant votre départ. Nous vous recommandons fortement de prévoir un délai de 2 semaines. Les informations de vol vous seront demandées pour cette formalité, il faudra donc d’abord prendre vos billets d’avion.

Vaccins : à ce jour, une double dose de vaccination COVID est toujours demandée pour se rendre aux Etats-Unis (ou une seule pour les vaccins unidoses). Votre preuve de vaccin ou votre pass vaccinal vous serons demandé (sauf mineurs).

Billet retour : pour entrer aux Etats-Unis, vous devrez prouver que vous allez en repartir en montrant votre billet de transport retour.

 

Les règlementations sont soumises à des changements fréquents, assurez-vous de toujours consulter les dernières conditions pour préparer votre voyage auprès de la représentation diplomatique américaine de votre pays. 


Réservations à l’avance

L’astuce Miami Off Road : si vous arrivez en avion, réservez votre siège à l’avant de l’appareil pour être parmi les premiers dans les files d’attente des bureaux de douanes.

Hébergement : lisez nos conseils pour choisir le quartier où loger et gardez à portée de main l’adresse et le numéro de téléphone de l’endroit où vous résiderez. Ces informations vous seront demandées sur les papiers d’immigration à remplir avant le passage à la douane. Si vous faites un long séjour avec plusieurs adresses ou un road trip, seule la première adresse vous sera demandée, mais il est bon de connaître votre itinéraire pour réponde aux questions des services d’immigration.

Activités : si vous prévoyez de visiter les lieux les plus touristiques, les CityPass vous feront faire de belles économies sur les billets d’entrées. Pensez surtout à réserver les plus prisés avant votre départ pour éviter les déceptions.

Visites guidées : loin des visites impersonnelles en grand groupe, les visites Miami Off Road ont avant tout été pensées comme une expérience conviviale. Nos guides francophones font de chaque visite un moment inoubliable en vous entraînant dans le Miami des locaux. Découvrez nos visites et personnalisez-les selon vos envies !

Petit conseil, si vous séjournez en période de vacances scolaires, réservez vos visites à l’avance, nos calendriers se remplissent vite en saison haute.

 

Réservez vos visites dés maintenant


Argent

Devise : il est préférable d’échanger vos devises en $USD avant de partir. Demandez des petites coupures qui seront plus faciles à utiliser dans un taxi ou pour acheter des titres de transports pour vous rendre de l’aéroport à votre hébergement. Gardez toujours quelques petites coupures pour les pourboires, une habitude américaine à prévoir dans votre budget.

Banque : signalez à votre banque votre voyage à l’étranger et augmentez au besoin votre plafond de retrait. Cela vous évitera bien des désagréments d’une carte bloquée pour suspicion de vol.


Courant électrique

Voltage : en Amérique du Nord, la tension électrique est de 110V. Si vous emmenez des appareils électriques ou prévoyez d’en acheter pour les utiliser en Europe , vérifiez bien qu’ils supportent  les différents voltages.

Prises : les prises électriques sont également différentes. Vous aurez besoin d’un adapteur à deux fiches plates pour utiliser vos appareils électriques. Il s’en vend partout dans les boutiques de bagages et à l’aéroport.


Météo

Températures et précipitations : à Miami, le soleil est au rendez-vous ! L’année se divise en saison sèche (décembre à mai) et saison humide (juin à novembre). En saison sèche, pendant l’hiver, des vagues de froid sont possibles. Généralement, les vêtements avec lesquels vous avez voyagé depuis l’Europe suffiront amplement. En été, les températures grimpent au-delà des 30 degrès, et l’humidité s’installe. Il y a, en règle générale, un orage par jour, qui dure peu de temps.

Prévisions : avant de partir, consultez le site météo Weather pour connaitre les prévisions à 10 jours. Quel est le meilleur moment pour visiter Miami ? Découvrez nos suggestions et nos conseils pour toutes les saisons en Floride.

A emmener : en toutes saisons, préparez toujours des chaussures confortables. En été, prévoyez un parapluie, et n’oubliez pas une petite écharpe ou une veste légère si vous êtes sensibles à la climatisation excessive : la température peut être très basse dans les musées, boutiques et restaurants. N’oubliez pas la crème solaire, et un bon anti-moustiques pour l’été.


Santé

Pharmacie : des médicaments sont en vente libre dans les drugstores et pharmacies type CVS ou Walgreens. Comme leurs noms diffèrent des produits européens, pensez à mettre dans votre valise ce qui peut vous être nécessaire.

Ordonnance : si vous suivez un traitement particulier, ayez sur vous une ordonnance avec le détail des médicaments. Demandez bien à votre médecin d’indiquer le nom de la molécule, généralement internationale.

Assurance voyage : les frais médicaux sont très chers aux Etats-Unis et il est plus que conseillé d’avoir une assurance voyage incluant le rapatriement. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, de votre banque avec les garanties de votre carte bancaire ou souscrivez une assurance auprès de compagnie d’assurances spécialisées en voyage.


Transports

Les transports en commun ne sont pas très développés sur Miami, et sont peu fiables. Miami est le royaume de la voiture. Pensez à télécharger les applications de VTC telles que Uber et Lyft, très efficaces et bien utiles.

Pour vous rendre de l’aéroport à votre hôtel, ou pour vous déplacer vers les points principaux, il existe plusieurs options, comme les bus, taxis jaunes, ou VTC, mais n’oubliez pas que les distances sont plus grandes qu’elles n’y paraissent et que la circulation peut être dense.

Les transports sont limités entre Miami et Miami Beach, un paramètre à prendre en compte dans votre programme. Comptez 20min de transport en voiture, 30min en ferry, mais jusqu’à 45min en bus en fonction des horaires, pour vous rendre de South Beach à Downtown.

N’hésitez pas à consulter notre page sur les transports à Miami.

Credit Photo : Philip Pessar on Flickr


Téléphonie

Votre smartphone peut vous être bien utile à l’étranger, surtout que l’on trouve des accès Wifi gratuits un peu partout dans les grandes villes.

Assurez-vous que votre forfait mobile sera suffisant et fonctionne bien aux Etats-Unis. Il existe de nombreuses astuces pour limiter l’utilisation de votre data, comme par exemple télécharger les cartes à l’avance depuis un wifi pour utiliser le GPS en mode avion, ou commander un VTC depuis le wifi d’un café. Certains opérateurs locaux offrent des cartes prépayés pour les touristes (si votre téléphone est bien débloqué).

Pour traduire un mot de vocabulaire, calculer les tips, vous repérez dans la ville, il y a une app’ pour ça ! Lisez notre article des applications de voyage indispensables pour visiter Miami, à télécharger avant votre départ.

 

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

 

Vous êtes prêts à partir ?

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans le choix de vos activités et visites, nous sommes là pour ça !

 

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Pin It on Pinterest