Le nouveau visage de Miami

 

 

Artistique et surprenant. Quartier des artistes depuis les années 80, Wynwood n’est devenu facile d’accès au public qu’au milieu des années 2000 après une profonde transformation. C’est maintenant un terrain de jeux pour les street artistes locaux et internationaux qui transforment les façades défraîchies d’anciens entrepôts en fresques grandioses. Un véritable musée de street art à ciel ouvert.

Une concentration d’adresses branchées. Aujourd’hui l’un des quartiers les plus cools de Miami, Wynwood accueille plusieurs ateliers d’artistes, pas moins de 40 galeries, des marchés de créateurs, de nombreux festivals et concerts, des cafés, bars et restaurants à l’ambiance unique !


 Un parcours insolite pour découvrir Wynwood

Tout au long d’une visite guidée exclusive et originale, truffée d’anecdotes sur la ville et la culture américaine, découvrez une nouvelle facette de Miami.

Etape 1 > Les arts sont dans la rue

Le street art a de nombreuses formes, que l’on peut toutes observer à Wynwood. Saurez-vous les différencier ?

Etape 2 > Liberté d’expression et engagement politique

Les larges fresques murales du quartier sont aussi un moyen pour les artistes de délivrer des messages engagés en toute liberté, ou presque.

Etape 3 > Usines, brasseries et Garment District

NW 5th Avenue, autrefois le coeur économique du quartier, il reprend vie aujourd’hui grâce aux collectifs d’artistes et aux événements qui y sont organisés.

Etape 4 > Autour du Wynwood Building

Une halte devant le bâtiment le plus emblématique du quartier, ça vous tente ? Pour les gourmands, cette partie du circuit offre de délicieuses possibilités.

Etape 5 > Wynwood, quartier résidentiel

Si le Wynwood branché évolue dans le quartier des anciens entrepôts, le quartier est aussi résidentiel. Artistes, familles se prêtent au jeu du street art.

Etape 6 > L’art n’est pas que dans la rue

Dans les galeries d’art ou les boutiques de créateurs, l’art s’affiche aussi dans ces espaces, dans lesquels vous pourrez trouver LE souvenir unique.


Informations pratiques

Durée

2h pour une visite en petit groupe (10 personnes maximum) ou à personnaliser selon vos envies avec une visite privative.

Disponibilité

Cette visite est disponible toute l’année.

Accessibilité

Cette visite est accessible avec un circuit adapté aux personnes handicapées en fauteuil roulant. Nous contacter pour les tarifs et modalités.


 Réservation – Visite en petit groupe





Les dates ou les horaires que vous souhaitez ne sont pas disponibles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver cette visite en privé !


Réservation - Visite sur-mesure

 

[]
1 Step 1
Envie de visiter Wynwood en privé ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Pin It on Pinterest