25 janvier 2019 Heloise

Que faire à Miami en février 2019 ?

Mois de la romance par excellence, février est aussi un mois de festivals à Miami, en particulier pendant le President Day Weekend, week-end de 3 jours aux Etats-Unis. L’équipe de Miami Off Road vous a dégoté les meilleures activités à faire entre deux visites guidées insolites en Français… En couple, en famille ou entre amis, à vos agendas, vous aurez l’embarras du choix !


Du 1er au 3 février : Festival International des Cartes au HistoryMiami Museum

Credit photo : HistoryMiami Museum

Amoureux d’histoire ou de géographie, explorateurs en herbe ou aventuriers aguerris, rendez-vous au HistoryMiami Museum du 1er au 3 février pour le Festival International des Cartes. Cet évènement original est idéal pour découvrir l’histoire de Miami sous un autre angle !


Le 3 février : Super Bowl !

Credit Photo : NFL Super Bowl

Le Super Bowl ! S’il y a bien un évènement sportif Américain à ne pas manquer, le voilà ! Cette année, les Rams de Los Angeles rencontrent les Patriots de Nouvelle-Angleterre, déjà 5 fois vainqueurs. Alors dirigez-vous très tôt vers les bars diffusant les matchs, car vous ne serez pas les seuls ! Parmi les classiques pour les matchs de football américain : la piscine du Clevelander et son écran géant !

Et pour visiter Miami sans trop vous éloigner des écrans d’Ocean drive pour garder votre place, rejoignez -nous pour une visite Art Deco ! Promis on aura fini avant le match !


Du 14 au 18 février : Miami International Boat Show

Miami se targue de posséder le plus grand salon nautique au monde ! Bien sûr, sa voisine, Fort Lauderdale, en dit autant du sien. Disons donc que ce week-end de President Day verra, comme tous les ans, l’un des évènements les plus importants du secteur de la plaisance ! Pour en profiter pleinement, pensez à prendre une navette depuis le centre ville, vous arriverez par bateau, et aurez le temps d’apprécier la vue sur la Skyline de Miami ! Et nouveauté de cette année, la voile fait (enfin!!) son apparition.


Du 14 au 18 février : Miami Yacht Show

Fevrier Miami Yacht Show salon du yacht a Miami mega yacht collins avenue Miami Beach romantisme saint valentiin agenda du mois que faire a miami en fevrier blog miami off road

Credit Photo : Nautic TV

En même temps que le Miami International Boat Show, Miami Beach organise un salon spécial yachts. L’échelle de celui-ci est… différente ! Le Miami Yacht Show est spécialisé dans les plus gros yachts du marché ! Il vous faudra un budget plus conséquent si vous voulez faire du shopping, mais si vous voulez en prendre plein les yeux, c’est le bon endroit !


Du 14 au 18 février : Art Wynwood

Credit photo : Art Wynwood

Vous avez manqué la Miami Art Week en décembre dernier ? Art Wynwood offre une session de rattrapage en ce week-end de President Day ! Reprenant l’emplacement des foires Art Miami et Context Art Miami, Art Wynwood s’installe pour la deuxième fois en centre ville, pour vous offrir toujours plus d’art contemporain et moderne. Cette année, parmi les exposants un de nos chouchous sera présent : Ron English. 

Et pour voir les oeuvres de Ron English, ou d’autres artistes, en plein air, suivez-nous à Wynwood ! On vous emmène voir les plus belles fresques Street Art du quartier !


Du 15 au 17 février : III Points Music Festival

III points Miami 2019

De retour pour une sixième année consécutive, le festival de musique alternative : III Points Music Festival pose ses valises pour 3 jours au Mana Wynwood dans le quartier de Wynwood. Au programme plus de 100 artistes, retrouvez A$AP Rocky,  Tyler The Creator ou SZA, des installations artistiques et de la musique non-stop de 17h à 5h du matin !

Avant d’aller bouger sur les rythmes de III Points, rejoignez-nous pour une visite de Wynwood, ou un atelier Street Art !


 Du 16 au 18 février : Coconut Grove Arts Festival

Credit photo : Coconut Grove Arts Festival

Décidément, voilà un week-end bien artistique ! Si vous êtes de passage à Miami, et que vous hésitez entre foire d’art, et flânerie au soleil, pourquoi ne pas couper la poire en deux en admirant les oeuvres exposées au Coconut Grove Arts Festival ? Ce festival, devenu un classique à Miami, prend tous les ans ses quartiers le long de la baie !

Et pourquoi pas en profiter pour découvrir avec nous ce quartier historique et bohème ? On vous partagera même nos meilleurs adresses pour vivre au rythme de The Grove.


Du 20 au 24 février : South Beach Wine and Food Festival

Février sobewff south beach wine and food festival miami beach gastronomie romantisme saint valentiin agenda du mois que faire a miami en fevrier blog miami off road

Credit Photo : SoBeWFF

Le South Beach Wine and Food Festival est un évènement national organisé par les deux grandes chaînes de cuisine que sont Food Network et Cooking Channel. Stars de la cuisine, master class, dégustations en tous genres, happy hours… Bref, 4 jours pour ne surtout pas perdre les kilos pris pendant les fêtes !

Vous cherchez une idée de promenade digestive après tous ces bons petits plats ? Pourquoi ne pas nous suivre sur une visite Art Deco ? Le départ se fait à quelques mètres du festival !

 

Retrouvez également notre article spécial Saint-Valentin !

Envie de visiter Miami entre deux festivals ou avant un dîner aux chandelles ? Suivez-nous !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This