6 mai 2019 Heloise

Que faire à Miami les jours de pluie ?

L’été approche à Miami, et c’est la saison humide. Les averses sont peu fréquentes, et ont le bon goût de choisir plutôt la nuit, vous pourrez donc profiter pleinement de Magic City. Mais ne vous en faites pas, si la pluie arrive, les guides francophones de Miami Off Road font tout pour vous faire passer entre les gouttes lors de nos visites guidées. Et pour ce qui est du reste de votre séjour, nous vous partageons nos idées d’activités en cas de ciel gris !

Faire les musées

Miami n’est pas qu’une ville balnéaire. Magic City se fait une place de choix sur la scène culturelle depuis quelques années. Alors pourquoi ne pas profiter de la pluie pour ranger votre maillot et découvrir ses plus beaux musées ? Et pour des prix imbattables, pensez au pass culturel Go Miami Card !

Les musées et galeries d’Art

Si vous êtes attirés par l’Art Contemporain ou l’Art Moderne, vous serez servis !

Côté Miami Beach, le Bass Museum dans son bâtiment Art Deco récemment rénové est un incontournable ! Pensez aussi au Wolfsonian, et à ses collections sur l’Art Deco et la propagande. Et, une fois l’averse passée, rejoignez-nous pour une visite de South Beach !

pluie que faire à Miami quand il pleut activités pur les jours de pluie à Miami pluie en floride météo miami météo floride miami beach blog miami off road

Credit Photo : hyperallergic.com

Dans Design District, temple du design et du modernisme, ne manquez pas l’Institute of Contemporary Art et la Collection De La Cruz. Et pour flâner dans le quartier, ou visiter les nombreuses galeries d’art, n’hésitez pas à profiter des parapluies mis à votre disposition à la sortie des parkings.

A Wynwood, les galeries d’arts sont souvent si proches les unes des autres que vous n’aurez même pas besoin de votre parapluie. Alors, en attendant la fin de l’averse, et une découverte des fresques du quartier pendant notre visite Street Art, plongez déjà dans l’ambiance arty.

Enfin côté Downtown, le PAMM, ou Perez Art Museum Miami, a toujours de magnifiques collections. Son agréable café possède une terrasse abritée avec une vue sur la Baie de Biscayne et Miami Beach qui vous permettra de suivre l’évolution de l’averse, ou de profiter du paysage. En prime, il s’agit encore une fois d’un musée compris dans le pass Go Miami !

pluie pamm perez art museum miami que faire à Miami quand il pleut activités pur les jours de pluie à Miami pluie en floride météo miami météo floride miami beach blog miami off road

Credit Photo : brickellliving.co

Et en famille…

On sait comme il est difficile d’occuper les enfants les jours de pluie. Mais avec le Children’s Museum (ou « Musée des Enfants »), fini de s’arracher les cheveux pour trouver une activité ! Ce « musée » est en fait une gigantesque aire de jeux dans laquelle vos petits anges pourront jouer à la marchande, au pompier, au vétérinaire, ou même apprendre à piloter un paquebot !

pssst ! Ce musée est aussi compris dans le pass Go Miami Card !

pluie children's museum que faire à Miami quand il pleut activités pur les jours de pluie à Miami pluie en floride météo miami météo floride miami beach blog miami off road

Credit Photo Carnival News

Pour les plus grands, choisissez le Frost Science Museum. Vous y trouverez des salles où faire toutes sortes d’expérience, un planetarium, des jeux d’eau, et surtout un gigantesque aquarium. Les petits pourront découvrir la faune des Everglades dans l’attraction d’animation « River of Grass ». Si tout le monde reste calme, vous pourrez y voir passer la panthère de Floride !


Faire du shopping dans les fameux « malls » américains

pluie que faire à Miami quand il pleut activités pur les jours de pluie à Miami pluie en floride météo miami météo floride miami beach blog miami off road

Crédit Photo : thewordygirl.com

On regrette toujours un peu de délaisser la plage pour s’enfermer dans un centre commercial. D’autant plus que les « malls » américains sont si immenses qu’on peut y passer la journée, et ne pas avoir vu toutes les enseignes ! Alors, gardez cette sortie pour les jours de pluie. Les deux centres principaux de la région,offrent un service de navettes depuis la plupart des hôtels. Pour plus d’informations sur les hauts lieux du shopping à Miami, consultez notre article sur le sujet.


Aller au cinéma

pluie cinema que faire à Miami quand il pleut activités pur les jours de pluie à Miami pluie en floride météo miami météo floride miami beach blog miami off road

Credit Photo : Time Out Miami

Vous êtes suffisamment à l’aise en anglais pour suivre un film ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi choisir un dessin animé pour faire plaisir aux enfants. Le cinéma à l’américaine est une expérience en soi : siège inclinable, plateau repas… certaines salles proposent bien plus que du popcorn ! On vous recommande le cinéma de Lincoln Road, pour une pause au milieu d’une journée shopping. Ou bien l’IMAX du centre commercial Brickell City Center, pour ensuite faire du lèche-vitrines dans ce magnifique bâtiment.


Les applications pour surveiller la pluie

On aime tous savoir si la pluie va durer, ou si l’averse que l’on aperçoit au loin va arriver jusqu’à nous. Voici donc les applications les plus utiles, validées par nos guides !

Accuweather

Pour savoir s’il va pleuvoir dans votre secteur dans les deux heures, connaître l’intensité de la pluie, mais aussi la température ressentie. Parfait pour savoir s’il vous faut un parapluie, ou de la crème solaire, pour suivre nos visites !

pluie accuweather que faire à Miami quand il pleut activités pur les jours de pluie à Miami pluie en floride météo miami météo floride miami beach blog miami off road

pluie storm radar que faire à Miami quand il pleut activités pur les jours de pluie à Miami pluie en floride météo miami météo floride miami beach blog miami off road

 

Storm

L’application Storm offre un radar météo en live des averses, orages, et autres tempêtes. Pas besoin d’avoir étudié la météo, la direction de l’orage est facile à comprendre, et oui, le rouge signifie bien que l’averse est violente ! Indispensable pour savoir si la pluie va vous épargner.

 

Et maintenant que l’averse est passée, suivez-nous, on vous emmène visiter Miami !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This