22 juin 2020 Heloise

Un road trip de 7 jours au départ de Miami

Vous avez fait une croix sur vos vacances à l’étranger ou sur les déplacements en avion, mais vous avez besoin de changer d’air ? C’est parti pour un road trip de 7 jours au départ de Miami pour (re)découvrir la Floride les cheveux au vent (ou à la climatisation), vous l’avez bien mérité !

 

Vous ne partez pas tout de suite ? Pourquoi ne pas vous mettre dans l’ambiance des vacances en (re)découvrant Miami avec nos guides français ? On oublie forcement le quotidien avec une balade à vélo dans South Beach, ou en déambulant dans Coconut Grove…

 

 Nos visites s’adaptent au Covid-19

 

Découvrez nos visites sur-mesure

 

Jour 1 : début du road trip, direction Key West

pont des keys roadtrip de 7 jours au départ de Miami visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami séjour en floride vacances en floride activités en floride adresses bons plans blog miami off road

On commence par un classique, mais il faut bien se mettre dans l’ambiance des vacances, et il n’y a rien de mieux que les Keys pour cela. N’oubliez pas que si vous partez un week-end, vous ne serez pas seuls sur la route, prévoyez de quitter Miami un peu plus tôt, ou de partir en décalé, en milieu de semaine par exemple.

Faire un road trip c’est prendre son temps, et découvrir les petites merveilles qui vous attendent sur la route. Les Keys en regorgent, alors n’avalez pas d’un coup les 166 miles qui séparent Miami de la belle Key West, on vous propose des pauses sympas.

Pause repas et verre au bord de l’eau

Si vous faites la route à un rythme tranquille, on parie que vous aurez envie de vous installer tranquillement les pieds dans le sable, ou au moins au bord de l’eau pour un cocktail et des fruits de mer. Si la réputation du Morada Bay n’est plus à faire, en particulier si vous voulez faire le plein pour votre compte Instagram, on vous recommande des adresses typiques et plus confidentielles. Un peu plus tôt sur la route, Le Lorelei Restaurant and Cabana Bar est moins photogénique, mais très sympa. Vous y trouverez même des départs de balades en bateau…insolites !

Du sun, du fun et de la découverte

Ambiance pêche : vous ne pouvez pas passer par Islamorada sans passer chez Robbie’s ! Même si vous ne nourrissez pas les tarpons vous-mêmes, vous pourrez toujours observer ces énormes poissons, et leurs voisins les pélicans et requins. Les fans de bateau et de pêche s’arrêteront aussi au Bass Pro Shops d’Islamorada. Si vous n’êtes jamais entrés dans un des magasins de la chaine, ils valent tous le détour !

Les pieds dans la sable : contrairement à ce qu’on pense, les belles plages de sable ne sont pas si nombreuses dans les Keys. Mais par chance, deux des plus sympas sont à la moitié environ de votre route vers Key West ! A vous de choisir si vous préférez une pause avant le 7 mile bridge, à Sombrero Beach, ou après, à Bahia Honda ! On a un faible pour la deuxième, la vue sur le pont depuis la plage est incroyable.

Nos Conseils
La plupart des plages que nous recommandons dans ce road trip, et la plupart des jolies plages de Floride, sont des state parks, des parcs d’Etat, pour lesquels vous devrez payer l’entrée, comprenant le parking. Il peut être rentable de prendre un pass annuel, qui vous servira dans toute la Floride. 

À la rencontre de la faune : pour les amis des animaux, un arrêt au Turtle Hospital de Marathon s’impose. Rien de mieux pour approcher ces jolies nageuses ! Pour les terriens, tentez de rencontrer les daims des Keys au National Key Deer refuge.

Pause culture insolite : connaissez-vous Pigeon Key ? Cette petite île sur la droite du 7 mile bridge permet de s’approcher au plus près de l’ancien pont. Les rangers de l’île vous y raconteront l’histoire des lieux.

Vous voilà arrivés à Key West ! Détendez-vous, les vacances commencent !


Jours 2 et 3 : profiter de Key West

key west roadtrip de 7 jours au départ de Miami visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami séjour en floride vacances en floride activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Que de choses à faire pour profiter de Key West sur 2 jours et démarrer ce road trip du bon pied. Que vous soyez plutôt sport, culture, ou détente à la plage, il y en a pour tous les goûts. Envie de sortir le soir ? On vous comprend bien ! Vous trouverez de l’animation principalement autour de Duval Street.

Balade de rêve à la journée : Si vous programmez votre séjour à l’avance (au moins 3 semaines), vous avez des chances d’obtenir des places pour le ferry qui vous emmènera au parc national de Dry Tortugas. Explorez Fort Jefferson, observez la faune, et profitez d’un paysage paradisiaque. Une journée on ne peut plus dépaysante.

Culture : Key West regorge aussi de musées, plus ou moins modestes. On vous recommande de commencer par deux classiques : la maison d’Ernest Hemingway et ses chats à 6 griffes, et la « Petite Maison Blanche », la maison secondaire de Harry Truman, ancien président. Déambulez dans les rues entre ces deux superbes villas, et admirez l’architecture si particulière des Keys. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre de la hauteur et monter au phare ? Situé en face de la maison d’Hemingway, c’est un incontournable.

Voir le sunset : pour cela, l’option la célèbre est bien sur Mallory Square pour le sunset. Mais attention, vous ne serez pas seuls… Notre conseil, préférer une croisière pour apprécier le coucher de soleil en paix. A moins que vous n’ayez choisi l’option plage fpour une après-midi détente. dans ce cas, installez-vous à Fort Zachary, vous pourrez combiner les deux !

En famille, on se plonge dans l’ambiance pirates avec le musée des trésors marins, ou l’aquarium. Si vous etes plus sportifs, vous pouvez également louer des vélos pour faire le tour de l’île. Une balade sympa pour les petits et les grands. Pas de difficulté, tout est plat !

Pour les gourmands, n’oubliez pas de goûter la fameuse key lime pie, voire plusieurs, pour trouver la meilleure recette ! Si vous êtes plutôt salé, vous vous devez de tester la conche, ce coquillage qui a donné son surnom à la ville de Key West : the Conch Republic. Le plus souvent, vous le trouverez sous forme de conch fritters, des beignets ressemblant un peu aux accras. Un délice !

Et pour les amateurs de spiritueux, la distillerie Key West First Legal Rum est une visite interessante et qui change un peu des classiques. Vous pourrez même y prendre un cours de mojito. À la vôtre !

Quoi que vous choisissiez, le mot d’ordre de cette première étape est : détente !


Jour 4 : remonter vers Key Largo

key largo john pennekamp state park barriere de corail roadtrip de 7 jours au départ de Miami visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami séjour en floride vacances en floride activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Si vous n’avez pas pu voir tout ce que vous vouliez à l’aller, c’est le moment d’en profiter. La remontée vers la Floride continentale n’est pas très longue, alors prenez le temps de découvrir un peu plus les îles. Ce soir, vous dormez à Key Largo, avant de traverser les Everglades vers le Golfe du Mexique.

Gardez tout de même assez de temps pour profiter pleinement de Key Largo. Cette journée sera placée sous le signe de l’eau et de la nature. Au programme :

  • sortie en bateau à fond de verre pour les familles, et ceux qui ne veulent pas se mouiller. Votre bateau s’installera au-dessus de la barrière de corail pour une découverte au sec. On vous recommande de faire la traversée vers la barrière en extérieur mais de ne pas tarder à descendre pour avoir une bonne place.
  • plongée et snorkeling pour les nageurs. De l’initiation à l’exploration des épaves, il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. Attention, si vous rêver de voir le Christ des Abysses, il faudra réserver à l’avance, cette sortie est très demandée.
  • kayak et farniente à la plage dans le John Pennekamp State Park. Louez un kayak ou un paddle pour une heure ou deux et partez dans la mangrove.

Jour 5 : traverser les Everglades vers le Golfe du Mexique

everglades bebe alligator roadtrip de 7 jours au départ de Miami visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami séjour en floride vacances en floride activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Depuis Key Largo, il faut à peine plus d’une heure pour remonter vers le début de l’US41, qui traverse les Everglades vers Naples. En tout environ 145 miles et environ 3h de route pour cette 5ème journée de road trip. Une pause alligator s’impose, non ?

Le long de cette route qui traverse la Floride d’Est en Ouest, les airboats sont autorisés, profitez-en pour découvrir la faune et la flore de la région au plus près avant de continuer la route. 

Ça tombe bien, nos guides vous emmènent en airboat à travers les Everglades pour des excursions en français. On vous promet un moment unique, et mémorable.

Si vous disposez d’assez de temps, arrêtez-vous a la Shark Valley. Cette partie du parc national des Everglades se visite en velo, ou en tram (sorte de petit train), avec les commentaires des rangers du parc. La tour d’observation au bout du chemin offre une vue incroyable. Prévoyez tout de meme asses de temps pour faire l’aller-retour si vous louez des vélos, car la boucle fait environ 22km.

Nos Conseils
Pour plus d’informations sur les différents accès aux Everglades et comment visiter le parc, rendez-vous sur le blog pour notre article dédié.

Toujours vers Naples et le Golfe du Mexique, vous croiserez la superbe forêt de Big Cypress. La meilleure façon de l’explorer est de prendre la Loop Road Scenic Drive, une route (devenant une piste), parallèle à la route principale. Aucun détour, vous quittez l’US41, et la retrouvez plus loin pour continuer votre chemin. Pour ne pas rater l’entrée de cette route magnifique, un repère simple : après le village indien, une antenne imposante se dresse sur votre droite. A ce niveau, la route principale tourne légèrement vers la droite, et une file vous permet de tourner à gauche. C’est cette file que vous devez prendre. Une fois que vous aurez tourné, suivrez la route, appréciez le paysage, et faites autant de pause que vous le souhaitez !

Vous trouverez peu d’options pour le repas sur cette route. Si vous risquez d’être en pleine nature à l’heure du repas, prévoyez un pique nique. Une autre possibilité si un “late lunch” ne vous gêne pas est de vous arrêter à Everglades City, la capitale du Stone Crab, pour une portion de crustacés frais. Installez-vous au bord de l’eau avec un bon plat et regardez les bateaux passer.

A votre arrivée à Naples, installez-vous vite a l’hôtel, et filez au pier. Vous y apercevrez peut-être quelques dauphins… Pour terminer la journée, installez-vous en terrasse, et profitez du coucher de soleil.

Réservez votre visite des Everglades


Jour 6  : remonter la côte vers Sanibel et Captiva

plage golfe du mexique delnor Wiggins pass naples roadtrip de 7 jours au départ de Miami visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami séjour en floride vacances en floride activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Si les plages paradisiaques sont moins fréquentes qu’on ne le pense dans les Keys, maintenant que vous êtes sur la cote ouest de la Floride, c’est tout le contraire, vous risquez de ne plus savoir ou donner de la tête ! Mais la plage et la nature, vous l’avez compris, c’est un peu le thème de ce roadtrip.

Pour remonter vers Sanibel et Captiva, on vous conseille vivement la route de la côte. Retrouvez l’US41, aussi appelée Tamiami Trail car elle relie Tampa et Miami, et quittez la route pour rejoindre Bonita Beach Rd. Suivez la route, et arrêtez-vous à la plage dont le nom vous laissera rêveurs. Sable blanc, oiseaux et coquillages, de quoi se croire dans une carte postale.

Nos plages préférées : Delnor Wiggins Pass State Park, et Lovers Key State Park.

Le long de la route jusque Fort Myers Beach, ouvrez grand les yeux pour voir les boites aux lettres originales des résidents d’Estero Island. Lamantins, bateaux, pélicans, dauphins, il y en a pour tous les gouts. 

Essayez d’arriver à Sanibel et Captiva à temps pour le coucher de soleil sur la plage, ou au moins pour mieux vous repérer sur les îles, car l’éclairage extérieur (public ou non) est coupé la nuit pour ne pas gêner les tortues qui viennent pondre sur les plages.


Jour 7 : déconnecter à Sanibel avant le retour

sanibel phare captiva dernier jour plage roadtrip de 7 jours au départ de Miami visite guidée en francais guide francais visiter miami road trip en floride que faire en floride pendant le COVID 19 coronavirus que faire à miami séjour en floride vacances en floride activités en floride adresses bons plans blog miami off road

Credit photo :sanibel-captiva.org

Malheureusement c’est le dernier jour de votre road trip, ce soir, vous rentrez à Miami. Mais Il n’y a pas mieux que les îles de Sanibel et Captiva pour déconnecter avant de retrouver le quotidien. Pourquoi ne pas louer des vélos pour la journée, et se mettre au rythme insulaire ?

On commence par un bon petit déjeuner à l’adorable Lighthouse Café, avant de partir ramasser des coquillages au pied du phare. La plage de Sanibel a été élue meilleure plage des Etats-Unis pour cela, alors que ce soit pour des colliers, ou pour décorer le salon, n’hésitez pas ! Profitez-en pour un dernier bain de mer avant le retour.

Envie d’une dernière balade en pleine nature avant de retrouver la ville ? Pourquoi ne pas emprunter le Wildlife Drive du JN Ding Darling Wildlife Refuge. Cette route d’environ 6km vous emmènera à travers foret et mangrove à la rencontre de la faune locale. (attention, cette route est fermée le vendredi).

C’est l’heure du déjeuner ? Alors ne manquez pas la Bubble Room ! Ce restaurant coloré et complètement délirant devrait alimenter les conversations pendant un bon moment ! Un conseil : gardez de la place pour le dessert…

Il ne vous reste plus qu’à faire une dernière balade digestive, peut-être un dernier bain de mer, et reprendre le volant. Comptez environ 3h30 pour rejoindre Miami, en fonction de la circulation.

 

Bonne route ! Et n’oubliez pas, un road trip c’est prendre son temps pour de nouvelles découvertes.

N’hésitez pas à nous partager vos trouvailles !

 

Envie d’avoir un souvenir original de votre balade ? À votre retour à Miami, organisez un atelier street art avec nous ! Notre artiste local vous aidera à mettre sur la toile les souvenirs de ce beau road trip. C’est certes loin discret qu’un collier avec les coquillages de Sanibel, mais on vous promet un moment inoubliable et fun !

 

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This