27 septembre 2018 Heloise

Que faire à Miami en octobre 2018 ?

C’est l’automne, et alors ? Miami en octobre c’est toujours plus de bons plans, de la bière et surtout des fruits de mer ! Entre deux visites en français de Magic City, suivez les conseils de Miami Off Road pour profiter au maximum !

Du 1er octobre au 30 novembre : les mois des attractions

octobre miami attractions month que faire en octobre a miami attractions a miami bons plans miami bons plans floride tarifs réduits miami blog miami off road

Credit Photo : Miami And Beaches

Mais quelles attractions ? Pendant deux mois, la plupart des musées, parcs et autres activités de Miami vous font profiter de tarifs imbattables : de la simple réduction au 1 billet acheté – 1 gratuit. C’est le moment d’en profiter ! Pour retrouver la liste des lieux participants, rendez-vous sur le site de Miami Attractions Month, et repérez le BOGO (Buy One Get One, ou 1 acheté 1 offert) qui vous intéresse. Il suffit ensuite d’imprimer le coupon, ou de le télécharger sur votre smartphone. Amusez-vous bien !


Le 8 octobre : Miami Heat – Orlando Magic

miami heat NBA basket basketball miami heats vs atlanta hawks agenda octobre que faire à miami en octobre blog miami off road

Credit Photo : Miami Heat

S’il y a bien une chose à ne pas manquer quand on visite les Etats-Unis, c’est un match de NBA ! Alors profitez-en, car ce 1er octobre, les célèbres Heats de Miami jouent à domicile contre les Hawks d’Atlanta. Même si vous n’êtes pas fan de basket, l’ambiance est incroyable !


Les 13 et 14 octobre : Pumpkin Patch Festival à Coconut Grove

octobre coconut grove pumpkin patch festival que faire en octobre a miami attractions a miami bons plans miami bons plans floride tarifs réduits miami blog miami off road

Credit Photo : Coconut Grove Pumpkin Patch Festival

Le « pumpkin patch » (champs dans lequel on va choisir sa citrouille), c’est une vraie tradition américaine de l’automne ! On y va en famille pour choisir sa ou ses citrouilles, on fait des tours de manèges en mangeant toutes sortes de sucreries (souvent à la citrouille ou à la cannelle), on joue à cache-cache dans un labyrinthe de maïs, et habille des épouvantails. N’oubliez pas la photo souvenir dans les bottes de foin! Sous les palmiers de Coconut Grove, c’est tout aussi drôle ! Plus de renseignements sur le site officiel.

C’est aussi un bon point de départ pour une balade en français dans le quartier !


Le 13 octobre : Grovetoberfest 2018

octobre grovetoberfest que faire en octobre a miami attractions a miami bons plans miami bons plans floride tarifs réduits miami blog miami off road

Credit Photo : Grovetoberfest

Ce week-end il faudra choisir entre citrouilles en famille, ou fête de la bière à la mode Coconut Grove. Le quartier se targue d’avoir le plus grand festival de bières artisanales du Sud de la Floride ! Alors si vous voulez avoir une chance de goûter une ou plusieurs des 400 bières représentées au Grovetoberfest 2018, rendez-vous à Coconut Grove !

Profitez-en pour découvrir le quartier ! Nos guides vous livreront tous les secrets du quartier le plus ancien de Miami !


Du 16 au 20 Octobre : SoBe Seafood Week

octobre SoBe seafood week stone crab fruits de mer que faire en octobre a miami attractions a miami bons plans miami bons plans floride tarifs réduits miami blog miami off road

Credit Photo : SoBe Seafood Week

Si vous aimez l’Art Deco, la plage, et les fruits de mer, c’est LA semaine pour visiter Miami Beach ! La SoBe Seafood Week, ou semaine des fruits de mer de South Beach c’est une semaine de dégustation de fruits de mer bien sûr, mais pas seulement. Retrouvez aussi des batailles de chef, des soirées VIP, des cocktails, des recettes internationales incorporant des fruits de mer, et le samedi, pour la clôture, des concerts, des DJs, et un open bar ! Dépêchez-vous, les entrées partent comme des lobster sandwichs !

Envie d’une balade pour digérer vos fruits de mer ? Notre visite en français du quartier Art Deco commence à quelques mètres du festival.


Les 20 et 21 octobre : F1 Miami Festival

octobre f1 Miami festival formule 1 que faire en octobre a miami attractions a miami bons plans miami bons plans floride tarifs réduits miami blog miami off road

Credit Photo : Formula1.com

Alors que la ville discute toujours les détails de l’organisation d’un Grand Prix à Miami, ce week-end des 20 et 21 octobre donnera un avant-goût des festivités (et des embouteillages) aux habitants. Les écuries Aston Martin et Renault viendront assurer le show, tandis que tout le monde pourra suivre le Grand Prix d’Austin sur grand écran à Bayfront Park. Le samedi, les voitures défileront sur Biscayne Boulevard pour votre plus grand plaisir. L’ancien champion Fittipaldi baladera également sa McLaren dans les rues de Miami. Côté Wynwood, les artistes Jessy Nite et Brian Butler collaboreront à une fresque, tandis que Serge Toussaint peindra à Little Haiti. Le soir, c’est Silk City qui assurera le show gratuit à Bayfront Park.


Les 20 et 21 octobre : South Florida Seafood Festival

octobre south florida seafood festival stone crab fruits de mer que faire en octobre a miami attractions a miami bons plans miami bons plans floride tarifs réduits miami blog miami off road

Credit Photo : Coastal Living

Vous avez raté le festival des fruits de mer à South Beach ? Rattrapez-vous avec le South Florida Seafood Festival, au célèbre Marine Stadium de Virginia Key. Pas de pieds dans le sable, mais une vue imprenable sur la mangrove et la skyline de Brickell ! Venez fêter le lancement de la saison du « stone crab », crustacé typique de la région. Au rendez-vous, des fruits de mer à déguster bien sûr, mais aussi des concerts, des animations pour toute la famille, et des cocktails !

Et retrouvez également notre agenda spécial Halloween !

Nos guides francophones vous attendent pour des visites sympas et en français de Miami ! Déguisés ou non, avant ou après les fruits de mer, vous pouvez même garder votre citrouille sous le bras !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Votre Messagetrue
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Comments (2)

  1. Pierre

    Nous sommes trois enseignants dans la quarantaine. Un possede un condo, et moi je suis allé tres souvent.

    On veut des activites qui differente.
    Un tour de speed boat privé
    Ou des soirees VIP
    Des partys underground

    As tu des suggestions pour des personnes qui ont presque tout vu

    • Heloise

      Bonjour Pierre !
      Un atelier street art à Wynwood ? Un tour en hélico ? Vous trouverez aussi quelques idées de soirées dans notre agenda spécial Halloween.
      N’hésitez pas à suivre le blog pour plus d’idées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This