6 octobre 2022 Heloise

Que faire à Miami en octobre 2022 ?

C’est l’automne, et alors ? Miami en octobre c’est toujours plus de bons plans, des fruits de mer et du sport ! Entre deux visites en français de Magic City, suivez les conseils de Miami Off Road pour profiter au maximum !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

Voir les fameux Miami Heat

match de basketball des Miami Heat

S’il y a bien une chose à ne pas manquer quand on visite les Etats-Unis, c’est un match de NBA ! Alors profitez-en, car ce mois-ci les célèbres Heats de Miami jouent à domicile pas moins de 5 fois ! Même si vous n’êtes pas fan de basket, l’ambiance est incroyable !

Matchs contre les Houston Rockets le 10 octobre, les New Orleans Pelicans le 12 octobre, les Chicago Bulls le 19, les Boston Celtics le 21, et les Toronto Raptors le 22.

Les places pour certains de ces matchs très attendus partiront vite, ne tardez pas à prendre vos billets sur ce lien sécurisé en français !

 


Ou les Miami Dolphins

Credit photo : miami dolphins.com

Vous êtes plutôt football américain ? Il faudra vous rendre un peu plus loin, car les Dolphins jouent en fait à Miami Gardens, au Nord de la ville. Mais l’expérience reste unique là aussi ! En ce mois d’octobre, les Dolphins jouent à domicile le 16 contre les Minnesota Vikings, le 23 contre les Pittsburgh Steelers, et le 30 contre les Detroit Lions.

Ne manquez pas une occasion de voir ce sport typique en live ! Réservez dès maintenant ici en euros et en français.

 


Du 7 au 9 octobre : Redland International Orchid Festival

Credit photo : Redland international Orchid Festival

Fan d’orchidées, de plantes exotiques en général, ou juste de nature ? Le festival international de l’orchidée dans les Redland (zone agricole au Sud de Miami), est une balade originale et colorée pour le weekend. Organisé dans l’unique Fruit and Spice Park, c’est aussi l’occasion de découvrir comment poussent vos fruits préférés.


Du 15 au 23 octobre : Miami Auto Show

Evidemment, les vacances ne sont pas le moment de chercher à remplacer la voiture familiale. Mais si vous voulez voir des voitures américaines et quelques classiques, le Miami Auto Show est un bon moment. On vous recommande particulièrement l’expérience Jeep à l’extérieur du bâtiment : un vrai manège à sensation !


Du 19 au 22 octobre : SoBe Seafood Week

Credit Photo : South Beach Seafood Week

Oui, encore des fruits de mer ! Mais cette fois, les pieds dans le sable… La SoBe Seafood Week, (ou semaine des fruits de mer de South Beach) c’est une semaine de dégustation de fruits de mer bien sûr, mais pas seulement. Retrouvez aussi des batailles de chef, des soirées VIP, des cocktails, des recettes internationales incorporant des fruits de mer, et le samedi, pour la clôture, des concerts, des DJs, et un open bar ! Dépêchez-vous, les entrées partent comme des lobster sandwichs !

Envie d’une balade pour digérer tout ça ? Notre visite en français du quartier Art Deco commence à quelques mètres du festival. Pour vous donner bonne conscience après toutes ces gourmandises, choisissez une visite à vélo ! 

 


Les 21 et 22 octobre à Wynwood : III Points Festival

Credit Photo : III Points

L’un des festivals les plus connus et attendus de Miami est le festival III Points à Wynwood. En plein coeur du quartier street art, 2 jours de musique, 5 scènes, et des noms comme LCD Soundsystem, Porter Robinson, Black Coffee ou Rosalia.

Envie de découvrir Wynwood avant d’aller profiter du festival ? Nos guides vous attendent pour explorer le quartier et en admirer les plus belles fresques ! 

 


Les 22 et 23 octobre : NASCAR 2022 Cup Series Weekend

Encore un sport typiquement américain pour une expérience unique ! Les 22 et 23, suivez un championnat de NASCAR au Speedway de Homestead, au Sud de Miami. Profitez-en pour découvrir cette région peu connue mais pleine de surprises. On y trouve, par exemple, l’entrée principale des Everglades.

Envie de sensations fortes et de vitesse en pleine nature ? Rejoignez nos guides francophones pour une sortie en airboat dans les Everglades ! On vous promet de gagner la course face aux alligators. 

 


Du 26 au 30 octobre : Fort Lauderdale Boat Show

Credit Photo : Fort Lauderdale International Boat Show

Pour ce dernier week-end, ce sont les fans de yachting qui seront à l’honneur au salon nautique de Fort Lauderdale ! Ce salon, qui se présente comme le plus grand au monde (Miami le prétend aussi), privilégie les unités d’une taille… confortable ! Amis voileux, passez votre chemin, sur ce salon, pas une voile à l’horizon.

Vous voulez découvrir Miami depuis la mer, réservez dès maintenant votre croisière privée dans la Baie de Biscayne !

 

Et retrouvez aussi notre agenda spécial Halloween !

Nos guides francophones vous attendent pour des visites sympas et en français de Miami ! Déguisés ou non, avant ou après les fruits de mer, vous pouvez même garder votre citrouille sous le bras !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Comments (2)

  1. Pierre

    Nous sommes trois enseignants dans la quarantaine. Un possede un condo, et moi je suis allé tres souvent.

    On veut des activites qui differente.
    Un tour de speed boat privé
    Ou des soirees VIP
    Des partys underground

    As tu des suggestions pour des personnes qui ont presque tout vu

    • Heloise

      Bonjour Pierre !
      Un atelier street art à Wynwood ? Un tour en hélico ? Vous trouverez aussi quelques idées de soirées dans notre agenda spécial Halloween.
      N’hésitez pas à suivre le blog pour plus d’idées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This