1 octobre 2018 Heloise

Que faire à Miami pour Halloween 2018 ?

C’est bientôt Halloween ! Comme les visites en français de Miami par Miami Off Road, les festivités d’Halloween sont faites pour toute la famille ! Voici notre sélection des évènements incontournables pour se faire peur entre amis, ou en famille en ce mois d’octobre !

Du 27 septembre au 3 novembre : House of Horror Carnival

carnaval foire animations hantées maison hantée visite hantée fantômes halloween que faire à miami en octobre que faire à miami pour Halloween agenda octobre agenda halloween blog miami off road

Credit Photo : House of Horror Carnival

Tout le mois d’octobre et jusqu’au 3 novembre, retrouvez le Carnaval des Horreurs près de l’aéroport de Miami. Affrontez vos phobies, explorez les couloirs d’un asile, ou rencontrez des personnages effrayants dans le musée des horreurs ! Deux nouvelles attractions vous attendent cette année : Blossom LN, seule maison rescapée d’un incendie, et Area 13, un lieu où le supernatural est roi. Déconseillé aux enfants.


Le 26 Octobre : The Rocky Horror Picture Show au Pinecrest Gardens

halloween rocky horreur picture show pinecrest gardensque faire pour halloween a miami ou fêter halloween a miami octobre miami off road

Credit Photo : BBC.com

Il y a des classiques pour chaque fête de l’année, et le Rocky Horror Picture Show fait bel et bien partie de ceux d’Halloween. Pour une soirée délirante avec concours de costumes, rendez-vous au Pinecrest Gardens !


Le 26 et 27 octobre  : Wynwood Fear Factory

halloween wynwood fear factory que faire pour halloween a miami ou fêter halloween a miami octobre miami off road

Credit Photo : Wynwood Fear Factory

Wynwood Fear Factory c’est un vrai festival comme Wynwood sait si bien les organiser, mais à la sauce citrouille ! Grande nouveauté cette année, la Fear Factory quitte l’usine désaffectée RC Cola, pour s’installer à l’intérieur, dans le hangar de Mana Wynwood. Fini les averses, vive la climatisation, et surtout, les organisateurs ont quelques surprises pour créer une ambiance… terrifiante !

Saviez-vous qu’on trouve des fresques effrayantes peintes pour l’occasion dans le quartier de Wynwood ? Venez les découvrir, ainsi que de nombreuses autres oeuvres, lors d’une de nos visites !


Le 27 octobre : Nightmare on the Beach

halloween nightmare on the beach océan drive que faire pour halloween a miami ou fêter halloween a miami octobre miami off road

Cette fois, le cadre est un peu moins effrayant. On vous propose une soirée dans Lummus Park, cette étroite bande de verdure le long de la célèbre Ocean Drive ! Et encore une fois, c’est pour la bonne cause : la soirée Nightmare on the Beach est organisée par la Little Lighthouse Foundation, une association caritative qui aide les enfants défavorisés de Floride.

Et puisque vous serez déjà à South Beach, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le quartier Art Deco avec nous ?


Le 28 octobre : Children’s Halloween Parade

 

 

Même lieu, même association, mais le lendemain, ce sont les enfants qui investissent Lummus Park pour une parade Halloween des enfants, un concours de costumes, des maquillages, et des bonbons (ou des farces ?)

 

halloween children's parade lummus park ocean drive miami beach nightmare on the beach parade des enfants pour Halloween que faire à miami pour halloween que faire à miami en octobre agenda Halloween agenda octobre blog miami off road

Credit photo : Little Lighthouse Foundation


Le 31 Octobre : No tricks, just Treats avec les pompiers de Miami Beach

halloween pompiers miami beach que faire pour halloween a miami ou fêter halloween a miami octobre miami off road

Credit Photo : www.smithsonianmag.com

Pour les petits, comme pour les grands, les pompiers Américains font toujours rêver. Alors pour Halloween, les casernes de Miami Beach ouvrent leurs portes, pour des bonbons des photos avec les pompiers, les camions, ou les deux ! De 19h à 21h, aux casernes : Station 1, 1051 Jefferson Ave.; Station 2, 2300 Pine Tree Dr.; Station 3, 5303 Collins Ave.; and Station 4, 6880 Indian Creek Dr.


Le 31 octobre :  Halloween on Lincoln Road

hallowed night on lincoln road miami beach south beach que faire à miami pour halloween que faire à miami en octobre agenda halloween agenda octobre blog miami off road

Credit Photo : Lincoln Rd Business Improvement District

Et pourquoi ne pas retrouver l’ambiance d’Halloween sur Lincoln Road, l’artère piétonne de South Beach ? Organisée pour toute la famille, la soirée est malgré tout plutôt réservée aux adultes avec DJs et déguisements plus… déshabillés… Quoi qu’il arrive, les fêtes de Miami Beach ont toujours un petit grain de folie qu’on ne trouve nulle part ailleurs ! Et pour les 50 ans du classique « La Nuit des arts Vivants » profitez d’une projection gratuite au Wallcast, le jardin du New World Symphony, à l’angle de la 17eme rue et Washington Avenue.

Et bien sûr, retrouvez tous les événements du mois d’octobre dans notre agenda.

Vous voulez visiter la ville avec nos guides français ? Nous acceptons les zombies, sorcières, princesses et autres super-héros, alors soyez les bienvenus !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Votre Messagetrue
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This