29 août 2019 Heloise

Que faire à Miami en septembre 2019 ?

Ça y est, c’est la rentrée. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas continuer à profiter de la vie à la floridienne ! Alors pour l’agenda des événements à ne pas manquer entre deux visites guidées en français avec Miami Off Road, c’est par ici !

Du 30 août au 1 septembre : Ball and Chain Music Festival

septembre ball and chain festival little havana agenda des événements que faire a miami et miami beach en septembre ball and chain music festival blog miami off road

Crédit photo : Ball And Chain

Quoi de mieux pour rester en vacances qu’un festival de musique dans le club le plus célèbre de Little Havana? Le Ball and Chain profite du week-end prolongé de Labor Day pour fêter ses 84 ans, et il le fait bien! Salsa, jazz, funk afro-cubain, DJs locaux : plus de 100 artistes se donnent rendez-vous pour vous faire danser pendant 3 jours.

C’est l’occasion parfaite de suivre une visite de Little Havana avec nos guides pour goûter aux spécialités cubaines !


Le samedi 14 septembre : Seminole Arts au musée HistoryMiami

septembre historymiami musée d'histoire de miami family fun day art seminole agenda des événements que faire a miami et miami beach en septembre seminole arts blog miami off road

Credit photo : History Miami

Miami est une ville cosmopolite et multiculturelle.  Et bien ce 14 septembre au musée HistoryMiami, c’est la culture Seminole que vous pourrez découvrir pendant le mensuel Family Fun Day, une journée gratuite d’activités pour les petits et les grands. Plongez dans la culture vibrante du peuple séminole et apprenez-en davantage sur les arts séminoles traditionnels. Au programme, activités artisanales, patchwork et démonstration de fabrication de canoë-kayak à 13h et à 15h par le sculpteur Pedro Zepeda.

Pour explorer une partie des terres Seminoles, suivez-nous lors d’une visite des Everglades. 


Le samedi 7 septembre : ArtsLaunch 2019

septembre arts launch arsht center agenda des événements que faire a miami et miami beach en septembre Arts Launch blog miami off road

Credit Photo : Arts Launch

Venez célébrer le travail des associations artistes de Miami à l’évènement ArtsLaunch 2019, et découvrez leur programme pour la saison 2019-2020. Organisé chaque année au Centre des arts de la scène Adrienne Arsht, cet événement propose plus de 60 activités pour le plaisir de toute la famille (évènement gratuit).

Si vous êtes passionnés d’art, venez faire un atelier street art accompagné d’un artiste à Wynwood.


Le 29 septembre : Los Angeles Chargers vs Miami Dolphins

septembre football miami dolphins los angeles chargers hard rock stadium agenda événements que faire a miami en septembre rentrée miami beach blog miami off road

Credit Photo : Allen Eyestone / The Palm Beach Post

Vous n’allez quand même pas venir aux Etats-Unis sans profiter de l’occasion pour voir un match de football américain ? Le 29 septembre les Miami Dolphins reçoivent les Los Angeles Chargers ! Pour ceux qui ne sont pas fans de sport mais doivent suivre, profitez-en pour admirer les fresques qui décorent le stade. Faites pas les meilleurs street artistes, elles vous donneront un avant-goût de Wynwood.

L’équipe Miami Off Road est derrière les Miami Dolphins, mais on n’en voudra pas à nos collègues de Los Angeles Off Road de supporter les Chargers, n’est-ce pas ?

Vous êtes sportifs, mais le football ne vous dit rien ? Pendant que le reste de la famille suit le match, venez découvrir South Beach à vélo avec nous ! 


 Du 27 au 29 septembre : Oktoberfest à Wynwood

septembre wynwood swarm fête de la bière oktoberfest agenda événements que faire a miami en septembre rentrée miami beach blog miami off road

Credit Photo : Swarminc

Vous le savez, à Wynwood on ne perd pas une occasion de faire la fête, encore moins si c’est en dégustant une bonne bière ! Alors venez retrouver l’ambiance bavaroise (la chaleur en plus) de l’Oktoberfest sur la place du marché. Prosit !

Ces délicieuses bières sont parfaites après une balade à travers Wynwood ou à la fin de notre visite des quartiers incontournables de Miami, alors, vous venez ?


Tous les samedis de septembre aux Flamingo Gardens

flamants roses floride zoo flamingo gardens que faire à miami en septembre agenda blog miami off road

Credit photo : miamiandbeaches.com

Les samedis de septembre, l’entrée aux Flamingo Gardens est à $7 pour tous. L’occasion d’aller voir de près les flamants roses, ces symboles de la Floride. Vous pourrez aussi y voir des animaux recueillis après avoir été soignés. Panthère, loutres, rapaces, et même un ours!

Pour une pause nature, joignez-vous à nous pour une visite unique des Everglades. 


Et toujours…

miami spice ceviche cuisine restaurant miami off road été aout septembre

Credit photo : miamiandbeaches.com

Miami Spice, l’évènement gastronomique de l’année! Depuis le 1er août et jusqu’au 30 septembre, les meilleurs restaurants de Miami offrent des menus à prix fixes ($23 le midi, $39 le soir). L’occasion de tester toutes les cuisines du monde, alors n’hésitez plus!

Alors, avez-vous fait votre choix ? 

Entre ces évènements, nos guides vous attendent pour découvrir Miami en français et dans la bonne humeur !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This