31 mai 2018 Heloise

Que faire à Miami en juin 2018 ?

Voilà le mois de juin ! L’été, les vacances qui approchent, le soleil… Pour ceux qui veulent échapper à la Coupe du Monde en venant à Magic City, Miami Off Road, spécialiste des visites guidées de Miami en français, vous a concocté un programme aux petits oignons. Vous n’allez pas vous ennuyer !

 

Du 4 au 24 juin : Restaurant Weeks à Coral Gables

juin agenda des événements que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Pas besoin d’attendre l’événement Miami Spice pour se régaler pendant votre séjour ! Durant 3 semaines, c’est à Coral Gables qu’on se régale à tarifs préférentiels, pendant les « restaurant weeks« . Une trentaine de restaurants vous attendent avec des menus spéciaux. Il y en a pour tous les goûts, du pub au bistro gastronomique. Bon appétit !


Le vendredi 8 juin : Frost Science Overnight Adventures

juin agenda des événements frost overnight adventures que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Credit Photo : Frost Science

Passer la nuit au musée ne veut pas forcément dire que l’on va tenter d’échapper aux dinosaures. Au Frost Science, il s’agit plutôt d’une soirée pyjama sur le thème de la science, pour les enfants de 5 à 17 ans. On tolère les parents, si vous restez sages. Au programme : expériences et découvertes, séance au planétarium, culture du corail… Attention, fermeture des réservations le 6 juin.


Le dimanche 10 juin : Sensing the Music à la Villa Vizcaya

juin agenda des événements que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Se relaxer en visitant les jardins de la Villa Vizcaya est un vrai plaisir. Mais que diriez-vous d’y écouter un mini-concert, d’approcher la collection d’instruments du musée, et de fabriquer ensuite les vôtres ? Après avoir déambulé dans cette incroyable villa d’imitation Renaissance Italienne, exercez vos talents de musiciens et de luthier !

Et pour en savoir plus sur l’histoire du quartier de Coconut Grove dans lequel se trouve la Villa, suivez-nous, notre visite du quartier a lieu de 10h à 12h ce jour-là. Parfait pour continuer sur un bon repas, et une promenade digestive dans les jardins.


Les 16 et 17 juin : Cars and Cigars au Barnacle State Park

juin agenda des événements que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Credit Photo : Miami Herald

Vous cherchez une idée de sortie pour la Fête des Pères ? Pourquoi pas une journée vieilles voitures et cigares au Barnacle State Park de Coconut Grove ? Dans les jardins de la plus vieille maison du Comté, venez en famille, ou pas, profitez de cet événement au bord de la Baie de Biscayne, et profitez-en pour explorer cette superbe villa.

Maman et les enfants n’aiment pas l’odeur du cigare ? Papa veut profiter tranquille ? On s’occupe du reste de la famille pendant notre visite de 2h dans le reste du quartier de Coconut Grove !


Le samedi 23 juin : Beer and Burger Festival à Coconut Grove

juin agenda des événements que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Credit Photo : Miami New Time

En vacances, on aime toujours manger les plats typiques de la région ou du pays. C’est parfois difficile de s’y mettre, mais pour le burger, ça ne pose généralement pas de problème ! Alors si on vous dit que vous pouvez déguster les meilleurs burgers de la région, et les meilleures bières artisanales, le tout dans un même festival en bord de baie à Coconut Grove,  vous en dites quoi ?

Si vous êtes encore capables de marcher un peu après vos burgers, on vous emmène visiter le quartier, ça vous aidera à digérer !


Les 23 et 24 juin : Redland Summer Fruit Festival

juin agenda des événements que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Credit Photo : Miami Herald

Vous avez tous goûté les oranges de Floride dans vos jus de fruits. Mais connaissez-vous les autres fruits tropicaux de la région ? Pour en savoir plus sur ces délices et les goûter dans une ambiance festive, rendez-vous au Fruit and Spice Park de Homestead, au Sud de Miami. C’est sur votre route si vous partez vers Key West, alors n’hésitez pas, et venez vous régaler au Festival des Fruits d’Été.


Le dimanche 24 juin : Build the Baywalk

juin agenda des événements que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Credit Photo : Moonlight Makerspace

Vous cherchez à occuper les enfants, sans vous éloigner du centre ville ? Pourquoi ne pas aller construire un mur avec des légos géants pendant l’événement « building the baywalk » ? Cette activité est idéalement installée à Muséum Park, à côté du Perez Art Muséum Miami et du Frost Science. De quoi organiser une agréable journée pour toute la tribu avec jeux, sciences et art contemporain. Petit plus, vous pourrez même profiter de la vue sur la Baie de Biscayne et les paquebots !


Petit point météo…

Certains le savent, le 1er juin marque le début officielle de la saison humide, et donc de la saison des ouragans. Cette période dure jusqu’au 30 novembre.

Rassurez-vous, il n’y a pas d’ouragan chaque semaine, et la Mer des Caraïbes est grandes, ils arrivent donc rarement jusqu’en Floride. Le pic de cette saison se situe entre le 15 août et le 15 septembre, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas avant ou après. La règle est de se tenir informés. Vous trouverez plus d’informations sur notre page spéciale météo.

Moins dangereux, mais plus pénibles, les moustiques font leur retour. N’oubliez pas de porter des vêtements longs dans les zones à risques (les Everglades par exemple), et d’achetez un spray pour les tenir éloignés !

Entre deux super événements, rejoignez-nous ! Nous vous avons préparé d’inoubliables visites de Miami !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Votre Messagetrue
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This