23 mai 2019 Heloise

Que faire à Miami en juin 2019 ?

Voilà le mois de juin ! L’été, les vacances qui approchent, le soleil… Pour ceux qui veulent s’envoler pour Magic City, Miami Off Road, spécialiste des visites guidées de Miami en français, vous a concocté un programme aux petits oignons. Vous n’allez pas vous ennuyer !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

Le samedi 1er juin : In-Cider-Fest

juin in cider fest festival du cidre agenda des événements visiter miami en francais visiter la floride en francais que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Crédit photo : Eventbrite

L’In-Cider-Fest fait son retour pour sa troisième édition. Ce festival de cidre se déroule dans le quartier de Coconut Grove. Au programme cidre, hydromel et fruits de mer, le tout en musique ! L’association parfaite pour passer une belle journée.

Après avoir profité de la bonne ambiance du festival, on vous emmène visiter le quartier, ça vous aidera à digérer ! Vous préférez la bière ? Suivez-nous à Wynwood, on vous donnera les adresses de nos brasseries artisanales préférées…


Du 3 au 23 juin : Restaurant Weeks à Coral Gables

juin restaurant weeks coral gables agenda des événements visiter miami en francais visiter la floride en francais que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Gourmet dans l’âme ? Durant 3 semaines, c’est à Coral Gables qu’on se régale à tarifs préférentiels, pendant les « restaurant weeks ». Une trentaine de restaurants vous attendent avec des menus spéciaux. Il y en a pour tous les goûts, du pub au bistro gastronomique. Bon appétit !


Le dimanche 9 juin : Sun Gardens à la Villa Vizcaya

Que faire a Miami en juin ?

Crédit photo : Vizcaya Museum and Gardens

Se relaxer en visitant les jardins de la Villa Vizcaya est un vrai plaisir. Mais que diriez-vous de créer votre propre impression sur papier photo, grâce au soleil ? Alors venez découvrir une méthode de gravure solaire botanique appelée blueprinting. Vous disposerez des feuilles et fleurs sur un papier spécial, qui sera ensuite exposé au soleil et lavé à l’eau. Grâce à ce procédé, les zones non recouvertes du papier deviennent bleu foncé. Idéal pour émerveiller les petits et les grands 😉

Et pour en savoir plus sur l’histoire du quartier de Coconut Grove dans lequel se trouve la Villa, suivez-nous pour notre visite du quartier.


Le 16 juin : Cars and Cigars au Barnacle State Park

juin agenda des événements que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Credit Photo : Miami Herald

Vous cherchez une idée de sortie pour la Fête des Pères ? Pourquoi pas une journée vieilles voitures et cigares au Barnacle State Park de Coconut Grove ? Dans les jardins de la plus vieille maison du Comté, venez en famille, ou pas, profitez de cet événement au bord de la Baie de Biscayne, et profitez-en pour explorer cette superbe villa.

Fan de cigares, et vous ne serez pas là pour cet événement ? Envie de connaître les secrets de fabrication de cette spécialité cubaine ? Suivez-nous pendant notre visite gourmande à la découverte de Little Havana


Les 22 et 23 juin : Redland Summer Fruit Festival

juin agenda des événements que faire a miami en juin miami beach floride blog miami off road

Credit Photo : Miami Herald

Vous avez tous goûté les oranges de Floride dans vos jus de fruits. Mais connaissez-vous les autres fruits tropicaux de la région ? Pour en savoir plus sur ces délices et les goûter dans une ambiance festive, rendez-vous au Fruit and Spice Park de Homestead, au Sud de Miami. C’est sur votre route si vous partez vers Key West, alors n’hésitez pas, et venez vous régaler au Festival des Fruits d’Été.


Petit point météo…

Certains le savent, le 1er juin marque le début officiel de la saison humide, et donc de la saison des ouragans. Cette période dure jusqu’au 30 novembre.

Rassurez-vous, il n’y a pas d’ouragan chaque semaine, et la Mer des Caraïbes est grande, ils arrivent donc rarement jusqu’en Floride. Le pic de cette saison se situe entre le 15 août et le 15 septembre, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas avant ou après. La règle est de se tenir informé. Vous trouverez plus d’informations sur notre page spéciale météo.

Moins dangereux, mais plus pénibles, les moustiques font leur retour. N’oubliez pas de porter des vêtements longs dans les zones à risques (en forêt et dans la mangrove par exemple, et d’acheter un spray pour les tenir éloignés !

Entre deux super événements, rejoignez-nous ! Nous vous avons préparé d’inoubliables visites de Miami !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This