26 novembre 2021 Heloise

Que faire à Miami en décembre 2021 ?

La fin de l’année arrive, et comme toujours Miami réserve de nombreuses surprises pour la période des fêtes. Les visites en français de Miami Off Road vous feront découvrir la ville, et pour le reste voici nos événements préférés. Attention l’agenda est chargé, mais tellement passionnant !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

 

Tout le mois, et jusqu’au 2 janvier : Nightgarden Magical Light Spectacular au Fairchild Tropical Botanics Gardens

night garden que faire en décembre a miami

Une soirée magique au jardin botanique Fairchild: illuminations et hologrammes vous transportent dans un monde de fées, de papillons, et d’arbre qui parle. Ce lieu déjà magnifique en journée prend une toute autre forme la nuit pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes ! De quoi rêver et remplir votre compte Instagram.


Du 1er au 5 décembre : Caroling Competition

novembre que faire à miami en novembre 2017 agenda des sorties à miami évènements de novembre à miami chants de noel chorals concours de chants de Noel caroling competition blog miami off road

Credit Photo : Coral Gables Caroling Competition

Quand on pense à Noël aux Etats-Unis, on imagine ces chorales de rues, ou d’église entonnant les grands classiques de la saison. Pour vous mettre dans l’ambiance à un mois de la bûche, la ville de Coral Gables organise un concours de chants de Noël devenu institution. Les chanteurs des lycées de la région se disputeront la première place dans la bonne humeur en attendant les chocolats.


Du 3 au 8 décembre : Miami Art Week et Art Basel

décembre miami art week art basel scope pulse spectrum form miami ink art fair agenda de décembre que faire à Miami en décembre noel que faire à miami pour les varances de noel que faire à miami à noel blog miami off road

Credit photo : Artsy

Voilà l’évènement majeur de l’année, et donc du mois, à Miami et Miami Beach ! La Miami Art Week, ce sont des foires d’art moderne et contemporain, dont la principale, Art Basel, s’installe tous les ans dans le Convention Center de Miami Beach.

Parmi nos évènements préférés, ne manquez pas :

  • Art Kids, la version enfants d’Art Basel, où des animateurs initient vos têtes blondes (ou brunes) à l’art pendant que vous profitez tranquillement des expositions. (De 4 à 12 ans, gratuits avec une entrée à Art Basel).
  • Basel House, au RC Cola Plant de Wynwood, où des artistes peindront en live du 6 au 8 décembre
  • Art Deco, skate, plage et graffiti. C’est le combo gagnant qui vous attend à l’hôtel The Confidante, où  s’installe une exposition en partenariat avec le Musée du Graffiti. Retrouvez entre autres Ahol Sniffs Glue, un des artistes les plus reconnus de Miami, et le groupe entièrement féminin des Few and Far Women.
La Miami Art Week est la meilleure semaine pour visiter Wynwood et voir les artistes en action ! Vous nous suivez pour une visite du quartier ?

le 4 décembre : Rakastalla

affiche du festival electro Rakastella

Credit photo : Rakastalla.com

Le festival electro Rakastella s’installe à Virginia Key Historic Beach pour le plaisir des amateurs de vinyls, de house, de nature, et d’expériences sensorielles et musicales. Le tout au bord de l’eau, et les pieds dans le sable. On ne fait pas mieux !


Le 11 décembre :  WinterFest Boat Parade à Fort Lauderdale

décembre wnterfest boat parade fort lauderdale miami parade de bateaux parade de yachts decorations de noel agenda de décembre que faire à Miami en décembre noel que faire à miami pour les varances de noel que faire à miami à noel blog miami off road

Credit photo : winterfestparade.com

Fort Lauderdale, au Nord de Miami, est un peu le temple du méga yacht. Alors quand les propriétaires des bateaux de toutes tailles décident de les couvrir de guirlandes pour la Winterfest Boat Parade et de défiler sur les canaux, c’est un moment grandiose, parfois délirant, voire kitsch, mais quoi qu’il arrive, à ne pas manquer !


Du 16 au 26 décembre : Casse Noisette

décembre casse noisettes arsht center que faire en decembre a miami agenda de décembre que faire à Miami en décembre noel que faire à miami pour les varances de noel que faire à miami à noel blog miami off road

Pour ceux qui ont grandi avec ce ballet emblématique comme une tradition pendant la saison des vacances, vous pouvez désormais vous procurer vos billets. Si vous n’avez jamais expérimenté la magie de Casse-Noisette, c’est le moment pour vous ! Ne manquez pas ce merveilleux moment de l’année.


Jusqu’au 17 avril : Retrospectrum Bob Dylan

foyer de l'exposition Retrospectrum Bob Dylan au Fosrt Art Museum

Credit photo : FIU

On connaît tous les talents musicaux de Bob Dylan. Mais saviez-vous qu’il était aussi peintre à ses heures ? Pour admirer ses oeuvres, rendez-vous au Frost Art Museum sur le campus de FIU jusqu’au 17 avril, pour l’exposition Retrospectrum : Bob Dylan.


Le 26 décembre : King Mango Strut à Coconut Grove

décembre king mange strut coconut grove parade déguisements que faire a miami en décembre que faire a miami pour les fêtes de fin d'année agenda événements de décembre a miami blog miami off road

Credit Photo : Miami Herald

Pour la 37ème année consécutive, la parade la plus délirante de Floride débarque dans les rues de Coconut Grove. Le King Mango Strut est un défilé parodiant les grands événements de l’année, avec un petit faible pour les événements politiques. Alors que la Floride vient de recompter (pour certains à la main) les voix pour les postes de Gouverneur, Sénateur, et délégué à l’agriculture, on peut s’attendre à une parade unique !

Et pour explorer ce quartier à part, suivez nos guides ! En ces temps de fêtes familiales, rien ne vaut une visite en mode goûter à travers Little Havana et Coconut Grove.

Le 30 décembre :  Capital One Orange Bowl

décembre capital one orange bowl football football américain college football agenda de décembre que faire à Miami en décembre noel que faire à miami pour les varances de noel que faire à miami à noel blog miami off road

Credit Photo : Joel Auerbach

Du football américain ça vous dit ? L’association Orange Bowl fait la promotion du tourisme dans le Sud de la Floride depuis 1935, principalement à travers des évènements sportifs. Tous les ans à la fin de l’année, c’est un match entre des équipes universitaires qui est organisé au Hard Rock Stadium. On vous garantie une ambiance de folie !


Et bien sûr, notre équipe vous attend pour toujours plus de visites insolites et en français dans Miami !

 

Besoin de bons plans pour la période des fêtes ? Consultez notre page spécial Noël à Miami !

 

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe
[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This