Que Faire à Miami ?
Quoi Visiter ?

Notre Top 10 des incontournables de Magic City !

Par Ici !
Il y a tellement de choses à visiter à Miami qu’il est parfois dur de s’y retrouver. Voici notre Top 10 des attractions incontournables lors d’un premier séjour à Magic City et nos conseils pour ne rien manquer.

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Envie de tout voir ? Pas envie de choisir ?

Découvrez notre visite des incontournables !

L’Art Déco

south beach art deco breakwater ocean drive miami beach incontournables à miami blog miami off road

Qui dit Miami dit South Beach, et l’Art Deco.
Ces fameux bâtiments colorés sont présents sur toute la partie Sud de Miami Beach. Hôtels, bâtiments publics, boutiques ou résidences privées, vous trouverez plus de 900 lieux classés à admirer! Pour vous concentrer sur l’essentiel, longez les hôtels et boutiques de Collins Avenue, et revenez à votre point de départ par sa célèbre voisine Ocean Drive, ou suivez-nous pendant une de nos visites Art Deco! Vous avez du temps et un vélo (à louer ici) ? Partez explorer les zones résidentielles au-delà de Washington Avenue! De petits bijoux méconnus vous y attendent!

Notre coup de cœur :

Revenez parcourir Ocean Drive de nuit, l’ambiance y est festive, et les hôtels se parent de 1000 couleurs.
Installez-vous en rooftop et admirez l’Océan Atlantique loin du tumulte, en sirotant un cocktail.

Wynwood

Le temple du Street Art à Miami! Fresques murales, galeries, bars et restaurants, ambiance Hipster, Wynwood est LE quartier à la mode. L’art y est omniprésent : à l’intérieur comme à l’extérieur, au sol et au plafond, c’est une explosion de couleurs qui ne laisse personne indifférent. Pressés, vous trouverez l’essentiel aux Wynwood Walls. Mais c’est à l’extérieur de ces murs et dans les rues du quartier que vous trouverez les oeuvres les plus belles et les plus surprenantes. Vous pourrez les voir pendant nos visites du quartier!

Notre coup de cœur :

Y aller le week-end, pour profiter des animations du marché et des food trucks.
Planifier votre séjour pour être présents à l’Art Walk, les deuxièmes samedis de chaque mois. Vous profiterez d’une ambiance incroyable, et pourrez visiter les galeries du quartier jusque dans la soirée.
Trouver un souvenir original au Wynwood Shop, une des nombreuses boutiques de créateurs du quartier.

Fun Fact :

Les matins de semaine, les pompiers viennent prendre leur café au Panther Coffee. Profitez-en pour faire une photo ! Et n’hésitez pas à entrer, pour un café, ou pour admirer le torréfacteur à l’oeuvre.

South Beach

miami beach plage cabane de sauveteurs à miami south beach incontournables à miami blog miami off road

Aucune visite de Miami n’est complète sans une demi-journée (ou plus) à la plage. Et bien sûr, qui dit plage dit South Beach. Vous n’aimez pas lézarder au soleil? Louez un vélo, et longez la mer de South Pointe Park jusqu’aux superbes hôtels plus au Nord. Vous pouvez aussi louer un paddle, faire de la musculation en plein air, vous prendre en photo sur une des magnifiques cabanes de sauveteurs, ou siroter un cocktail. Il y en a pour tous les goûts!

Notre coup de cœur :

Louez un transat, et faites vous servir comme une star pendant que vous profiter du soleil.

Les Everglades

On vous l’accorde, c’est à l’extérieur de la ville, mais cela reste un des incontournables d’un séjour à Miami. Le parc des Everglades, rendu célèbre par ses airboats dans les films et séries TV, est aussi indissociable de Miami qu’une balade sur Ocean Drive! Il existe plusieurs entrées, sans aucune route pour les relier, alors faites le bon choix. Au sud, suivez la longue route qui traverse le parc national jusqu’à la pointe de la Floride, et poursuivez par une balade en bateau. Au nord, louez un vélo pour parcourir les 24km de route de la Shark Valley, et faites une pause à la tour d’observation pour une vue panoramique.

Notre coup de cœur :

Si vous choisissez la Shark Valley, reprenez la voiture après votre balade. Quelques kilomètres plus loin en direction de l’ouest, vous trouverez la Loop Road, qui vous emmènera au coeur de la réserve de Big Cypress.

evreglades que faire à miami incontournables à miami airboats blog miami off road

Credit Photo: miamiandbeaches.com

La Villa Vizcaya

villa vizcaya john deering coconut grove que faire à miami incontournables à miami blog miami off road

A quelques minutes du centre de Miami et du quartier financier de Brickell, retrouvez la magnifique Villa Vizcaya. Cette petite folie a été commandée par le milliardaire John deering, qui voulait une résidence de style Renaissance Italienne. Après la visite de la maison, partez à la découverte des somptueux jardins, et appréciez la vue sur la Baie de Biscayne.

Notre coup de cœur :

Faites une séance photos en couple en bord de baie, ambiance romantique garantie!

Fairchild Tropical Botanic Garden

Voilà un paradis tropical incontournable! Au Sud de Coconut Grove, cet immense jardin botanique de 34 hectares ravira petits et grands. Ombre et soleil, fleurs et arbres, palmiers, cactus, cascades, tout est représenté. Les enfants pourront courir sur l’herbe pendant que les parents se reposent sur un banc.  Au bord des lacs, les tortues vous rendront visite, mais attention aux crocodiles! Même s’il est rare qu’ils fassent une apparition, mieux vaut rester prudents.

Notre coup de cœur :

Pour une vue d’ensemble du parc, optez pour la visite en tramway.
Ne manquez pas la serre aux papillons et la forêt tropicale avec sa superbe collection d’orchidées.

fairchild tropical botanical garden jardin botanique coral gables incontournables à miami que faire à miami jardin tropical serre aux papillons blog miami off road

Coconut Grove

coconut grove miami incontournables à miami que faire à miami blog miami off road

Credit photo: miamiandbeaches.com

Beaucoup pensent que ce quartier de Miami est une ville à part entière. Coconut Grove et son centre à taille humaine, ses constructions basses et ses parcs sont une bouffée d’air frais, loin de l’ébulition de Downtown et de Miami Beach. Dégustez un bon repas face à la marina au Monty’s, détendez-vous dans le Kennedy Park, ou faites du shopping à CocoWalk. Venez découvrir le quartier avec nous, on vous en livre tous les secrets !

Notre coup de cœur :

Faites un tour au Barnacle Park, il abrite la plus ancienne maison du comté de Miami-Dade.
Puis descendez Main Highway et continuez jusqu’à arriver sur Old Cutler Road, qui vous mènera jusqu’au Fairchild Tropical Botanic Garden. Cette ancienne route passe entre de somptueuses villas, à l’ombre des banians, d’imposants et majestueux arbres.

Fun Fact :

Alors que tout le monde s’attend à trouver la mairie de Miami à Downtown, elle est en fait à Coconut Grove, près de la marina, dans un magnifique bâtiment Art Deco!

Key Biscayne

Cette île à 20 minutes du centre de Miami est un havre de paix. La première moitié fait partie de la ville de Miami. Vous y trouverez la superbe plage de Crandon Park, un petit paradis où vous installer à l’ombre des palmiers! L’extrême sud de l’ile est occupé par le village de Key Biscayne. Traversez-le, et vous arriverez au parc d’Etat Bill Baggs Cape Florida State Park. Là, flânez sur les chemins (à l’ombre dans la forêt, ou au soleil le long de la mer) et dégustez une key lime pie face à la marina de No Name Harbour.

Notre coup de cœur :

Allez visiter le phare de Cape Florida. Certes, la montée sous la chaleur floridienne est éreintante, mais la vue spectaculaire sur les eaux turquoises vaut l’effort!
Préférez Crandon Park à marée basse. Au nord de la plage, un banc de sable vous donne une vue panoramique sur l’ile et South Pointe Park, la partie Sud de Miami Beach.

cape florida phare key biscayne bill bags cape florida state park plage incontournables à miami que faire à miami blog miami off road

Une soirée à Little Havana

little havana calle ocho salsa coq ball and chain cuba caliente incontournables à miami que faire à miami blog miami off road

Credit photo: miamiandbeaches.com

Le meilleur moment pour visiter Little Havana, c’est en fin de journée! Et si c’est un week-end, c’est encore mieux! Pour vivre aux sons « caliente » de Cuba, arrivez en fin d’après-midi, prenez le temps de regarder les joueurs de dominos, de visiter une fabrique de cigares, puis plongez dans l’ambiance. Après un restaurant typique, et une glace chez Azucar, partez danser la salsa au Ball and Chain!

Notre coup de cœur :

Allez boire un verre et écouter un concert au Cubaocho Museum & Performing Arts Center. Tous les tableaux qui vous entourent sont à vendre!

Design District

Ce quartier sorti de nulle part est le paradis des designers, architectes et fashionistas. Vous y trouverez les boutiques des plus grands couturiers et horlogers, de Dior à Prada, en passant par Jaeger-LeCoultre. Si vous préférez l’art, vous pourrez y visiter l’Institute of Contemporary Art, et de nombreuses galeries. Pour une découverte en français, et connaître les recoins du quartier, suivez notre visite des quartiers incontournables de Miami.

Notre coup de cœur :

Pour faire les meilleures photos du quartier, venez avant 11h les week-ends, vous aurez le quartier pour vous, ou presque.
Profitez du soleil dans les balançoires de Palm Court.

design district miami balançoires architecture mode design incontournables à miami que faire à miami blog miami off road


Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest