3 décembre 2018 Heloise

Que faire pour Noel 2018 à Miami ?

Comment profitez de l’ambiance de Noël sous les palmiers ? Illuminations, parades, projections de films dans les parcs et concerts, Noël à Miami, c’est comme partout, mais au chaud ! Alors entre deux visites en français de la ville de Miami avec les guides Miami Off Road, profitez de la magie des fêtes sous les tropiques.

Direction la maison du Père Noël : The Polar Express Train Ride au Gold Coast Railroad Museum

noël polar express pole nord express train du père noël musée du train de Miami gold coast railroad museum que faire à Noël à miami faire noël à miami noël en floride comment profiter de noël à miami blog miami off road

Credit Photo : Gold Coast Railroad Museum

Plus que quelques jours avant Noël ! Alors pour les petits et les grands, le musée du train met en place une ligne directe vers le Pôle Nord ! A bord, chocolat chaud, cookies, cadeaux et même une rencontre avec le Père Noël vous attendent au son des chants de Noël et de la lecture du Pole Nord Express, le célèbre roman pour enfants de Chris Van Allsburg. Nouveauté de cette année, vous pouvez maintenant choisir la classe dans laquelle vous souhaitez voyager : wagon classique à étage, wagon des années 30 et 40, ou dôme panoramique dans un train de 1953. Tout le mois au Gold Coast Railroad Museum.


La magie de Noël au Deering Estate : tout le mois.

noel deering estate festival of trees que faire à miami pour noel fêter noel a miami ambiance de noel a miami noel en floride noel a miami blog miami off road

Credit Photo : Deering Estate

Le Deering Estate a sorti les décorations de Noël et vous attend tout le mois de décembre pour ses animations familiales. Parmi elles :

  • Le samedi 8 : activités pour enfants, chants de Noël et photos avec le Père Noël. De 10h à 12h.
  • Le dimanche 16 décembre : atelier couronnes ! Venez créer votre propre couronne pour décorer votre porte ou cheminée.
  • Le mercredi 12 décembre : profitez d’une visite de nuit du domaine et de ses décorations de Noël, le tout au son des chants traditionnels de saison.

Tout le mois : Nightgarden au jardin botanique Fairchild

noel illuminations de noel jardin botanique fairchild coral gables magie de noel que faire pour noel a miami comment fêter noel a miami décoration de noel a miami blog miami off road

Credit Photo : Fairchild Tropical Botanic Garden

Quand les illuminations de fin d’année s’invitent dans un des plus beaux jardins botaniques des Etats-Unis, attendez-vous à un moment magique ! Arbre qui parle, orchidées mises en lumière, couleurs incroyables, tout est fait pour un moment au pays des fées dans le jardin botanique Fairchild.


Jusqu’au 23 décembre : le bar de Noël à Wynwood

noel wynwood miracle gramps bar a thème bar de noel que faire pour noel a miami comment fêter noel a miami décoration de noel a miami blog miami off road

Credit Photo : Miami New Times

Sortez les « ugly sweaters » (pull moche) et prenez la direction de Wynwood où un bar au thème de Noël s’est installé à l’arrière du bar Gramps. Avec des cocktails à base de gingembre, de citrouille et de cannelle, et un photomaton spécial, il y a de quoi passer une excellente soirée pour préparer la venue du Père Noël. (à partir de 21ans)

Et avant vos cocktails, venez visiter Wynwood, ou vous essayer au street art avec notre atelier ! Vous pourrez fêter vos talents d’artistes après.


A partir du 14 décembre : Nights of Lights aux Pinecrest Gardens

noel nights of lights pine crest gardens live like bella illuminations de Noel à miami que faire à miami pour noel fêter noel a miami ambiance de noel a miami noel en floride noel a miami blog miami off road

Credit Photo : Miami herald

Tous les soirs du 14 au 24 décembre, venez vous promenez dans le jardin botanique Pinecrest Gardens au milieu des illuminations de Noël. Les enfants pourront même faire des photos avec le Père Noël, des tours de poney et de manèges.


Le 15 décembre :  Les parades nautiques de Miami et Fort Lauderdale

noel parade nautique de noel miami fort lauderdale winter fest boat parade bayfront park magie de noel que faire pour noel a miami comment fêter noel a miami décoration de noel a miami blog miami off road

Credit Photo : winterfestparade.com

Nous vous avons parlé de la parade nautique de Fort Lauderdale dans notre agenda du mois de décembre (le 15 décembre). Cette parade délirante et magique est une excellente façon de démarrer les festivités si vous ne vous sentiez pas encore envahis par l’esprit de Noël. Pour une version plus tranquille, et plus proche, pensez à la parade du Miami Outboard Club à Bayfront Park, le même jour. Certes un peu moins spectaculaire que sa soeur du Nord, elle n’en reste pas moins magique !

 

Retrouvez aussi les évènements du mois de décembre dans notre agenda mensuel !

Et parce qu’on peut visiter Miami toute l’année, n’hésitez pas à venir découvrir Magic City avec nous !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe
[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Votre Messagetrue
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This