7 janvier 2019 Heloise

Les évènements annuels incontournables à Miami

Vous voulez visiter Miami cette année, mais vous ne savez pas à quelle période ? Ce survol des évènements annuels majeurs vous aidera certainement dans votre choix !

En plus de tous les évènements au calendrier, l‘Office de Tourisme de Miami a lancé une série de thèmes chacun pour 2 mois de l’année, et amenant leur lot de bons plans et évènements.

L’équipe des guides francophones de Miami Off Road vous a préparé une sélection des meilleurs événements et bons plans, pour ne rien manquer de Magic City. Suivez le guide !

De Janvier à Mars, la fin de l’hiver

évènements annuels majeurs à miami art deco weekend que faire cette année à Miami évènements à ne pas manquer à miami thèmes mensuels blog miami off road

Ces trois mois sont parmi les plus chargés en évènements, alors il faudra bien choisir… ou rester plus longtemps !

Coté thèmes incontournables, le mois de février et mars sont placés sous le signe de la santé et du bien-être. Au programme de nombreux bons plans pour se relaxer mais aussi profiter de Miami à deux : restaurants, spa en duo, hôtels romantiques… C’est le moment de lui faire plaisir !

Pendant ce premier trimestre ne manquez pas les évènements majeurs que sont :

En janvier

  • L’Art Deco Weekend mi-janvier : Ocean Drive réservée aux piétons, des défilés en costumes d’époques, des voitures, du vintage, et bien sûr, le meilleur moment pour visiter South Beach !
  • Toujours en janvier, le Festival International du Chocolat au Fairchild Tropical Botanic Garden. Régalez vos papilles et vos yeux dans le plus beau jardin de la région !
  • Et pour les coureurs, chaussez vos baskets pour le marathon de Miami à la fin de ce même mois de janvier !

L’art Deco Weekend vous a donné envie d’en apprendre plus sur cette architecture et sur South Beach ? Suivez nous sur notre visite incontournable Miami Beach, temple de l’Art Deco.

Et pour découvrir la ville, sans courir un marathon, réservez dès maintenant pour découvrir 3 quartiers incontournables en 3h30

 

En février

  • Pour les Bretons, les marins d’eau douce et les autres : le Miami Boat Show (l’un des deux plus grands salons nautiques au monde) en février, est un incontournable ! Et nouveauté pour 2019, la voile fait son apparition.
  • Pour les musiciens, rendez-vous au festival III Points, à Wynwood : street art, musique électro et fête jusqu’au bout de la nuit ! Vous pouvez d’ailleurs commencer par explorer le quartier pendant l’une de nos visites.
  • Si vous n’avez pas le pied marin, ni l’esprit l’oreille musicale, mais plutôt le palais fin, alors réservez votre semaine pour le South Beach Wine and Food Festival, toujours en ce mois romantique de février.
agenda annuel sobewff south beach wine and food festival évènements annuels à Miami quand venir à Miami meilleurs événements à miami et miami beach blog miami off road

Credit Photo : PRNewsfoto/Food Network Cooking Channel

En mars

  • le Calle Ocho Festival de Little Havana, au début du mois. Salsa, art, concerts, élections de miss, cigares et pastelitos (feuilletés à la pâte de fruits, un régal) ! Pour mieux découvrir ce quartier, suivez-nous sur un tour culinaire de Little Havana.
  • la Winter Music Conference, qui réunit les meilleurs DJs du moment pour la partie professionnelle, et la Miami Music Week, la partie festival ouverte à tous s’installent à Miami Beach. De son côté, l’Ultra Music Festival, 3 jours pendant lesquels les plus grandes stars de l’électro prend ses nouveaux quartiers sur Virginia Key. Tous trois à la fin du mois.
  • Et pour les sportifs, direction le Hard Rock Stadium pour l’Open de Miami, qui se prolonge jusque début avril.
Envie de découvrir le quartier cubain de Little Havana en français ? Suivez-nous pour un tour gourmand pendant nos découvertes culinaires à Little Havana.

Et pour admirer les fresques de Wynwood avant ou après III Points, réservez votre visite du quartier, ou votre atelier street art !

 


De Avril à Juin

agenda annuel mois des musées et attractions perez art muséum pamm first science muséum musée des sciences miami évènements annuels à Miami quand venir à Miami meilleurs événements à miami et miami beach blog miami off road

Credit Photo : miamiandbeaches.com

Les températures remontent, il est temps de profiter avant la chaleur de l’été !

Avril et mai sont à noter dans vos agendas pour ceux d’entre vous qui veulent découvrir la culture à Miami sous tous ses aspects. Ce sont en effet les mois des musées et attractions. Outre les réductions sur certaines entrées, profitez également des offres « une entrée achetée, une gratuite » pour visiter en couple, en famille, ou entre amis !

Les évènement incontournables

Tous deux en avril :

Pour tous, et pour l’échauffement des sportifs, il y a nos visites du quartier Art Deco !

 

Jours fériés

N’oubliez pas que c’est le mois de Pâques, une fête très observée à Miami.

Pour continuer sur les jours fériés, le dernier week-end du mois de mai est le Mémorial Day week-end, en l’honneur des morts au combat. C’est aussi un week-end pendant lequel Miami Beach est prise d’assaut, car les longs week-ends sont l’occasion pour les américains de venir quelques jours sous les palmiers. Tout le monde en profitera avec l’organisation depuis 2017 d’un Air and Sea Show de l’armée Américaine.  Depuis la plage, les pieds dans l’eau, regardez passer au-dessus de vous les avions les plus emblématiques !

évènements annuels majeurs à miami airshow mémorial day miami beach que faire cette année à Miami évènements à ne pas manquer à miami thèmes mensuels blog miami off road

Météo

Terminons ce trimestre sur une note météorologique. En effet, le mois de juin est officiellement le premier mois de la saison humide, et de la saison des ouragans (et des moustiques…). Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas visiter la Floride, mais restez informés.


De Juillet à Septembre

évènements annuels majeurs à miami miami épice mois du spa restaurants juillet aout septembre que faire cette année à Miami évènements à ne pas manquer à miami thèmes mensuels blog miami off road

Ce trimestre est celui de ceux qui aiment se faire plaisir ! Juillet et août sont les mois du spa, tandis que août et septembre sont ceux de la gastronomie avec le célèbre évènement Miami Spice ! Au programme : des réductions dans les meilleurs spa de la ville, et des menus à prix fixes et contenus dans les meilleurs restaurants.

En attendant Miami Spice, les gourmands pourront se rendre au Festival de la Mangue au jardin botanique tropical Fairchild. Un régal pour les yeux et les papilles !

Ce trimestre n’est pas le plus chargé en évènements incontournables, alors profitez-en pour explorer la ville et visiter ses quartiers emblématiques ! Nos visites font d’excellentes promenades digestives, ou gourmandes.

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe


D’Octobre à Décembre

A cette époque, les températures redeviennent plus agréables et le taux d’humidité retombe.

Octobre

C’est le mois des loisirs : concerts, films, dégustations, on profite de tout ce que Miami a à offrir !

Toujours en ce mois d’octobre, ne manquez pas les festivals comme :

Avant ou aprés votre dégustation de bières artisanales, venez découvrir le quartier historique, et toujours insolite de Coconut Grove

 

évènements annuels majeurs octobre novembre halloween à miami que faire cette année à Miami évènements à ne pas manquer à miami thèmes mensuels blog miami off road

Vous venez en novembre ?

Alors ne manquez pas le Miami Book Fair, salon du livre d’envergure internationale. Mais aussi, pour une ambiance Noël à l’Américaine, le concours de chants de Noël de Coral Gables, le Caroling Competition, qui se prolonge sur la première semaine de décembre.

Toujours en novembre, n’oubliez pas que le 3ème jeudi du mois est le jour de Thanksgiving, fête très observée aux Etats-Unis. De nombreux musées, parcs et magasins seront fermés ou auront des horaires spéciaux. Planifiez votre journée à l’avance !

C’est aussi le dernier mois de la saison humide et donc la fin des ouragans et des nuages de moustiques !

Décembre

Enfin, si vous décidez de visiter Miami en décembre, outre les nombreux concerts, illuminations, et photos avec le Père Noël, ne manquez l’évènement de l’année : la Miami Art Week. Autour de la célèbre Art Basel, de nombreuses foires d’art contemporain et moderne vous attendent pendant 5 jours. C’est aussi la période pendant laquelle la plupart des fresques de Wynwood sont remplacées par de nouvelles oeuvres, un moment à ne pas manquer !

Pour découvrir les plus belles fresques de Wynwood, et voir les artistes en pleine création, suivez-nous à travers ce quartier incroyable !

Et évidemment, l’incontournable de la fin de l’année, c’est le Réveillon du Jour de l’An à Miami !

Alors, quelle période choisirez-vous ? 

Quelle que soit votre saison préférée, nous sommes toujours là pour vous faire visiter Miami hors des sentiers battus ! N’hésitez pas à réserver une visite, ou à nous contacter !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
no-icon
Numéro de téléphone
icon-phone
Votre Messagetrue
0 /
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This