15 mars 2018 Heloise

Le Kennedy Space Center : sur les pas des astronautes !

Credit Photo : Kennedy Space Center

Ce mois-ci, dans notre série « visiter la Floride », en marge des visites guidées en français de Miami, Miami Off Road vous emmène explorer la mythique Cap Canaveral, au Kennedy Space Center. Une visite pour toutes les générations, avec des souvenirs pour les plus grands, et des rêves pour les plus jeunes ! Accrochez-vous, décollage imminent !

Le Kennedy Space Center : un parc qui vous emmène dans l’espace !

Le Kennedy Space Center, c’est un parc d’attractions pour petits et grands, situé juste à côté de la célèbre base de lancement de Cap Canaveral. Que vous parliez Anglais ou non, que vous soyez scientifiques ou pas, il y aura forcément une attraction pour vous épater et vous en mettre plein les yeux !

Comment y aller

Pour vous y rendre, il vous faudra environ 4 heures de route depuis Miami, ou un peu moins d’une heure depuis Orlando.

Au départ de Miami, le plus simple est de prendre une voiture de location. Mais si vous êtes à Orlando, il sera facile de trouver des transferts en bus.

kennedy space center comment aller à cap canaveral NASA fusées décollage lancement parc visiter la Floride blog miami off road


Comment réservez

Au moment de la réservation, vous aurez le choix entre plusieurs options en plus, bien sûr, du billet d’entrée.

  • Première option : Le Pass-astronaute. Entre vos attractions, déjeunez avec un astronaute et posez-lui toutes vos questions !
  • Deuxième option, le graal des fans de l’Espace : le Space-Pass. Non seulement vous déjeunerez avec un ancien astronaute, mais il vous fera même une visite guidée en petit groupe de toutes les installations techniques de la base !!

Vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue de Shakespeare ? Pas de panique, des audio-guides en français sont disponibles à l’accueil du parc. Ils vous traduiront les commentaires des attractions et des tours en bus. Pour discuter avec les astronautes par contre, ce sera plus difficile.


Nos attractions préférées

Les tours en bus

Des tours en bus de deux à trois heures vous emmènent visiter les installations techniques de la base de Cap Canaveral ! Ponctués de pause photos, ils vous permettront d’admirer les bâtiments emblématiques comme le Hangar d’Assemblage des Véhicules (ce bâtiment vu dans la plupart des films sur l’Espace), la salle de contrôle, ou les aires de lancement ! Prenez-vous pour Bruce Willis le temps d’une photo ! Ces bus partent du Kennedy Space Center, et vous déposeront au Apollo/SaturnV Center, où des navettes gratuites vous ramèneront dans la partie principale du parc.

kennedy space center cap canaveral NASA fusées décollage lancement parc visiter la Floride blog miami off road

Credit Photo : Sci-Fi Universe

Toucher la Lune !

kennedy space center apollo Saturn V toucher la lune cap canaveral NASA fusées décollage lancement parc visiter la Floride blog miami off road

Oui, on peut toucher la Lune ! La vraie ! Enfin, en tout cas, un morceau, tout cela après s’être baladé sous une fusée Saturn V suspendue à l’horizontal dans un gigantesque hangar ! Et tout cela après avoir assisté à la reconstitution d’un lancement vu depuis la salle de contrôle !

Cherchez bien cette pierre, elle est caché au fond du hall, et est grosse comme un bonbon ! Et oui, on a dit un morceau, pas la Lune entière !

Vous pourrez aussi voir les combinaisons des astronautes à travers les époques, et les modules lunaires des différentes missions.

Voir la navette Atlantis de vos propres yeux !

Atlantis, cette navette mythique qui a effectué tant de vols, sous vos yeux ! Non vous ne pourrez pas la toucher, mais les Américains savent faire durer le suspens et vous en mettre plein les yeux. Alors croyez-nous quand on vous dit que l’arrivée face à la navette est un  moment plein d’émotion ! Les plus petits pourront ramper à quatre pattes dans la reproduction de la Station Spatiale Internationale, suspendue dans le vide, et vous pourrez tous rejoindre le rez-de-chaussée en toboggan !

kennedy space center atlantis cap canaveral NASA fusées décollage lancement parc visiter la Floride blog miami off road

Se prendre pour un astronaute

kennedy space center simulateur shuttle launch simulator cap canaveral NASA fusées décollage lancement parc visiter la Floride blog miami off road

Credit Photo : Kennedy Space Center

On ne vous prêtera pas la combinaison, mais au simulateur Shuttle Launch Experience, vous pourrez vivre un décollage comme si vous y étiez !

Après un rapide briefing, rejoignez votre cockpit, installez-vous confortablement, bouclez votre ceinture, c’est parti ! Ames sensibles s’abstenir, vous serez secoués comme dans un shaker ! Mais petite fierté française pour la fin : Vous pourrez voir la Corse d’en haut !

Voir un lancement en vrai !

Saviez-vous qu’on peut assister aux lancements de la plupart des fusées qui décollent de Cap Canaveral ? Magique, non ? Le site officiel annonce les dates des lancements quelques semaines à l’avance, et confirme la fenêtre de tir environ deux semaines avant le jour J. Il est possible de voir tous les lancements depuis le Kennedy Space Center. Certains lancements sont aussi visibles de plus près, depuis des points d’observation (option payante, en plus du billet d’entrée au parc).

Attention, n’oubliez pas qu’un lancement peut toujours être annulé au dernier moment pour une raison technique ou météorologique…

kennedy space center lancement décollage spaceX cap canaveral NASA fusées décollage lancement parc visiter la Floride blog miami off road

Alors, avez-vous envie de vous approcher des étoiles ? N’hésitez plus et réservez votre envol dès maintenant !

A votre retour sur terre, venez visiter Miami avec nous !

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Des questions, besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider !
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This